![]() |
![]() |
|
Elevage Informations à propos de l’élevage, portées... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
à mon point de vue ; que va t il se passer ?? des personnes achèteront ces chiots moins chers et les feront reproduire quand même et l 'effet sera inverse à celui désiré .....sauf si un contrat stipule que ses dits chiots porteurs seront stérilisés et là, la méthode est beaucoup plus ' radicale ' mais ce n 'est qu 'un avis ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | ||
Member
|
![]() Quote:
Je parlais vraiment d'éthique ....la bonne conscience de toute façon, je ne conçois pas qu'on puisse l'avoir en jouant à la roulette russe avec des mariages à risque, sur une race, qui en plus, est en pleine dérive, au niveau des explosions de naissances .... j'irai même plus loin : je préfère savoir qu'un éleveur baisse le prix de vente d'un chiot qu'il sait N/DM ou pire DM/DM, plutot qu'il se serve du prétexte qu'il a fait faire les tests de ses reproducteurs (En réalité, il n'a fait, ni plus, ni moins, que son boulot !!!) pour réhausser, au final, ses prix de vente ! Quote:
Si j'avais décidé de continuer à faire de la reproduction avec mon propre cheptel N/DM, c'est sans doute ce que j'aurai fait .... encore faut il tomber sur les personnes qui, quand elles signent un contrat, savent le respecter à la lettre .... et ne tirent pas finalement bénéfice d'un mâle ou d'une femelle à moindre coût une fois adulte ...
![]() |
![]() |
|
|