![]() |
![]() |
|
Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade... |
![]() |
|
Narzędzia wątku | Wygląd |
|
![]() |
#1 | |
Member
|
![]() Cytat:
Chez moi on utilise beaucoup ce genre de piège, on y met de l'eau et du sirop comme appat. J'ai ce style http://www.fabre-graines.com/p2285-p...-insectes.html |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Junior Member
|
![]()
Pour ce qui est des pompiers tu peux quand même les faire intervenir sur ton nid mais en allant à la caserne prendre rdv (ils interviennent à la tombée de la nuit en général) et depuis quelques années ce service est effectivement payant mais je ne connais pas le prix ça dépend de la région ou tu te trouves. Pour finir il existe aussi des sociétés privées qui peuvent s'en occuper et dans tous les cas une fois le nid trouvé il faut faire très vite car une centaine de frolons sur le mur le nid est forcément très proche observe les frolons à la tombée de la nuit ils te dirigeront tout de suite à leur dortoir (et c'est le moment ou ils sont les moins agressifs)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Junior Member
|
![]()
Pour la bouteille ça capture abeilles, mouches, guêpes, frolons... tout ce qui aime le sucre on en mettait beaucoup chez mes grd parents
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Senior Member
|
![]()
... petite suggestion ....
Si tu as affaire à une grosse colonie, je pense qu'il faut que tu prévois de grosses bouteilles (type grosse bouteille de Sangria... à côté de l'Espagne pas dur hein ![]()
![]() |
#5 | |
Senior Member
|
![]() Cytat:
en fait avec un certain melange avec du vinaigre dont je ne me rappel plus cela n'attire que les asiatique ( peut etre a cause du " bridage " ) ![]() non serieusement un certain melange n'attire que les frelon asiatique et puis vu le nombre de frelon dans le coin ... ca peut etre benefique .
amitiées tchequelouquienne http://texwolf.free.fr www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com une vrai passion pour une belle race ! signé fabrice tout simplement passionné....... et c'est deja ça ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Senior Member
|
![]()
c'est peut être une vipère, ton coin et la sécheresse sont propices à la reproduction des Aspics.
![]() |
#7 |
Distinguished Member
|
![]()
Shiva ça va mieux???
![]() |
#8 |
Member
|
![]()
vraiment super pour la miss
![]() quant au "piège à frelon" je pense qu'il faudrait plutôt faire intervenir les pompiers (faut au moins tenter de les appeler) parce que pour les avoir tous ça va être long et le risque reste ! si en plus tu arrives à repérer leur "niche" ça faciliterait bien les choses ... pour ça le piège pourrait t'aider, puisque tu les verrais retourner au nid. j'ai déjà enlevé 3 nids de guêpes chez moi en 2 semaines parcontre c'est moi qui me suis fais piquer en sortant elmo de sa cage ![]() mais plutôt moi que lui
![]() |