Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 31-05-2011, 14:12   #1
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
J'achète régulièrement des p'tits trucs pour Follow qui me paraissent utiles.
Souvent sur ebay, directement en provenance de chine avec des tarifs imbattables.

Sans vouloir t'offenser, c'est juste une remarque personnelle et j'ai des principes que je respecte.Je préfère acheter des produits au vendeur de la région, quitte a mettre un peu plus cher, plutot que d'acheter des produits fabriqués en Chine où les pauvres gens sont exploités, dont des enfants qui ne sont pas scolarisés et ne gagnent quasiment rien sur ce qu'il font, ce sont les grosses entreprises délocalisées qui s'en mettent pleins les poches sur le dos des pauvres gens. Je vais jusqu'au bout de mes principes et j'assume, donc je n'achète jamais rien qui provient de chine, tahiwan....meme si l'énorme majorité des produits vendus en france arrivent de ces pays là, je mets plus longtemps a trouver, voilà tout!!
Mais cela ne remet pas en cause ton post, bien au contraire, il est trés intérréssant
Old 31-05-2011, 14:37   #2
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Sans vouloir t'offenser, c'est juste une remarque personnelle et j'ai des principes que je respecte.Je préfère acheter des produits au vendeur de la région, quitte a mettre un peu plus cher, plutot que d'acheter des produits fabriqués en Chine
Je comprends, mais faut pas se leurrer, pour ce type de produit, tu n'en trouveras pas qui soient fabriqués en Europe. Au mieux, ils sont simplement assemblés en Europe.
Si je prend l'exemple d'une lampe frontale, en l'achetant en France, tu vas simplement payer plus cher pour des taxes, des frais d'acheminement, de stockage, de distribution, de publicité, etc...

Au final, si c'est vraiment le sort des chinois qui te préoccupe, acheter directement chez eux leur est bien plus profitable, car leur marge en vendant à un particulier situé en Europe est plus élevée que s'ils vendent à un distributeur européen qui va tirer les prix vers le bas au maximum.

Je suis peut-être fataliste, mais aujourd'hui acheter chinois on ne peut pas y échapper pour certains produits.
Ne serait-ce que pour le clavier avec lequel tu écris.
Même si au dos il était marqué "Made in France" il serait tout de même à 99% chinois.
Mais je suis persuadé qu'il est "Made in China" lui aussi.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 31-05-2011, 14:43   #3
canis
Junior Member

canis's Avatar

peut on faire des tests ADN a tous ces objets afin de prouvé tout ca SVP !!!!

bon ca va OK je sors .....

je suis partie je suis plus la
canis jest offline   Reply With Quote
Old 31-05-2011, 14:50   #4
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Originally Posted by canis View Post
peut on faire des tests ADN a tous ces objets afin de prouvé tout ca SVP !!!!

bon ca va OK je sors .....

je suis partie je suis plus la
hihi Bien joué

Posting Rules