![]() |
![]() |
|
Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
Sans vouloir t'offenser, c'est juste une remarque personnelle et j'ai des principes que je respecte.Je préfère acheter des produits au vendeur de la région, quitte a mettre un peu plus cher, plutot que d'acheter des produits fabriqués en Chine où les pauvres gens sont exploités, dont des enfants qui ne sont pas scolarisés et ne gagnent quasiment rien sur ce qu'il font, ce sont les grosses entreprises délocalisées qui s'en mettent pleins les poches sur le dos des pauvres gens. Je vais jusqu'au bout de mes principes et j'assume, donc je n'achète jamais rien qui provient de chine, tahiwan....meme si l'énorme majorité des produits vendus en france arrivent de ces pays là, je mets plus longtemps a trouver, voilà tout!! Mais cela ne remet pas en cause ton post, bien au contraire, il est trés intérréssant ![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
#2 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
Si je prend l'exemple d'une lampe frontale, en l'achetant en France, tu vas simplement payer plus cher pour des taxes, des frais d'acheminement, de stockage, de distribution, de publicité, etc... Au final, si c'est vraiment le sort des chinois qui te préoccupe, acheter directement chez eux leur est bien plus profitable, car leur marge en vendant à un particulier situé en Europe est plus élevée que s'ils vendent à un distributeur européen qui va tirer les prix vers le bas au maximum. Je suis peut-être fataliste, mais aujourd'hui acheter chinois on ne peut pas y échapper pour certains produits. Ne serait-ce que pour le clavier avec lequel tu écris. Même si au dos il était marqué "Made in France" il serait tout de même à 99% chinois. Mais je suis persuadé qu'il est "Made in China" lui aussi. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Junior Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |