Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Videos & photo stories

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 30-05-2011, 12:48   #1
admin
Moderator

admin's Avatar

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Cet aprèm à l’expo d’Agen j’ai parlé avec un juge de Berger Allemand et j’en ai profité pour lui demander des info sur les couleur et la génétique du BA.

J’ai du a prit aujourd’hui que le BA a en plus de la couleur qu’on lui connais tous 3 autres couleurs non confirmable mais qui reviennent de temps en temps.
Ces couleurs sont :
Le bleu merle
Le presque blanc a museau rose
Et le foie

Je lui est donc demandé comme il connait le CLT si d’après lui c’est possible que sans apport de sang nouveau de Saarloos ou de BA chiots CLT pouvaient naitre foie. Ca réponse a était très claire OUI sans aucune hésitation car ca arrive que la couleur puisse revenir plus de 10 générations après que l’on ne l’ai vu dans la lignée pour la dernière fois.
Donc si un des BA utilisé pour créer la race avait le gène, avec le mariage très consanguin de Lorry sur des chiens déjà beaucoup consanguin, cela peut etre tout a fait normal que l’on vois cette couleur sur des chiots.
You are wrong and your judge also...
I think it is common mistake because some people do not understand the origin of CsW.

Yes, there are different colours by "new" GSD (because many GSD living now are more or less mixes of different breeds). But it do not aplly to our breed.

By for making Czechoslovakian Wolfdogs were used ONLY WOLFGREY colored German Shepherds:

They were dogs coming from the old DDR lines which were PURE (not mixed with other unknown breeds so there were not liver, merle or any other "strange" colours).

Do not also compare CsW to Saarloos - one more time: the DNA test show that Saarloos are NOT (pure) wolf x GSD crosses. They are crosses of different breeeds - they are not mixes but mutts. It is why you can meet there some really strange dogs with all possible colors. The other breeds were added by Saarloos but also later there was a lot of pedigree cheating by Saarloos breeders.

Till now Czechoslovakian Wolfdogs were free of such cheating. Because of it there are NEVER born any liver, white or black Wolfdogs. Because such genes to not EXIST here. In the 30 years not even one such case was born in the "pure" lines in CZ and SK (and by breeders which breed pure CsW).

So if you see any "strange" Wolfdog the ONLY explanation is that it is nore PUREBREED dog. Not a mutation, not a "genes from the past" - but because of not pure blood added tosuch dog.
admin jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 13:50   #2
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
Originally Posted by Admin View Post
So if you see any "strange" Wolfdog the ONLY explanation is that it is nore PUREBREED dog. Not a mutation, not a "genes from the past" - but because of not pure blood added tosuch dog.
Je peux comprendre ce point de vue, parcequ'il est évident, que visuellement parlant, certains CLTS, possèdent une différence notable ....

Il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte....(et le propos de savoir si ces chiens là sont plus beaux, plus lupoides, plus ceci ou plus celà, n'est pas le sujet qui m'interesse...) ...Ils sont différents ...., point barre !

Par contre ce qui m'interpelle et m'étonne, c'est qu'apparement, VOUS, Administrateur, qui devez le constater "comme tout un chacun" ....
Alors ..... Comment se fait il que les lignées concernées, ne soient pas notées MIX ???

Après tout, habituellement, vous décidez de mettre du Mix dans des portées, sur des bases bien moins justifiées, quand elles ne sont pas purement farfelues et carrément inventées par vos soins ....

Pourquoi cette frilosité soudaine ? de la "prudence" peut être ?

J'aimerai bien avoir une réponse claire et précise sur ce point ....

Last edited by Lorry - MLS; 30-05-2011 at 14:54.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules