![]() |
![]() |
|
Loups et chiens-loups Tout a propos des animaux similaires au CLT – les autres chiens loups: Chien-Loup de Saarloos, le Lupo Italiano... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Canadian Member
|
![]()
Juste pour savoir... J'en ai vu en Suede...
Sinon pour continuer sur les WD http://www.wolfzone1.com/ ce qu'il dit est interessant. Amicalement, |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Senior Member
|
![]()
hello
Quote:
et je pense qu'il est illusoire que de croire que l'on peut empecher cela . . . . je vous souhaite bien le bonjour nous vivons une époque ..... moderne ![]()
amitiées tchequelouquienne http://texwolf.free.fr www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com une vrai passion pour une belle race ! signé fabrice tout simplement passionné....... et c'est deja ça ![]() Last edited by freewild; 05-10-2010 at 09:30. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Junior Member
|
![]()
Je trouve le cl us vraiment magnifique mais je pense qu'il faut avoir les connaissances necessaire et les installations puis ne pas trop compter le sortir en ville ect, parceque d'apres ce j'ai put voir sur certains sujets c'est 90 pourcent de loup quand meme, peut on vraiment parler de chien à ce moment là? Par contre apparament certains n'on aucun pourcentage de loup ce sont juste des croisés malamute husky ba, donc là ça me parait faisable pour les simples amateurs.
Pour les clt et cls c'est vrai que le coté lupoide attire, dans la rue on m'abore beaucoup pour elite en plus monsieur est assez calme et ce laisse caresser donc les gens ce disent c'est le gentil toutou et souvent ils me disent j'en veut un, mais des fois je me demande si je ne ferais pas mieu d'exagerer le coté difficile de la race pour en disuader certains, parceque beaucoup voit le physique du loup mais sans les inconveignants, ils voient le gentil toutou qui attend sagement son maitre deriere la porte |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Member
|
![]() Quote:
Prendre un CL US pour le sortir en ville et pavaner avec ne peux que conduire effectivement à de grandes dificultés mais même s'il y a inévitablement des dérives je ne crois pas que la majorité d'entre eux soient acquis dans ce but. Plein de CL US vivent aux States à la campagne dans des installations sécurisés et ne posent pas plus de problémes que nos CLT et CLS. Ma Effi craint l'homme comme un vrai loup, crois tu que je la rejettes pour autant ... Non et grand non j'essaye de lui offrir ce qui lui convient et je vois tous les jours qu'elle nous adore Brigitte et moi, je ne rêve nullement de fondamentalement la changer, j'ai simplement les installations pour qu'on vive tous heureux. Amitié Bruno |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | ||
Senior Member
|
![]() Quote:
maintenant je suis suffisament respectueux de ce que les autres pensent et du bien etre des chiens que justement cela peut faire peur ( le potenciel engouement pour les chiens loup americains) lorsque l'on voit la vie de certain chiens chien on peut se poser des questions pour le reste Quote:
![]()
amitiées tchequelouquienne http://texwolf.free.fr www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com une vrai passion pour une belle race ! signé fabrice tout simplement passionné....... et c'est deja ça ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Member
|
![]() Quote:
Maintenant je suis aussi convaincu qu'il doit y avoir pas mal de CL US (mid or low contain) qui doivent être parfaitement heureux et coulent des jours heureux avec leurs maîtres américains. Je ne suis pas plus convaincu vu leurs spécificités et leurs besoins que tous les CLT européens soient heureux dans leur vie de tous les jours. Alors pour moi pas plus de probléme que cela si des CL US arrivent au compte goutte chez nous. Maintenant avec l'ouverture des frontiéres sur l'Est et connaissant l'appât du gain de ces gens là vu le nombre conséquent de loup qu'il y a par là crois moi les hybridations sauvage loups avec tout type de chien pour le fric ne vont pas tarder à arriver si ce n'est pas déjà en cours... Moi Fabrice j'ai fini de me prendre la tête sur comme tu dis "l'époque moderne que nous vivons". Je vis ma vie en m'accordant le plus de plaisirs simple de l'existence, je ne jalouse pas les autres, les remarques parfois désobligeantes sur ce que mon travail intensif me permet d'avoir me laisse de glace et j'ai fini de croire qu'on pouvait changer le monde. Enjoy CLT - Amitié Bruno |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Distinguished Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
Pour info et vous la prendrez comme vous voulez, mais pour avoir discuté avec de pros US de longue date de l'hybridation et sur le choix de la race de chien utilisé, il en ressort ceci. Des tests ont été fait avec 3 races de chien pour l'apport sur les lignées de loup sélectionnées, BA, Husky et Malamute. Les croisements Husky x loup ont été écartés à cause de proportions inadéquates, trop petits gabarits par rapport aux loups. Les croisements BA x loup ont été écartés à cause de leur agressivité. C'est le Malamute qui a donné les croisements les plus probants en terme de stabilité et morphologie. Pour l'Est, tu es encore dans le vrai, c'est déjà en cours, pas besoin des US, tout cela existe déjà en Europe. Et je n'irai pas plus loin mais le danger risque de vite venir de là. On est sur place, c'est cheap et facile. Un peu tout l'inverse de ce qui se fait dans le microcosme de l'US en Europe. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
Il faut bien vivre avec son époque! Même si elle n'est pas parfaite. Par ailleurs, y en a t'il eu de parfaites? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
|
|
![]() |
![]() |