Bonjour Fabrice,
Si tu lis bien on précise quand même bien dans l'article qu'au niveau des problémes avec de tels hybrides on met surtout en exergue le probléme avec les jeunes enfants. Oui chez de tels hybrides l'instinct de prédation est quelque chose d'encore bien présent et comme l'enfant cours trés souvent et que de par sa petite taille il est au niveau du chien, oui le danger est réel. Mais pour moi malgré la dilution de plus en plus grande du loup dans nos CLT et CLS actuels cet instinct de prédations est encore bien ancré au fond d'eux même et je trouve qu'avec eux la toute grande vigilance est encore nécessaire en présence d'enfants courants.
Selon moi un CLT bien impregné de l'homme, sans aucun doute un chien et non plus un hybride (mais avec un comportement lupoîde bien présent au fond de lui) vivant dans un environnement non adapté présentera autant si pas plus de risque qu'un hybride F1 si celui ci vit dans des installations adéquates. C'est la dilution du chien dans le loup qui le rend dangereux pas l'inverse.
Enjoy CLT - Amitié Bruno
|