|
|
|
|
#1 |
|
Senior Member
|
I agree, Margo, this wolfdog is very wolfish but harmonious. In western Europa, wolfish wolfdogs tend to have, unfortunately, a too heavy and disgracious head.
|
|
|
#2 |
|
Moderator
|
A : Aucun signe de dysplasie
B : Stade intermédiaire, hanche presque normale C : Dysplasie légère, articulations médiocres D : Dysplasie moyenne, articulations imparfaites, arthrose débutante E : Dysplasie sévère, articulations très imparfaites, arthrose importante voila la denomination exact des resultats de lecture officiel des radios des hanches chez les chiens ......... de plus je te rapelle que l'etalon utilisé est AA ainsi que ses parents et grands parents ... et si tu fais l'analyse de l'ascendance de Deymah ou de Furcas tu t'apercevras qu'il n'y a aucune grosse dysplasie ni de mariage contradictoire avec ce qui est demandé ds les pays createurs .... Sophie, je sais que le fait que je fasse reproduire une chienne en C te derange, je respecte, mais tu sais , si tu fais l'analyse complete de differente portée , tu t'apercevras que ds l'ascendance de certain geniteur certain sont en E ....... donc qu'est ce qui est le plus grave ?! ou encore combien de mariage où les radios des geniteurs sont inconnus bref, les 2 geniteurs ont leur radios, TAN , bonitation (peu sont les mariages fait en france avec tt cela .....) pour ce qui est de la consanguinité , j'ai choisit d'en faire de maniere reflechis, a savoir sur Ali Reolup, Amur Z Iablova Kaoonu et sur Amalka Od Buliniku ....( 0.7812500000% sur ces 3 derniers) et bien evidemment sur Rep z Pohranièní strá¾e (F3) sur lequel je suis a 0.9277343750% resultat sur 5 generation : 5.0292968750% j'ai pris l'avis d'éleveur reputé avant de faire ce mariage et j'ai eu leur aval ...... il me semble avoir fait les choses plus que serieusement ........et il me semble que bon nombre de personne élevant des clt et voulant nuir a notre portée ne peuvent apporté autant d'element quant a leur propre mariage , et oui je suis extrenement fier et bien sur impatient d'acceuillir cette portée donc désolé de le prendre pour moi, je me trompe peut etre , mais dès que tu peux j'ai l'impression que tu me rebalance ca ds les pattes . et apres tt ce que j'ai put lire ici ainsi que sur un autre forum a ce sujet , ca commence serieusement a me gonfler ......... voila pour ma part tt est dit sur le sujet de ma portée qui arrive prochainement .... et je crois avoir eté assez clair sur ce mariage afin que ts puissent se faire leur opinion !!!!!! Last edited by martiou07; 28-10-2008 at 18:29. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Senior Member
|
Ben la seule chose que j'ai à en dire, c'est que mon chien rentre pile poil dans le standard, qu'il a un caractère au poil, qu'il a eu excellent pour sa confirmation, que la bonitation aurait été les doigts dans le nez, le TAN aussi, mais il a de la dysplasie donc je l'ai fait castrer. Point barre. Faire de l'élevage, c'est aussi accepter de se retrouver avec un chien de bonne lignée, qui a coûté son prix, que l'on aime, dans lequel on a fondé plein d'espoirs, et puis que non on ne peut pas ou ne devrait pas l'utiliser pour reproduire, donc on se retrouve avec un compagnon extraordinaire mais 'sur les bras' pour de l'élevage... L'avenir dira ce qu'il en est, mais je ne pense pas qu'on soignera la dysplasie des lignées en en réinjectant. Mais bon, je ne le répéterai plus et ne ferai plus de commentaires sur le C de ta chienne, et je me dispenserai même de dire 'on t'avait prévenu' quand les petits se révéleront dysplasiques. ça marche comme ça?
|
|
|
#4 |
|
Moderator
|
Sophie, ton chien est dysplasie D, evidemment Deymah serait a ce stade , elle ne reproduirait pas, tu as eu la malchance d'avoir un chien venant de chez quelqu'un ne connaissant rien au CLT, et ayant fait reproduire des chiens sans se soucier du reste.... ds mon precedent message je te parlais de chien dysplasie E etant ds l'ascendance de bon nombre de chien reproduisant , mme c'est tps ci, ton chien en est egalement son descendant , il s'agit de Ádáz Fehérlófia. de plus en consultant l'ascendance sur la base de donnée de wolfdog, tu t'apercevras egalement que sur 3 génération tu n'as que 3 resultats de dysplasie.... aucun suivie.....
donc je suis bien désolé pour toi que tu te sois fait avoir sur ce point la avec ton loulou mais honnetement il n'y a absolument rien de comparable avec le mariage de Deymah et Furcas ..... donc honnetement si tu veux faire la guerre a la dysplasie commence a la faire au mariage où tu verras ce Ádáz Fehérlófia...... et tu verras yen a quelques un ..... ya mme un mariage où l'une de ses decendantes est C qui est de plus marié avec un male (AA) issu d'un mariage BC..... |
|
|
|
|
|
#5 | |
|
Junior Member
|
Quote:
Bonjour Mathious, Entièrement d'accord à 100%. Bonne journée.
|
|
|
|
#6 | |
|
Moderator
|
Quote:
With Tambury I will agree - as I wrote he was not a very nice dog. But still in his line you can see totally different heads - not heady, with closed lips. Like the female on the photos. Really great example of CzW.... There are other dogs which is hard to call nice, but as stud dogs they are great. And you can also find other examples where a beautiful dog is nothing worth as stud dog because his puppies are average or low quality.... In the lines it is not about the dog which "started" the line (because the only "start" was ReP z PS In the "line" of Tambury you do not have dogs with heavy heads, in the Orlik "line" curly coated dogs with wrong bite and in most Czech lines dogs which are dark Germans Shepherds.... Look, instead of Tambury-line we can say it is the "line" of Kaj z Rosikova. No, when I write Tambury-line, Orlik-line, or Kazan z PS It is what I mean |
|
|
|
|
![]() |
|
|