|
![]() |
#1 |
?
|
![]()
je serais tres curieuse de connaitre les stats des autres lignees ?
ET je ne trouve pas qu Crying wolf soit catastrophique !!!! Dautant plus queffectivement sur 100 % on ne peut rien affirmer !! Moi jattend les resultats de Koomak justement...je vous tiendrais au courant... Tes chiens sont quoi Franck ? Je suis surprise de voir comme les crying Wolf sont souvent critiques sur ce forum ![]() Personne ne peut contredire leur Beautee ! cest deja ca ! bien qu certain diront "ce nest pas mon type", mais les resultats sont la parcontre ! et on peut parler de statistiques.. Ce qui me desole aussi cest qu quand un de "nos chiens" (connu sur le forum, pour moi cest la meme famille, compare au monde entier, on peut bien se serrer les coudes non ?) gagne une expo importante, on en parle pour le feliciter, ce qui est tout a fait normal, parcequ le chien comme le maitre le merite (exemple : cheyna championne du monde pour la combe noire - ou encore aaron en nationale delevage pour le clos du guerrier exct....... Chacun est fier de ses resultats !! et moi la premiere je suis heureuse de partager la joie dun gagnant parce qu je sais ce qu ca fait !! MAIS si cest un CRYING WOLF ou un ELEVEUR qu lon maime pas il est critique et jalouse a mort....et la comme par hazard cest calme plat sur le forum !! aucune allusion !! rien d rien ... Cheyna et Aaron ont eut leur felicitations ... mais exemple qui me passe par la tete : pour CYRCEE ,BLUE de la louve blanche Champion D'europe OU encore les resultats de Pivoine en course...!! et bien dautres.. la RIEN ![]() Dautant plus qu tout le monde sempresse de noter les resultats !! (quand cest correctement retranscrit) et donc ils sont connus... Je fais partit dun autre forum sur le belge, quand mon chien a gagne son titre de Champion dEurope a Budapest beaucoup mont envoye un mail prive pour me feliciter et ca m a beaucoup touche il ny avait pas de Nien Nien, cetait sincere..... Quand Koomak a eut la reserve CAC a ce meme championnat deurope a Budapest, quelquun qu je trouvais fort sympathiqu avec qui javais eu quelqu affinitees sur notre passion animaliere a dit : ca me rage qu son chien ait eut la reserve parcequil vient de la MOLLYNIERE !! franchement cest mechant !!! Ce forum et le monde du CLT est effectivement un drole de monde..... Malgres cela, a lavenir si quelquun gagne de bons resultats jen serais tres heureuse pr eux, sans hypocrisie, sans JALOUSIES, sans arrieres pensees, mais avec sincerite !! parcequon a tous le mem amour pour nos CLTs......
![]() |
#2 | |
Member
|
![]() Quote:
![]() Car si Koomak, porte en effet mon affixe, le résultat réellement génétique (notamment ses qualités morphologiques) résulte du travail de sélection des éleveurs précédents, à savoir Crying Wolf et New Flame (en ce qui concernen les parents) + bien sûr la lignée de tout son papier ...... Mon affixe, en récolte en effet les fruits, de façon détournée, car c'est un chien de VRAIE VAEUR (et je l'ai affirmé haut et fort, bien avant qu'il commence à sortir), mais je ne suis qu'un tout petit maillon en bout de chaine .... Je considère devoir attendre au moins la 3ème génération MLS pour pouvoir prétendre que j'ai une lignée "personnelle" !!!! Exemple : quand Bey Chee Dozz aura des chiots, là je pourrai commencer à dire que c'est MA lignée, car sa mère est déjà une MLS ...... C'est pourtant simple à comprendre !!!!! Serait ce si difficile à admettre ???? L'AFFIXE, SEUL, EN LUI MEME, NE VEUT RIEN DIRE !!!!! C'est le travail sur plusieurs générations du même éleveur qui fait qu'on puisse dire, au simple 1er regard : -"tiens ça c'est un MLS" ! Pour l'instant ce n'est pas le cas et j'en suis encore loin ! Ou comme pour Edit Molnar (on reconnait son type de chien au 1er coup d'oeil) !!!! - Tiens ça c'est un Crying Wolf !!!!! et c'est justement parcequ'elle travaille en proche consanguinité, qu'elle a pu fixer un type de chien bien précis (notamment en tête et en fourrure) ...... De même au niveau des hanches, sois certaine que si elles sont bonnes ce sera grâce aux parents de Koomak ou à sa lignée.....à la limite ça passera même inapperçu ! Par contre, si elles sont mauvaises, ce sera FORCEMENT A CAUSE DE LA MOLLYNIERE ! Peu importe que je ne sois pas l'éleveuse de Bubka et de Rambo !!!..... C'est ainsi, la bêtise humaine ! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
?
|
![]()
effectivement :
![]() ![]() ![]()
![]() |
#4 |
Senior Member
|
![]()
bonjour
peut importe la lignée la consanginité n'est pas une bonne chose alors qu'il faut diversifier je trouve que vouloir faire sa signature est satisfaire son egaux alors que la base se doit d'etre d'avoir des beaux sujets qui soit bien dans le monde moderne et qui marche bien en expo deja si un chien fonctionne bien en expo comme ar'wan ou celui de sophie c'est deja gagné pour l'eleveur. la consanginité n'est plus de mise alors qu'il faut plutot parler de diversité dans l'europe afin d'avoir le moin de tare possible a l'avenir certain le font d'autre pas spod doumiera et crying wolf soit bien largement representé et ho combien certain etalon bien trop productif en ce moment . mais nous nous en apprecevrons bien trop tard peut etre a moin que les mentalité change et que la recherche d'etalon et de lignée bien moin utilisé en france soit plus importante que l'egaux humain je ne suis pas eleveur mais je regarde j'observe et j'etudie en comparant ce qui se fait ailleurs et beaucoup d'eleveur choisissent du nouveau sang a est la clef pour l'avenir
amitiées tchequelouquienne http://texwolf.free.fr www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com une vrai passion pour une belle race ! signé fabrice tout simplement passionné....... et c'est deja ça ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Senior Member
|
![]()
Je l'ai dit plusieurs fois, je pense qu'il est important d'écarter des lignées le plus magnifique, le plus merveilleux, le plus apte au travail et au meilleur caractère tout chien dysplasique. ça fait mal aux tripes, mais ça montre qu'on est sur la bonne voie niveau fixation du standard, mais qu'il y a mieux à faire au niveau constitution. Sinon, ce sera comme les BA: beaux chiens, mais à euthanasier à 6 ans cause dysplasie et divers problèmes locomoteurs... Si un travail de consanguinité 'bien fait' permet effectivement de fixer un certain type ou le standard d'un point de vue général, la consanguinité fragilise aussi la constitution des chiens. A employer donc avec modération, et pas sur chaque génération, sinon plus on a ce qu'on veut d'un point de vue 'extérieur' du chien, plus on perd d'un point de vue 'intérieur' - invisible...
![]() |
#6 | |
Member
|
![]() Quote:
C'est évident.....et de toute façon, le risque de fixer également les défauts est proportionnelement plus important ..... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Member
|
![]() Quote:
C'est votre vision des choses et je ne vais meme pas tenter de la discuter...... Comme vous le soulignez, en conclusion de votre post, vous n'êtes pas éleveur et donc vous ne "saississez" peut être pas (?) l'importance des Classes d'Elevage, qui sont justement sur le critère d'homogénéité d'une descendance par rapport à des parents donnés..... Donc OUI, les éleveurs professionnels aiment satisfaire leur ego, à travers la signature de l'homogénéité de leur cheptel.....consanguinité ou pas ..... Parceque, pour votre information, (mais j'imagines que vous le savez), vous pouvez avoir, des chiots trés homogènes dans une portée, même sans avoir fait un mariage consanguin...... Ensuite, quand un éleveur décide de faire le même mariage (femelle/male) 2 ou 3 ans de suite.....il aura un fort % de probabilités d'avoir trés rapidement "une signature" dans l'ensemble de sa production..... Sans avoir pour autant, utilisé forcément "le levier" de la consanguinité ..... Refaire les mêmes mariages répétés d'une année sur l'autre, va suffir.... Après, que ces mariages réitérés soient bons ou pas, c'est une autre histoire.....et ce n'est pas l'objet de ce post de toute façon.... Seulement pour vous expliquer que la "signature" d'un Cheptel est la recherche de tout éleveur, un tant soit peu sincère, envers lui même et envers les autres Et que cette "signature" peut avoir des conséquences, positives ou au contraire, trés négatives : Je vais vous donner un exemple que vous allez mieux comprendre parceque vous en avez été, à une époque, aux 1ères loges de la diffusion Le mariage fait avec Bubka de New flame et Urkan du Center Club Moloss Wolf en 2005, a donné des chiens trés bien proportionnés, mais qui toisent, une fois adulte, à 66/67,5 pour les males Ar'Wann, Ar'Kann, Ar'Nook, et 62/63 pour les femelles A'Shoona, Aff'Ghâ-Ann ..... Il a fallu UNE SEULE PORTEE, pour que MLS soit catalogué comme l'élevage qui faisait du petit chien !!!!..... C'est trés vite devenu "ma" signature ......véhiculée par Pierre, Paul, Jacques..... Je n'irai pas jusqu'à prétendre que celà a satisfait mon ego.....Mais ça vous illustre parfaitement, les choses ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |||
Member
|
![]() Quote:
Et c'est bien la personne responsable de l'affixe qui choisi ses lignées et les chiens qu'il va utiliser, même si ceux-ci proviennent d'autres élevages, ce choix est sien et est sa responsabilité. Un exemple éducatif, j'ai oublié le nom de la race (mais je pourrais retrouver), cette race était atteinte à un pourcentage important de la maladie A, le club de race a mis au point un programme d'éradication de cette tare, ce programme consistait à renforcer les lignées en faisant un travail en consanguinité avec les sujets sains, ce travail en consanguinité fût un succès, plus que quelques pourcent des sujets étaient atteint de la maladie A. Mais ce qu'avait apporté ce travail en consanginité était une maladie B, plus fréquente encore que ne l'était la maladie A et bien plus grave. De nos jours la consanguinité dans le CLT n'est plus de mise, ou alors faiblement ET avec des lignées saines (HD notamment) et que l'on connait bien. Quote:
... on peut faire des inbreed assez fort (sur la troisième ou quatrième génération) quand les membres (éleveurs) du commité d'élevage sont surs que l'inbreed du chien en question represente un sang sain, coté santé et apparence. Dans ce cas-ci il y a un fort inbreed en Fallko Kollarov dvor... Il est HD-B. Belle apparence mais aussi un fils typique d'Orlik - ce qui veut dire avec une robe bouclée. Orlik z Rosíkova est un chien qui est responsable des problèmes de robe chez le CLT (les éleveurs des pays d'origines font très attention d'essayer de ne pas faire d'inbreed et en aucune facon d'inbreed fort en ce chien) et ici il y a Orlik et Falko dans les 5 premiers chiens où il y aura le plus fort inbreed ... Le deuxième fort inbreed ici est en Durcas Dorcas Feherlofia - femelle HD-C. Quote:
Ossa est ici un bon exemple: 1-st generation: Ossa Crying Wolf - HD-B 2-nd generation: Fallko Kollárov dvor - HD-B Briza Crying Wolf - HD-B 3-rd generation: Koro z Krotkovského dvora - HD-C Du rcás Dorka Fehérlófia - HD-C Cézar z Krotkovského dvora - HD-A Ada Kollárov dvor - HD-A |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Member
|
![]() Quote:
Bien évidement, je suis d'accord sur le fait que, la responsabilité finale incombe à l'éleveur qui a fait le mariage (qu'il soit bon ou mauvais). Ce que j'essaie d'expliquer c'est que l'éleveur peut difficilement, (ne connaissant pas ce que traçe le mâle et la femellle, lors d'un tout 1er mariage) savoir ce qu'il en ressortira REELLEMENT. Donc OUI, il choisi de faire ce mariage, mais sera bien incapable de prétendre avec conviction, qu'il aura des chiots comme-ci, ou comme-ça.....La génétique réserve parfois de sacrées surprises !!! Pour ma part, il m'a fallu, marier Bubka à 4 males différents, pour analyser correctement, ce qu'elle traçait de façon quasi récurrente et pouvoir faire des comparatifs sur les défauts qui étaient toujours présents ou au contraire atténués, d'une portée à l'autre.... Concrètement, si je compare par exemple A'Shoona (1ère portée de Bubka) et Dheer'Sybb (ultime portée de Bubka) c'est franchement le jour et la nuit, tant, au niveau de la construction générale que dans la couleur des yeux et la taille.... Donc là, en effet, j'estime que la portée 2008 ('Dheer Sybb, Dheer Syb'Kah, Dheer'Kah et Dheer Syb'Ooh) est VRAIMENT le résultat d'un travail de sélection effectué par moi, en toute connaissance de cause C'est celà que j'appelle le travail de l'éleveur.....et donc ensuite sa signature ! (et non se contenter de surfer, sur les acquis posés précédemment par l'ensemble des éleveurs qui ont construit pas à pas la lignée que l'on exploite ....) [/quote] |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Member
|
![]()
Me concernant, je ne parlais pour l'essentiel pas de défauts/qualités face à un standard. Mais de santé (consanguinité, dysplasie, ...), où l'analyse généalogique des ascendants permet bien de faire d’ores et déjà des choix (mais surtout des non choix).
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Guest
|
![]() Quote:
Je comprends ce que tu veux dire Sophie, j'ai eu des personnes comme toi qui ont félicité sincèrement et spontanément mon mari, mes chiens et moi-même, le jour du championnat d'Europe, d'autres l'ont fait via les forums et via les mp. Dans la plupart des cas, des gens que j'apprécie pour leur sincérité. Le monde du CLT est comme ça... Une jungle terrible où se mèlent jalousie et satisfaction d'égo... Les gens sans arrières-pensées sacarstique et sains se comptent sur les 2 mains, mais il y en a heureusement ! Ce qui pose problème, est l'affixe de mon mâle ! J'ai pu le constater à plusieurs reprises et notament à cette occasion où ce n'est pas la performance de mon chien qui intéressait certains mais plutôt le fait de savoir s'il allait être champion international et pourquoi je continuais à faire sortir un chien avec une affixe comme celle-ci d'autant plus que je suis en froid complet avec ledit élevage... Question à laquelle je répondrai ici afin que ce soit clair pour tous " Calel est le chien de ma fille aînée de 11ans et demi, son doudou d'amour... C'est notre chien de famille, je ne vois pas en lui un simple affixe, il représente plus que ça... Ma fille en est très fière..." Ensuite vient le fait indéniable que cela gène et on me l'a dit ouvertement... Ma chienne Gabina Krivoklatsky Atos est le premier CLT champion international en France, son titre est en cours d'homlogation et j'ai déjà reçu laval de la FCI. Ce sera juste un peu long pour quelques problèmes administratifs (et oui quand on est le premier, il faut essuyer les plâtres... et tant mieux si cela facilite ensuite les démarches pour ceux qui le feront) Pourquoi cela gène ? Cela ne m'intéresse guère, jalousies ou autres raisons plus ou moins humbles, cela n'a aucune importance car je suis satisfaite de ce que nous faisons avec nos chiens par loisirs et par passion. Je suis par ailleurs, ravie que d'autres français se joignent à nous l'année prochaine pour passer cette épreuve dans la joie et la bonne humeur. |
|
![]() |
![]() |
#12 |
Member
|
![]()
SLT Corrinne tu met le doigt dessus de facon claire et indeniable !!!! si l 'on "debute" et qu'en plus on recolte des titres !!! mais c'est pas la peine !!!!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Guest
|
![]() Quote:
![]() ![]() ![]() Et je te rejoins, certains aspects sont bien dommage, mais quand tu en as pris conscience, tu ne t'y attardes plus ![]() |
|
![]() |
![]() |
#14 |
Junior Member
|
![]()
bienvennue dans ce monde du CLT qui n'a pas la meme classe que celui du saarrloos !!!! c'est bien dommage qu'une race aussi complete genere tant de cancan et jalousie !!!!
Bonjour, Un petit mot tout de même pour dire que ce n'est guère mieux en ce qui concerne le milieu du Saarloos malgré ce que l'on peut penser c'est exactement la même chose en couleur. Bonne journée. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Moderator
|
![]()
PS. About Orlik I will write now in this topic:
"Suspicious" dogs list But about the "reality" - In France many people are crazy about wolfish look of Orlik (thanks to good PR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() As you can see there are many GREAT lines and many VERY wolfish dogs. The difference is only that some lines have good advertisment and some Public Relation experts make you to believe this lines are "the best" ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#16 |
Junior Member
|
![]()
Tès beau chien-loup.
Bonne journée.
![]() |
#17 |
?
|
![]()
Cest mieux de le prendre comme ca, effectivement ! tu as donc plus dexperience et de sagesse qu moi dans le CLT, je vais prendre ta philosophie
![]() ![]()
![]() |
#18 |
?
|
![]()
Message precedant pour Pivoine, on sest croises Franck
![]()
![]() |
#19 |
?
|
![]()
Franck : enfin tu vas faire gambader tes "loups" ?
![]() Yen a marre de les voir enfermes dans un LOFT ![]() ![]()
![]() |
#20 |
Guest
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|