Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 25-09-2006, 10:18   #1
ROUSKA
Junior Member

Default Pour les futurs proprio

Bonjour a tous,

Je n'ai pas voulu dénoncer, tel ou tel portées, mais plutot prévenir les futurs acquéreurs.

Renseignez vous bien, avant d' acheter un CLT :

-Bien sur savoir si le chien vous correspond. n' hésitez pas a vous déplacer, chez l'éleveur, dans les expos, ne regardez pas seulement, le chiot qu'il est, mais regardez le chien qu'il va devenir.

-Choisissez bien votre éleveur, éliminez d'office, ceux qui vous parlent de loup,
-regardez les origines dans la base ne suffit malheureusement pas, et ne sont pas le garant d'une inscription au LOF. mais peuvent déterminer de sequelles à venir.
-N'ayez pas peur de réclamer les enregistrements au LOF valides à l'éleveur.
-Faites attentions aux éleveurs, produisant plus de 2 à 3 races.

-Il vaut mieux un éleveur,qui refuse a priori de vous vendre un chiot, qu'un autre qui se débarrasse de ces chiots trop vite.
A vous de le convaincre !!!

A vous propriétaire, de Clt a contredire, ou d'alimenter les infos pour que les futurs acquéreurs ne se trompe ni de chien, ni d'éleveur.

D'avance merci

Thierry
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 25-09-2006, 10:34   #2
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

bonjour,

Thierry, je suis d accord avec toi, sauf sur cette phrase:

-Choisissez bien votre éleveur, éliminez d'office, ceux qui vous parlent de loup

moi comme beaucoup je pense sont venus au CLT, car il y avait cet enorme ressemblance avec le loup, donc quoi de plus normal que d en parlé... moi je pense que les eleveurs peuvent parler de loup, mais en expliquant bien une chose, c est que le chien loup est un chien et non un loup.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 25-09-2006, 11:27   #3
ROUSKA
Junior Member

Bonjour,

Bien sur que l'histoire du CLt et ces origines lupines sont interessante.
Tu as raison, ce que je voulais dire, c'est de faire attention aux apprentis sorcier, qui élévent leurs chiens comme des loups, et qui parlent du CLT comme d'un loup, ou pire qui voudraient ou qui croisent des CLT avec des loups ou hybrides de loup.

Mais tu as raison, de corriger.

PS: J'ai ouvert ce post pour que les proprios puissent s'exprimer, sur leur expériences, bonnes ou mauvaises, avec leur chien, avec leur éleveur en toute objectivité.

Car l'expérience d'un éleveur, et celle d'un proprio est pour moi différente, et toute aussi enrichissante pour le futur acquéreur.
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 25-09-2006, 12:07   #4
peewee
Junior Member

peewee's Avatar

oui vous avez raison, moi par exemple je suis juste propriétaire d'un clt , mais j'ai le bagage d'être éleveur d'une autre race ( qui n'a rien à voir) et quand j'ai chercher mon chiot , que je me suis renseigner sur les origines , et j'ai pris contact avec des éleveurs, et bien je peux vous dire qu'en tant que neophyte de la race , j'ai pris peur!!!
J'ai eu beaucoup de mal à me faire une opinion, personne ne me tenait le même discours, je voulais un chien de travail, et si je me suis tourner vers cette race c'est apres m'être beaucoup renseigner, je ne voulais pas reprendre un dob pour des raisons affectives, pas de BA car j'ai eu trop de problemes de santé avec , pas de malinois car je n'accroche pas du tout avec cette race, et il m'a sembler que le clt me correspondrait mieux , qu'il est quand même à l'origine un chien de travail,et qu'il serait dommage de laisser ses capacités en désuétude..
je voulais juste un chien bien dans sa tête pour partir sur de bonnes bases..
Et là je me suis heurtée à des personnes qui semblent se detester les une les autres , perdre plus leur énergie en ragotages, qu'au service de leur passion indeniable
je n'ai eu que des propos contradictoire, et j'avoue m'être demander si la caracteristique de l'éleveur de CLT n'était pas l'agressivité systématique envers ses congenères éleveurs!!?? Et comme on dit tel chien tel maitre ......
j'ai fini par accrocher sur un eleveur qui rentrait dans tous mes critères ( mode d'élevage , origines , mentalité, et tout simplement filing...) je suis ravie de mon chien, mais c'etait vraiment decourageant et stressant, car j'ai eu vraiment peur de me tromper !!! j'ai eu evidement aussi plaisir à faire la connaissance de chacun, mais par pitié, arretez de vous tirer dans les pattes, ça donne une tres mauvaise image , car chacun pris à part semble charmant mais , de toutes manieres vous vendrez vos chiots , alors pensez surtout à la specificité d'une demande afin que les gens trouve le chien qu'il leur faut, même si il faut dire " je n'ai pas ce qu'il vous faut , allez voir tel personne..." vous ne perdrez jamais en credibilité à bien conseiller une personne, mais vous en perdrez beaucoup en critiquant les autres, car la critique à première vue c'est l'arme du demuni, faire avancer une race c'est travailler ensemble, il n'y a pas de concurrence , car il y a plus de demande que d'offre, alors serrez vous les coudes , faitent un noyau d'éleveurs serieux , et s'il y a vraiment des brebis galeuses , faites le menage une bonne fois pour toute !! mais avancez ensembles
cordialement
Old 25-09-2006, 12:37   #5
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

tt a fait d accord avec toi Peewee

par contre, qd tu dis a la fin de ton message: " mais avancez ensembles", c est vrai que ca serais bien mais malheureusement plus ca va, plus je me dis que c'est loin d' arriver

enfin ton message est très bien car je crois que c'est exactement la reaction que tte personne survolant ce forum doit avoir ... c'est bien dommage....
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 25-09-2006, 16:00   #6
Claude.Bordet
Member

Claude.Bordet's Avatar

Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet

Bonjour
Oui il faut bien regarder car il y a des chiens sur le site qui ont un pedigree complet et en réalité se sont des chiens a titre initiale sans origine connu par notre scc.donc pedigree vierge. Je ne comprend pas pourquoi
On trompe les gens comme cela.
Je ne me fait pas de pub car le chiot de cefeida x ulo je le garde pour moi donc pas de chiots a vendre.
Pourtant il a un pedigree complet.
Oui il y a des éleveurs ,des particuliers qui produisent avec des lignées de croisé et des chiens douteux ,
Faite très attention a qui vous acheter ,c pas par ce que vous acheter très cher que vous aurais du bon ou Pas cher .
J' ai beaucoup de demande et je refuse beaucoup de clients. Quand ont me demande un bon éleveur
J' ai vite fait le tour ,3 bon éleveurs plus 1 bon particulier c très peut vue le nombre sur wolfdog.
Moi je suis un puriste et pourtant j' élevé 3 races c pas pour cela que je produit beaucoup de chiens.
La 3ieme race pour le moment je ne les vents pas.
Voila ,espérons qu' un jour nous formerons une bonne équipe de travail pour le cltv .j' ai pas a me plaindre de la mienne .
amitié
Claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 25-09-2006, 16:04   #7
stephjj
Member

stephjj's Avatar

Send a message via MSN to stephjj

salut moi quand j'achète un chien l'éleveur peut parler de loup de ba de n'importe quoi je men fou c'est bien c'est chien que je regarde et que je suis venu acheter et non sont discours , peut être lui aura un très mauvais discourt et ses chiots seront peut être champion et vice et versa un très bon discours et il produit de la merde ou vous arnaque(comme rouska et bien d'autres se sont fait arnaquer) ,une arnaque comme ça n'arrive jamais (quoi presque) car faut être con pour vendre des chiots lof alors que l'on c'est qu'ils ne l'auront pas(escroquerie avec des preuves).
enfin moi je suis très difficile et j'étudie tout avant d'acheter , mais je ne met pas la parole en doute de l'éleveur et je ne joue pas les méfiants a son égard , il y a des garanties légale. oui on peut demander a voir le n°de l'enregistrement mais même avec un n° d'enregistrement si l'éleveur décide de ne pas inscrire ses chiots au lof au dernier moment(vous laver dans l'os).
donc se qu'il y a a voir c'est les radios des hanches , les parents des chiots et la génétique de la lignée et le chiot en question bien sur tout le reste c'est du superflu.
moi perso les éventuels clients qui viennent cher moi et qui doute de ma bonne foi et pensent qu'il vont être victime de se faire arnaquer franchement je suis pas cool et je leurs vendrais pas de chiots de cher moi.
par contre si on va cher un éleveur déjà connu pour avoir escroquer des gens mais qu'on veut absolument sa lignée la d'accord beaucoup de méfiance s'impose.
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 25-09-2006, 16:53   #8
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Default Pour les futurs proprios

Bonjour,

Puisque mon nom est (pour une fois) clairement cité, je réponds au message précédent :

Non ! contrairement à ce qui est affirmé ci-dessus, les résultats concernant mes chiens sont loin d'être tous notés

A savoir :

Championnat de France cette année :
AR' KANN a fait "Meilleur Jeune" :
Néant au niveau retranscription

Brussels Dog Show 2006
AFF'GHA'ANN a bien fait Meilleur Jeune (c'est noté) mais a également obtenu le "Belgian Junior Winner" (pas de trace !)

Nationale d'Elevage cette année
QUIRINUS a obtenu son TAN : Idem, rien de noté

AR'KANN et sa Soeur A'SHOONA ont obtenu : Meilleur Couple : Néant

AR'WANN, AR'KANN et A'SHOONA ont concurru et obtenu le lot d'Elevage (Homogénité) : Idem pas de trace.

J'ai MOI AUSSI, relancé à 3 reprises Dharkwolf.....sans réponse......

Pour que les choses soient bien claires .....pour tout le monde

(c'est p4enseignement
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 25-09-2006, 16:58   #9
stephjj
Member

stephjj's Avatar

Send a message via MSN to stephjj

je pense que tu tais trompé de sujet lorry,
je voit ton nom nul part!!!
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 25-09-2006, 17:07   #10
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Default Pour les futurs proprios

Oui tu as parfaitement raison, (je l'explique et m'en excuse d'ailleurs auprès de tout ceux qui ne vont pas comprendre immédiatement) ....

Je répondais en fait au message de M. BORDET dans le Sujet "enregistrement des titres d'un chien" qui affirmait (manisfestement sans savoir) que les résultats de tout mes chiens étaient correctement retranscris et que je pouvais peut être "aider" dans ce sens .....

J'avais peut être un filon qui sait ????!

Mais non, je n'ai pas de traitement de faveur.....désolée !
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 25-09-2006, 18:14   #11
Claude.Bordet
Member

Claude.Bordet's Avatar

Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet

Tu te trompe de sujet a d' autre ,ouvre un sujet j' irais te le pourrir.
Claude
Old 25-09-2006, 20:48   #12
peewee
Junior Member

peewee's Avatar

petite question bête d'un simple propriétaire: ne serait il pas temps de fermer le livre , je pense que les confirmations à titre initial sont une grande cause de tous ces doutes , et que le cheptel est maintenant assez grand pour que cela ne soit plus necessaire!! il y a 15 ans il n'y avait plus qu'une 30ene de phalenes en france il a fallu des confirmation à titre initial de chiots issus de papillons ,mais ils ont rapidement fermer le livre pour eviter le doute dans lequel vous êtes, et maintenant nous avons un joli cheptel tres interressant que nous avons surtout enrichit d'importations
Old 25-09-2006, 22:14   #13
Claude.Bordet
Member

Claude.Bordet's Avatar

peewee oui il aurais fallu déjà des le début car pour une race rare je ne comprend pas que le club et la scc accepte des sans papier pour moi des chiens qui ressemble a un cltv. C' est le problème pour beaucoup de races.
Quand la scc et le club ne verra plus le coté argent sa ira mieux mais c pas demain .
claude
Old 25-09-2006, 23:49   #14
peewee
Junior Member

peewee's Avatar

en tant qu'eleveurs vous devriez reussir à faire suffisament pression pour faire fermer le livre, le club c'est vous en quelques sorte et votre avis à tous devrait et doit être pris en compte, une race n'est rien sans ses éleveurs et un club n'est rien sans sa race,, vous devez avoir je suppose des reunions de club ou un comité d'élevage ?
bon je me mèle peut etre de ce qui ne me regarde pas , mais c'est vrai qu'en se promenant sur les pedigrés dans wolfdog , y de quoi se poser parfois des questions??!! car les chiens confirmés à titre initial doivent logiquement rester des sujets au standard exeptionnel qui sont confirmer pour enrichir et ameliorer la race , c'est le but initial de laisser un livre ouvert, mais là certains chien sans ascendants connu sont franchement moyens, voir mediocre au niveau du type.... heureusement ce n'est pas le cas de tous, mais c'est vrai que dans ces conditions votre travail n'est pas facilité........
Old 26-09-2006, 00:47   #15
Claude.Bordet
Member

Claude.Bordet's Avatar

Justement le club bloque tout avec le cltv a par nommé des juges d' office qui n' on jamais vue cette race. Il y a jamais de réunion
Avec les membre du club tout se déroule en douce. Mais comme
Personne veut écrit a la scc pour dénoncé leur façon de faire je suis le seul a le faire et j' ai c' est Messieurs les juges du club a dos car je n' ai aucun soutient. Ils préfère être un groupe qui
Magouiller en douce.avec des membre du club .tu comprend
Pourquoi je ne veut pas signé leur charte qui sans la magouiller
L' arnaque et ils sens rendent pas compte que le cbei les entube
amitié
Claude
Reply

Posting Rules