|
Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage... |
|
Thread Tools | Display Modes |
03-07-2010, 18:59 | #1 |
Junior Member
|
Dressage clt est il identique que pour un ba.??
Bonjour,
comme je l'ai déjà indiqué je viens d'aquérir une jeune chienne de six mois , je possède également deux BA je vais régulierement au dressage avec et je compte bien obtenir avec eux les brevets necessaires...... J'aurais voulu savoir si il était possible d'obtenir des résultats identique avec un CLT qu'avec un BA? Comme j'ai lu sur intenet plusieurs fois le CLT est un exellent pisteur , c'est une discipline qui m'intéresse énormément, j'aurai voulu avoir des renseignements sur la méthode de dressage si elle est différente , si le chien peut etre maitrisable , nous avons aquis cette jeune chienne car c'est un annimal superbe ,maintenant si il est possible de l'épanouir dans le pistage ou une autre discipline j'en serai également ravis , mais je ne tiens pas a brusquer la bête. Merci de vos réponses Y.WELS |
04-07-2010, 07:41 | #2 |
Senior Member
|
Non, un clt ne s'éduque pas comme un BA, tout du moins pas avec le même état d'esprit. Pour un bon résultat d'obéissance d'un cl, il faut avoir tissé un lien très fort avec lui, et faire en sorte qu'il croie que les ordres qu'il exécute soient son choix. Et brusquer la bête ne sert naturellement à rien d'autre qu'à le braquer.
Cela dit, un clt est tout à fait capable de faire de l'agilité, de l'obéissance, du pistage, mais il faut vraiment qu'il y trouve de l'intérêt ou de l'amusement, sinon vous découvrirez la flemmardise incarnée ou vous heurterez à un NON. En fait, ce sera un peu votre clt qui vous dira quelle discipline il préfère, et ce sera celle-là que vous pourrez intensifier avec.
04-07-2010, 07:45 | #3 | |
Senior Member
|
Quote:
04-07-2010, 09:47 | #4 |
Junior Member
|
dressage CLt identique que pour le BA.?
Bonjour à tous,
Merci de la réponse shakespeare , je dois prendre un BA à la fois car quand je les prends ensemble ils ne font rien de bon ils se cherchent et regardent après mon épouse..... Nous avons pris le CLT début de semaine afin de voir son comportement avec les autres chiens car au début avec les miens.... c'était galère.....Mais tout a été parfait elle n'était plus trop craintive , elle a même été vers les gens..... mais toujours stressée en voiture. Nous n'avons fait que 5 grosses minutes de sociabilisation avec , mon épouse est restée en dehors du terrain d'exercice afin que le CLT puisse voir ce que les autres chiens ont fait et elle n'a rien perdu...(très attentive). |
04-07-2010, 12:06 | #5 | |
Distinguished Member
|
Quote:
en fait g deux chiens et deux comportements complètement différents, et donc pas la même tactic d'obéissance.. mais toujours pour en revenir, a la fin dans le même état d'esprit , dont parle sophie, au début..... en plus pas la peine de s'énerver, parce ke plus on s'énerve plus c pire, j'en ai un ki a tendance a s'en fichtre et être encore plus têtu et l'autre , la queue entre les pattes et les oreilles baissées, en se demandant ce k'il a bien pu faire de bizarre..... donc le clt sert aussi a apprendre a rester zennnnnn !!!! et personnellement je trouves cela trés bien....... pas besoin de faire du yoga !!! pour la flemmardise incarnée, je confirmes et j'adores cette expression aussi.... dans les disciplines pareil, il faut ke le chien adore y s'épanouir....... il aura trouve sa voie.... sinon.......... voila, bonne chance a toi, a ta belle louloute et tes beaux loulous........ bruna |
|
04-07-2010, 12:13 | #6 | |
Distinguished Member
|
Quote:
en voiture, le stress passera avec le temps...... il faut la prendre le plus possible...... |
|
04-07-2010, 21:23 | #7 |
Junior Member
|
dressage CLT est il identique que pour le BA
Bjr Bruna,
Oui effectivement c'est notre idée aussi , mais le soucis c'est qu'elle va se cahcer sous le siege arrière conducteur ca peut'etre dangereux nous ne la prenons que quand nous sommes ensemble (mon épouse et moi même). Merci du commentaire..... Ah oui j'allais oublier l'éleveur m'a donné un sac de royal canin sensitive est il necessaire de continuer dans cette marque , moi je fonctionne avec pedigré pal et je ne sais pas si il y'a l'équivalent chez eux...... (sensitive est pour des problèmes de peau etc.... Mais cela n'a rien avoir avec des problèmes de digestion.???? |
05-08-2010, 21:36 | #8 |
Junior Member
|
résulat après quelques semaines
Bonsoir à tous,
Après un moment de grand silence , je vous donne des nouvelles de ma petite meute , tout va bien les deux B.A ont bien accepté le CLT et elle semble bien épanouie. Nous allons toujours au dressage 3X par semaine , nous commençons quand cela est possible à prendre le CLT pas encore de grand résultat mais je ne suis pas déçu , néanmoins les promenades en voiture elle est bien calmée maintenant , nous allons même dans les bois faire de longue promenade sans laisse les trois loulous se baladent en liberté et prennent beaucoup de plaisir elle met plus de temps à revenir que les BA elle prend le temps...(pas fort pressée)lol Entre parenthèses et cela commence à bien faire mon épouse achète presque toutes les semaines des carpettes car elle les met en pièces , et elle n'en a rien à foutre en plus......Sans compter mon jardin qui ressemble maintenant à un champs de pomme de terre ou champs de mines.... Je vais commencer avec elle plus régulièrement le dressage afin de voir la discipline qui lui convient..... j'espère que la méthode pour la dresser sera la bonne au club. wels. |
05-08-2010, 22:42 | #9 |
Junior Member
|
bienvenue chez le clt, destruction des tissus au sol et massacre des plantes en tout genre, ca passe avec l'age........... vers 2 ans (enfin c'est ce qui se passe avec le miens) et attendre le cap zen des 3 ans (j'espere que c'est pas une utopie). bon courage
|
05-08-2010, 23:26 | #10 | |
Distinguished Member
|
Quote:
et bien merci pour donner de tes nouvelles cela fait plaisir..... contente ke cela se passe bien entre ta clt et tes deux ba.... kom le dit devil grey bienvenue dans le monde du clt, moi avant mon jardin ressemblait a un paysage lunaire..... mais t'inkiètes cela va se calmer avec l'age... bonne chance au club........ et caresse a ta petite meute |
|
05-08-2010, 23:29 | #11 |
Distinguished Member
|
|
06-08-2010, 12:25 | #12 |
Senior Member
|
Les clt c'est MDR: Méthode de Destruction Express...
Non devil grey, c'est pas une utopie, ils se calment nettement à partir de 3-4 ans. Ma mère qui a peur des chiens, surtout brusques, le trouve aujourd'hui, je cite, 'ennuyeux'... Mais je ne lui laisse pas de carpettes sans surveillance
06-08-2010, 12:38 | #13 |
Senior Member
|
le mien va tout juste avoir un an à la fin du mois et je trouve qu'il est déjà bien calmé par rapport à certaines choses! du coup ça me rassure ce n'est donc pas utopique! lol
bon le jardin est toujours un champ de mines creusé de partout avec toute sorte de choses cachées ou non un peu partout, mais il est moins speed, à part ces petits quarts d'heure de folie de temps en temps en fin de journée avant la dernière balade lol mais c'est sûr que le tapis du salon on l'a changé une fois, pi maintenant bah on essaie d'être toujours avec lui au salon, mais il trouve toujours 5 minutes d'inattention pour bouffer un coin lol mais il commence à comprendre que dans la maison il ne peut pas courir, sauter, s'il veut rester avec nous et surtout s'il veut qu'on s'intéresse à lui il doit être calme sinon on l'ignore et ça marche! les mordillements se sont bien calmés, et il laisse le lino et les portes (du moins ce qu'il en reste) tranquille lol ah les joies d'un CLT! je pense que je m'en ennuierait aussi quand ce sera passé lol
06-08-2010, 12:57 | #14 |
Distinguished Member
|
et le pire c ke c vrai.... cela nous passe le temps lol.....;; c vrai les destructions c chiant , mais il faut le reconnaitre kand ils ont leur quart d'heure, et bien ca aide oublier parce ke pour ma part je suis bidonnée.....
|
06-08-2010, 13:03 | #15 | |
Distinguished Member
|
Quote:
pour ma part, c vrai j'en ai un ki a mis ses pantoufles lol....... l'autre j'en suis kand même encore au stade de retirer le soir le tapis d'entrée ....... planker ci et la , mais il commence aussi a mettre ses pantoufles aussi..... c dommage k'on ne peut pas repartir a zéro pour les avoir bb, je trouves ke cela va vraiment trop vite |
|
06-08-2010, 14:17 | #16 |
Member
|
Je ne suis pas sur que comparer le dressage d'un BA et d'un CLT soit vraiment correcte.
C'est une histoire de comportement, la bonne question serait plutot : "comment dresser un CLT qui est peureux ?", ... |
06-08-2010, 14:20 | #17 |
Junior Member
|
auncun soucis merci à toi de tes réponses.....
|
06-08-2010, 18:37 | #18 | ||
Senior Member
|
Quote:
hello rassure toi ce n'est pas une utopie cela fait mon deuxieme chien avec un age de 4 ans et c'est vrai qu'il commence a se calmer a cet age pour voir les étape de la vie du CLT ( c'est une generalité ) http://texwolf.free.fr/comportement-chien-loup.htm aprés au niveaiu des destructions il faut voir pourquoi il font cela soit par stresse par jeux ou bien par ennuie beaucoup de chien font cela par ennuie ou par stresse ( car par bien dans le milieu ou ils sont )ou pas assez de sortie et donc se défoule comme il le peuvent Quote:
maintenant tout comme n'importe quel race il faut savoir s'adapter au chien et a son caractere ( et comportement ) pour trouver le bon compromis
07-08-2010, 06:57 | #19 |
Canadian Member
|
Bonjour Wels
Contente d'avoir de vos nouvelles et de voir que ta CLT fait honneur a sa race en te faisant parfois tourner en bourrique On est tous passés par là Effectivement je rejoint Fabrice sur les motivation d'un CLT a détruire. Comme tout chien il y a une raison cachée en arrière de cet acte de grande sauvagerie Le tout est de mettre le doigt dessus et surtout de pouvoir y répondre Mais ca ton éducateur devrait pouvoir t'aider Un jeune CLT c'est beaucoup de petites conneries, mais aussi une très belle personnalité qui saura vite te faire oublier les petits hics Pis juste 2 ou 3 ans a tenir Bon courage avec ta louloute |
07-08-2010, 11:48 | #20 | |
Distinguished Member
|
Quote:
|
|
|
|