Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Expositions

Expositions Nos succès dans les expos, comment préparer un CLT pour une expo, comment le montrer...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 26-07-2011, 20:32   #121
pat31
Junior Member

pat31's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Concrètement, des personnes ne sont pas arrivés à faire ce qu'ils demandent chaque jour à leur chien, à savoir affronter ce qui les dérange, vivre le temps d'un instant avec ce qui les emmerde, et refuser d'aller au contact de l'humain qui n'inspire rien de bon à priori ?
"Tel maitre tel chien", alors faut pas en attendre de trop de son chien si on se contente de lui souffler le bon exemple sans le lui montrer
Elle était facile... elle est pas tellement fausse que ça pour autant

Je l'ai déjà dit auparavant, Martial je l'ai rencontré 2x maintenant et il est aussi sympa et interessant en vrai, que maladroit et trash sur le forum.
Ma bière lorsque je trinquais avec lui n'avait pas un mauvais goût, et c'est pas pour autant que je partageais toutes ses convictions, loin de là.
Certaines... et puis d'autres pas.
C'est la vie, et je l'ai toujours dis, des divergences d'opinion ne m'empêchent pas d'échanger et ne me conduisent pas au conflit. Je peux discuter sans être d'accord, je peux passer du temps avec quelqu'un sans être d'accord avec tout ce qu'il dit.

Est-ce que pour autant moi, et les autres présents à la rencontre, doivent obligatoirement être mis dans le panier des "sauveurs de la race" comme tu l'a dis et indirectement dans le "fan club de Martial" comme d'autres le disent ?
C'est faire un peu trop vite le tri...

J'estime que ce n'est pas à moi, à nous, qui étions présent à cette rencontre, d'assumer ce que Martial dit, pense, fait.
C'est son affaire, pas la mienne, certains de mes avis rejoignent les siens, d'autres pas, comme ça peut être le cas également avec toi, avec Nadia, avec Laetitia, avec... plein de monde !
Passer du temps avec quelqu'un c'est pas dire Amen à tout, c'est échanger, avancer, parfois stagner aussi.

J'assume ce que je dis (j'essaye c'est pas toujours facile vu ce que je balance parfois comme connerie ), mais j'assume pas les histoires des autres. Et je pense que personnes présent à cette rencontre n'a à assumer quoi que ce soit qu'il n'ait pas dit ou pas pensé, peut importe l'endroit où il était, peut importe à côté de qui il se trouvait.

Merci de ne pas me ranger dans une case aussi facilement. Je suis du style à sauter de case en case pour voir ce qu'il s'y passe.

A la mondiale, lorsque j'ai salué Martial je lui ai dit "attends, je regarde si personne ne nous voit" et je lui ai serré la main. Preuve, pour ceux qui en douterait, qu'il a de l'humour
Mais dans le fond, rien ne m'empêchera de boire une bière avec lui, de discuter et d'échanger, comme rien ne m'empêchera de faire ça avec plein d'autres personnes.

Je ne suis pas un donneur de leçons, mais tout le monde est toujours prêt à parler de comportement canin, sans s'être réellement penché sur leur propre comportement humain... tout le monde confondu, moi y compris, je n'essaye pas de me démarquer du lot en disant ça.

Parfois je me dis que nous humains on est aussi limités que les critères de jugements d'une expo (ça c'était pour la transition... )
et bravos aussi
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 26-07-2011, 20:42   #122
pat31
Junior Member

pat31's Avatar

Je trouve dommage en arrivé à dire qu'il y avait plus de monde chez l'un que chez l'autre je n'est été chez personne si j'avais pu j'aurais aimé allé au deux et le jour ou j'en ferais une si ont est deux je serrais content quant meme car j'aurais partagé ma passion sans arrière pensé voilas .
Old 26-07-2011, 21:09   #123
pat31
Junior Member

pat31's Avatar

Aller bonne soirée à tous .

Old 26-07-2011, 21:19   #124
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Je vais juste dire une chose puisque je ne n'interviens pratiquement plus ici: il n'y a qu'ici que cela part sans arrêt en vrille, cela veut tout dire.
Rod je ne t'ai nullement agressé et je suis déçu de tes remarques plein de sous entendu à mon égard. Si ceci m'est destiné:
"Tel maitre tel chien", alors faut pas en attendre de trop de son chien si on se contente de lui souffler le bon exemple sans le lui montrer" il faudra un jour que tu me l'explique de vive voix et que tu viennes surtout constater de visu (moi je ne me débine pas de voir quelqu'un sans avoir la politesse de m'excuser ce que n'ont pas fait certain et certaine si je ne m'inquiétais, désolé mais la politesse est une règle de conduite chez moi). Moi je ne parle jamais en langue de bois alors dit moi de quelles chiennes du pense chez moi. Dubaï est une crème de petite chienne et Effi est bleu de Brigitte et moi, oui elle déteste l'humain mais je te signale qu'elle est arrivée ainsi, moi je n'ai pas peur de le crier quelle est bien une F3 ou une F4 et que c'est bien une production de Nadia et elle savait pertinament ce qu'elle faisait à l'époque en prenant un descendant de Dark, le lupoïde elle aussi elle l'a recherché à un moment et elle a compris le manque de stabilité STOP à l'hyprocisie SVP. Tu es heureux avec Follow et je m'en rejouis très souvent à voir vos aventures mais tu me blesses sincèrement en pensant que nous ne sommes pas heureux avec nos chiennes... ça ce n'est pas toi Rod, ou alors je me suis bien fourvoyé.
Et ne t'en déplaise il y a bien maintenant 2 clans en France au niveau du CLT, un petit avec des extrêmistes qui croit avoir la vérité sur tout et un gros avec de simples passionnés qui savent discuter ailleurs qu'ici sans se prendre jamais tu entends bien jamais se prendre la tête...

Bon maintenant je zappe, trop stérile et petit esprit.

Enjoy CL - Bruno
Old 26-07-2011, 21:23   #125
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Bruno, tu m'as vu dire qu'il y avait eu des problèmes avec les chiens présents chez Jean ??????
M'as tu vu critiquer cette rencontre qui à eu lieu chez lui ???? t'es grave .....
Est ce que j'ai déjà dit que je voulais empecher les gens de prendre les chiens qu'ils voulaient , MIX ou pas , la seule chose que je soutiens, c'est ce que j'ai déjà dit à bon nombre de personne Bruno :

j'aime tout les chiens, batard ou pas, là, on parle de chien de race, et il y a ce foutu bout de papier qui s'appelle un pedigree, et ça c'est à respecter !!!!

Si il n'y avait pas de triche ladessus, je n'y verrais aucun problème à ces chiens qui sont des croisements, je n'arrive pas à accepter que certains se permettent de tuer cette si belle race ....

c'est si dur que ça à comprendre ?????!!!!

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
N'empêche qu'il y a ici des gens qui se sont attiré tant d'animosité qu'ils en sont devenues infréquentable pour beaucoup d'autres voilà tout. Faut pas de faire un dessin que rien que le fait de savoir que Martial y serait de passage ne rejouissait pas nombre de personnes, et je connais sa réponse d'avance "il s'en fout".
Oui Bruno, tu as raison, je m'en fou

et si effectivement je dérange tant que ça, et bien je n'irais pas au rencontre même à coté de chez moi au moins les gens ne seront pas géné par ma présence

au juste combien de gens ????

Enfin ce n'est pas ce qui m'empechera de continuer à dire ce que je pense

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 26-07-2011, 22:28   #126
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

et voilà on repart sur des cacas nerveux inutiles bruno nous rebalance l'histoire du mix avec dark, martial (qui soit dit en passant est toujours le bienvenu aux rencontres de la confrérie ya pas de raison)..

Bruno il y a des clans à partir du moment où TU l'as décidé, moi je n'appartiens à aucun clan que tu le veuilles ou non, en 2011 j'ai encore le droit d'être le maître de mes pensées et de mes opinions et tout comme rod, j'apprécie de discuter avec martial comme avec toi, et bien d'autres, sans adhérer pour autant à tel ou tel clan. Tu parles d'extrémistes là ou moi je ne vois que des personnes souhaitant préserver la race, que tu ne partages pas cette opinion OK, pour autant doit on arrêter de partager nos expériences, conseils, et anecdotes sur nos chiens? je trouverai cela bien dommage et là c'est toi qui deviendrai l'extrémiste dans ce cas...

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 26-07-2011, 22:54   #127
pat31
Junior Member

pat31's Avatar

vous avez dit CLAN je suis là .

du CLAN reyseznec

Old 26-07-2011, 23:10   #128
Pericles 40
Senior Member

Pericles 40's Avatar

vous etes parfois saoulant

bon tous autant que vous etes si demain on vous vend un bas rouge, avec un chouiha de doberbann, mais il y a longtemps! quelle sera votre reaction?

un caniche est un caniche, il ressemble a un caniche, on sait a quoi ressemble un caniche

un clt est un croisé , on connait le ba, on connait le loup, le melange donne des resultats pas toujours stable, mais de la a se servir de cette approximation, pour devier le standard initial, je suis pas fan, meme si je trouve les resultats obtenus plus jolis que ce que le standard décrit, cela ne represente
pas la race
jugée en concours

rien contre les images de vos chiens ici, ils sont superbes, tous; mais

ce petit mais m'embete
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 26-07-2011, 23:13   #129
Pericles 40
Senior Member

Pericles 40's Avatar

Patrick ,merci

je fais un peu parti du clan , aujourd'hui
Old 26-07-2011, 23:18   #130
ArImInIuM
Member

ArImInIuM's Avatar

....................
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 26-07-2011, 23:19   #131
Pericles 40
Senior Member

Pericles 40's Avatar

et pour moi ce forum cela restera ca

http://youtu.be/4VU0z2xRWSw

une entraide, une bande de potes,avec leurs opinions, leur caractere, leur conviction, mais unis, svp
Old 26-07-2011, 23:32   #132
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Rod je ne t'ai nullement agressé et je suis déçu de tes remarques plein de sous entendu à mon égard.
Euh... je ne me suis pas senti agressé, juste mis dans un panier comme je l'ai dit, et mes phrases ne t'étaient pas destinées Bruno !
Elle n'étaient destinées à personne en particulier d'ailleurs.

Sincèrement, je ne m'attarde pas sur le reste que tu viens d'écrire, tu fais fausse route sur ce coup là avec moi.
Il ne me semble pas vous avoir habitué à m'adresser à vous par sous-entendus...

Quote:
moi je ne me débine pas de voir quelqu'un sans avoir la politesse de m'excuser
Sur ce point là je m'attarde tout de même. Je me suis excusé auprès de toi de ne pas t'avoir tenu informé du fait qu'on ne venait pas à cette expo en Belgique fin juillet, tout comme je continue de m'excuser auprès de plusieurs personnes à qui j'ai promis des choses qui trainent pour certains, que j'ai involontairement oublié pour d'autres. Certains se reconnaitrons ici. J'essaye de rattraper le retard, mais je me suis un peu engagé sur beaucoup de chose, avec beaucoup de monde. Sans compter le reste qui me surcharge la tête et que je n'ai pas envie de déballer ici. Mais c'est pas le sujet.

Quote:
Et ne t'en déplaise il y a bien maintenant 2 clans en France au niveau du CLT, un petit avec des extrêmistes qui croit avoir la vérité sur tout et un gros avec de simples passionnés qui savent discuter ailleurs qu'ici sans se prendre jamais tu entends bien jamais se prendre la tête...
Non Bruno, ceux qui réellement ne se prennent pas la tête, c'est ceux dont tu omets l'existence, ceux qui ne sont pas dans un de ces 2 clans.
Doit-on obligatoirement en choisir un ou peut-on avoir un avis inspiré par un clan et l'autre, ou également un avis qui ne rejoins aucun des deux ?
C'est tout ce que je te demandais de ne pas faire s'il te plait: choisir un "clan" à la place des autres.

J'écris beaucoup, trop sans doute, mais par contre, je lis en entier ce que les autres écrivent.
Quote:
Mes amitiés Rod - Bruno
Et ça je l'avais lu aussi.

Sincèrement, je ne m'attarde pas sur le reste que tu as écrit à propos de tes chiennes, car comme dit, tu fais fausse route à mon sujet.
Si tu ne me reconnais pas dans ce que j'ai écrit précédemment, c'est soit que je cache bien mon jeu, soit que tu as mal interprété...

Last edited by r0d; 26-07-2011 at 23:35.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 26-07-2011, 23:54   #133
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

bonjour

ou bon soir meme si ce n'est pas le terme exact

comme certains ont dût le constater je ne suis pas sur ce forum que pour des choses de temps en temps cela ne m'empeche pas d'avoir une vision d'ensemble et certaines personne me déçoivent

personne ne parle de " compétition" du plus grand nombre rassemblé ... tout le monde parle de bon et agréable rassemblement sauf un ou deux .. et cela me déçoive je pensait qu'il etait capable d'aller un peu plus haut dans le debat certains autre font du ( désolé pour l'expression ) " du pipi caca "

si vous voulez discuter mais élévé le débat et rambaler vos cancoeurs

pourquoi wolfdog est un forum un peu plus animé que la moyenne ???

si vous ne le savez pas c'est que vous n'y avez pas du tout réfléchi

mais je vais vous donner la réponse

tout simplement c'est du fait que wolfdog est le plus ancien et qu'il n'est pas pour tel ou tel parti quel ques soit les personnes tous le monde vient sur ce forum car tous le monde est le bienvenue quelque soit ses convictions sans etre viré pour titre " dangereux " .

vos chiens sont beaux vos chiens sont les meilleurs ca tous le monde le sait

en tout cas pour ma part je n'ai pas de clan je suis un freeland alors

la je parle en tant que modérateur:

merci de vous calmer et de mettre vos rancœur dans vos poches d’arrêter de vous lancer des piques

je n'ai attaqué personne alors merci de comprendre ce message tel qu'il est dans sa plus simple utilisation sans aucune arrière pensée......

de remettre les choses a plat

oui martial est un peu fou fou mais c'est un passionné mais d'autre le sont aussi le tout est que les personne se respect et arrete d'insulter pour un oui ou pour un non ... nom

merci d'en tenir compte et de revenir a raison gardé

les expos sont un endroit pour ma part avant tout de rencontre et d’échange tout comme les forum le seul soucis c'est que derrière un post de forum on se sens plus fort comme dans sa voiture .......

pour certain c'est une compétition le soucis c'est que l’être humain étant derrière tout cela au final le résultat est faussé , car il y a l'humeur du juge l'humeur du maitre et pour finir ( et le plus important) l'humeur du chien ...

reprenez vos esprits et réfléchissez au mot RESPECT

par avance merci

ps : répondre a une attaque par une autre attaque n'a jamais rien solutionné .... mais débattre en ajoutant des explications motivé et permettant une ouverture du débat voila un forum

merci de m'avoir lu jusqu'au bout
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 26-07-2011, 23:54   #134
Pericles 40
Senior Member

Pericles 40's Avatar

Ariminium
je sent
comme une imcomprehension,
je suis comme Rod ,j'ai prit un clt, moi, lui pas, je respecte son choix et le comprends oh combien

les chiens differents dont je vois les photos ici,me font tous craquer, bien plus , "beaux" que mon clt ,"classique", mais
c'est la ou je coince un peu, beaucoup, il y a un livre des origines, et une race se construit a partir de ca, vous avez la chance avec cette race si jeune , de pouvoir, devier certaines realités, chose impossible pour d'autres races plus anciennes, je regrette simplement que cela entraine des derives, bien que je le repete, les resultats sont surprenants, mais alors pourquoi ne pas creer une nouvelle race, et ne plus l'appeler clt, mais... trouvez autre chose;

je suis sur qie cela aura du succes, ils sont superbes, mais ne me dites pas que ce sont des croisés loup, ba, c'est juste autre chose

amitiés

Steph
Old 27-07-2011, 00:00   #135
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

La preuve que je ne me suis pas attardé sur ce que tu avais écris, je viens tout juste de lire ça en reprenant le post du début pour y voir plus clair:

Quote:
mais tu me blesses sincèrement en pensant que nous ne sommes pas heureux avec nos chiennes... ça ce n'est pas toi Rod
Et tu as entièrement raison. Ce n'est ni moi, ni de moi.

Je t'invite, s'il te plait, à faire comme moi et à relire le post avec un peu plus de recul sur ce que j'ai pu y écrire.
Old 27-07-2011, 00:39   #136
ArImInIuM
Member

ArImInIuM's Avatar

heu pour ma part je n'ai aucune incomprehension pour vous tous, je ne prends le parti de personne, je ne defends personne depuis le debut, la SEULE chose que je ne cautionne pas ce sont les attaques incessantes, sur plusieurs forums de plusieurs éleveurs....... et aucuns en particulier, je ne supporte pas que l'on attaque lorry dans la façon dont c'est fait par la petite bande de WD, on dirait une bande de pitt bull qui charge le même os, elle a été franche et transparente dans sa demarche , franck pour ses "autres choses" comme tu dis et d'autres avant eux, et surement d'autres aprés eux..... ce que je ne cautionne pas ce sont de tels agissements tout simplement venant de la part de gens qui ont un "semblant" d'autorité virtuelle, mais qui s'en servent allegrement pour detruire les gens, avec le "moderator" sous leur pseudo la plupart des gens pensent naivement qu'ils ont autorité et ont tendance à prendre ça pour parole d'evangile. c'est juste ça qui me gène.
je pensais m'être fait comprendre, mais je vois que non .... comme je le dis depuis toujours j'ai 4 CLT .......... 3 CLT choisis et 1 CLT coup de coeur ( ou tout ce qui vous plaira, "autre chose", mix, batard, corniaud,...) mais une chose est sûre sur ses papiers c'est ecrit chien loup tchecoslovaque.
pour l'instant je ne pense pas faire reproduire cette chienne, comme ça certains pourront dormir tranquilles, je ne toucherais pas à LEUR race.
donc si ça personne ne le comprends c'est pas grave, je dormirais quand même .....
mais quand je lis certains post , quand je lis cet acharnement incessant, ça me met mal à l'aise, donc si maintenant il ne faut pas repondre à ces attaques , s'il faut laisser faire les choses ainsi............ soit........ laissons faire ........

quand je lis ça ........
http://www.wolfdog.org/forum/showpos...3&postcount=88

dont la traduction est :

Bonjour, Je vous ai rencontré en France au moment d'une exposition où j'ai eu le plaisir de parler avec vous ... Je ne vais pas vous demander ce que vous pensez de ces chiens ... D'autre part, s'il ya tricherie sur les pedigrees des chiens nés en France , ce qui est prouvé, nous pouvons penser l'interdiction, l'élevage, apposer retirés .... et puis, qui générerait Je pense que des plaintes pour le compte de certains acheteurs .....
Je pense que, désolé, une vrai merde pour les élevages prévenu .... Mais une chose sur, malgrès les problèmes que pourrait générer, il est nécessaire d'abcès alésage L 'maintenant !!!!!!!! pour l'avenir de cette course si belle ....
Désolé pour mon mauvais anglais

il parle en quel nom????quand il dit NOUS ...???
qu'est ce qui est prouvé???
c'est ça qui me gène tout simplement, donc si vous ne comprennez pas ça, c'est bien, laissez faire.......
j'aime la plupart des chiens que je vois, je sais reconnaitre un beau CLT, mais je sais aussi reconnaitre un VRAI CLT, ne me prennez pas non plus pour un idiot, j'apprecie fortement de voir les photos de vos chiens sur les differents post, qu'il soient CLT, berger allemand ou autres races....... je suis admiratif de ce que la plupart font avec leurs chiens.......je n'ai pas de preference pour un élevage ou un autre, je ne regarde chez chacun que ce qui me plait, et TOUS les éleveurs font du BEAU chien, font du BON chien et tous les éleveurs ont dans leur élevage une perle que j'admire.j'adore le chien de rod, je le trouve superbement beau j'adore le chien de jet avec son oreille tombante, ça lui donne un charme fou ,et bien d'autres........
pour finir, quand je lis certains post je me demande si j'ai la même race à la maison, je me demande si je suis à ma place, je ne supporte pas l'intolerance, le sectarisme, le protexonisme de certains... si ça ne vous dérange pas...... tant pis ...... mais moi ça m'exaspere .......
si je pouvais bloquer certains post je le ferais avec plaisir, ceux de martial en premier !!!!! sous ses cotés gnan-gnan, il critique, il juge, il detruit, il divise les uns et les autres........ mais cela ne m'empechera pas de le reprendre à chaque fois, même si pour cela je dois prendre un avertissement ...... il dit ce qu'il pense.......... moi aussi...... et j'ai un avantage....... même deux...... je ne suis pas éleveurs, je ne suis pas modérateur ....
sur ce.......
Old 27-07-2011, 11:40   #137
vero et sa meute
Junior Member

vero et sa meute's Avatar

Send a message via MSN to vero et sa meute

et bien, voilà, j'ai lu depuis des semaines, j'ai pas autant poster que cela..... l'on pourrait dire de moi elle fait anguille face a ariminium....

Moi je vois perso plusieurs critères qui rentrent là dans ma facon de voir les choses

Martial, on se connait ,je te tannes depuis là des années pour changer un photo de chaa'rey charushila cela n'a jamais été fait...... et pourtant ya de jolies photos de ma chienne

Martial, nous nous sommes rencontrés tu es venu me récupérer a la gare d'orleans pour "un chien dans la ville" combien nous en parlions avec passions, et je n'ai aucun scrupule sophie le sait que pour moi perso ma vision du tchèque doit ressembler a chaa'rey et hu'nass lignée italienne ..... et pourtant j'ai pris Géméhtouès...... elle est canon, a mes yeux..... Elle a ce que les autres non pas..... Et bon dieu que je vante l'élevage des mes tchèques tous confondus, mais clair celui de chrystel avant tout car ya un passif, ya des moments de partage, et ya mes chiens, hu'nass et chaa'rey.....

Et puis jalisca encore déboulée dans ma vie ....... Et bon dieu que cte chienne est interessante.......... Pas dans le standart??? encore des doutes sur les lignées j'ai été la prendre en belgique auprès de sophie qui fait aussi de très jolis chiens.........

Et nos autres eleveurs tu me diras======> je n'aime pas le type gris, le passé de couleur, les trucs aux yeux marrons chocolats, j'aime pas les types non lupoîdes, j'aime pas tout simplement parce que j'aime pas la baguette faite au son alors que je kiffe perso celle avec des lardons etonnant non???

Ce qui fait que nous sommes tous ici humains, c'est que nous avons nos visions différentes de la race, nos penchants sur tel type ou l'autre feront la différence..... Par contre, moi perso, quand je fais des concours, je m'habille, je représente deux choses a mes yeux
mon chien ====> celui qui accompagne ma vie et tout confondus mes joies et mes peines donc je lui dois bien cela perso
et l'eleveur===> et là clair faut pas pousser memère dans les brancards

perso je dis===>quand je vois une mondiale avec des personnes qui presentent leurs "chiens" toutes races confondues en tong limite maillot de bains===>perso j'en rigole plus............ Ne doit on pas avoir un minimum pour son animal? un minimum pour son eleveur? mais surtout un minimum pour le juge???? meme s'il est "soit disant incompétent" aux yeux de certains?

J'ai fait avec chrystel bratislava, et bien nous etions en france pathétique a bon entendeur meme les rings etaient deux fois plus grands..........

Donc je ne puis que constater soit je suis totalement en décaler avec vous soit je suis pas interessante............ Mais j'ai mon mot a dire, je, j'ai toujours respecter tout le monde ici, mais jamais sachez le bon dieu jamais je ne validerais cautionnerais que l'on porte des accusations a tord sur certaines lignées ou certains chiens sans preuves........... Donc faites le mais une bonne fois pour toute.....

Il n'y a pas que les concours dans la vie non????

Combien si vous saviez je tire profit de mes ballades avec les 4, vous savez pourquoi????? à la différence de l'homme, le chien lui aime son maître s'il le mérite........... Cela me va

Vous mélanger a mes yeux perso, eleveurs, et juste des proprios qui veulent se faire plaisir, et faire plaisir en montrant peut etre leurs perles. Quoi de plus normal????

Quand je vois le parcours de chaa'rey elle a plein d'excellent, et pourtant n'est pas championne de tels pays, de telles expos ou championne du monde et pourtant............ A mes yeux elle est celle que j'attendais.......

Je me permettrais cette fois de dire cela, svp, je sais qu'il y a des tensions, je sais combien cela peut enerver............ combien j'ai lu des posts ailleurs qui m'ont ouvert les yeux sur certaines remarques de martial et d'autres personnes.............

Pensez vous pouvoir continuer de la sorte????? et bien si vous n'avez que cela a faire bien grand vous fasses.......... Donc perso, christophe le sais ca me gave vos pipis cacas et j'en passe, faites bouger les choses avec quoi?????

Selectionner de bons reproducteurs, passer leurs les tans, bonitations au lieu de concours à la mort moi le noeud qui vous donne quoi une coupe et un papier en carton, prouver que vos cabots sont des bombes mais avec des tests je précise de non choutage de chiens et avec des personnes compétentes pour faire les tests (je suppose assez rare) après on parlera peut etre de comportement correct car pour certains je suis désolée de le dire ainsi garder vos chiens en box ne les sortez pas ils sont limites pas a leurs places................

Voilà pour ma part à moi vero celle de sologne ce que je peux penser, j'ai pas insinuer quoi que ce soit sur tel elevage ou autre, je dis vous voulez apporter du mieux=========> prouvez le moi.................. selectionner de bons chiens, arretez avec le mix=====> présumer innocente pour edora tant que vous pourrez pas le prouver..................... Euh vous savez que quand vous faites reproduire un mec et une nana une fois le bébé sort blond, et le meme couple sort un brune...... Bizarre désolée là je constate juste perso que j'ai réussi perso a sortir un gamin a tete blonde aux yeux verts et mes deux filles sont brunes aux yeux marrons====> et je reprécise afin de ne pas deconner que le porteur des 3 bébés etait le même=====>etonnant non..................

ALORS BON DIEU POURQUOI ON POURRAIT PAS AVOIR DES DIFFERENCES SUR UNE PORTEE???????????????

Voilà j'ai pris le temps j'espère juste que vous comprendrez ma vision............

Et je ne puis que vous dire une chose venant de moi==========>>>>> megas poupouilles a vos poilus "eux le méritent"........

Amitiés tchécoslovaquiènnes
Véro et sa meute
Old 27-07-2011, 17:07   #138
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Je rentre de presque 2 jours d'absence et j'ai de la lecture pour mon retour

J'ai lu les interventions des uns et des autres, et je comprends certaines choses.
De toute façon, on est sur un dialogue de sourd.

Par contre, en réponse au post de Bruno: oui, bien entendu il y a des clans! Ce serait hypocrite et idiot de dire le contraire! Comme partout, on a toujours des affinités avec certains, moins avec d'autres. Mais on n'est pas obligés de se tirer dans les pattes pour autant. Et ici, ça n’arrête pas. Je crois qu'il n'y a pas que les chiens qui doivent avoir "le bon pédigree" pour passer à côté des attaques ici.

Par contre, je tiens à éclaircir certaines choses quant à notre absence chez Yves. Je pense que nous avons été catalogués par ce fait, et j'avoue que je le redoutais. Pour preuve, je sens des rapports plus distants, ici ou pas. Et pas eu de réponse à mon MP envoyé à Yves pour le prévenir et lui expliquer notre absence. Je peux comprendre sa colère, sa rancoeur et qu'il ait autre chose à faire. Mais bon, il y a des choses qu'il vaut mieux expliquer, juste comme ça, au cas où ...

Nous ne sommes pas allés chez Yves pour diverses raisons et je vais vous les poser franco ici. Je vais vous raconter ma vie mais bon, apparemment c'est nécessaire. Après, on continuera de nous juger, pas grave, mais au moins on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir posé carte sur table!

- A la base Yves avait prévu de faire la réunion à partir du mercredi 13 juillet. Nous avions prévu d'y aller du jeudi 14 matin au samedi. Puis de passer le dimanche chez Jean.
- Yves a avancé sa rencontre au weekend d'avant, avec arrivée le dimanche et fin le mercredi, et c'est fort logique du fait de la mondiale où allaient de nombreux participants à cette réunion.
- Jet et moi sommes toujours obligés d'être en congés en Août et ne pouvions poser qu'une seule journée en juillet ...
- Nous n'aurions donc pu aller chez Yves que du dimanche midi au lundi après-midi ...
- Tours est à plus de 4 h de route de chez nous
- Nous n'avons aucun matériel de camping, car c'est pas du tout notre truc.
Venir chez Yves nécessitait donc d'acheter une tente pour nous et une pour mes enfants, matelas (prix mini), 2 sacs de couchage, payer le péage (62 euros l'AR), un plein d'essence, la bouffe plus les à côtés: au total quasiment 300 euros pour passer 24 h chez Yves ...
Désolée mais impossible pour nous.
- Je suis en arrêt maladie depuis juin et j'ai été prolongée jusqu'au 30 juillet (et vais sans doute être encore prolongée). Mon état de santé ne me permettait pas de me taper plus de 8 h de route en 24 heures et pour des raisons administratives c'était prendre un gros risque.

Donc, oui nous étions super déçus de ne pas venir et les enfants étaient impatients "d'aller camper" depuis que la réunion s'était décidée, mais on ne peut pas toujours tout faire comme on veut dans la vie. Nous étions nous aussi impatients de rencontrer "pour de vrai" des personnes pour lesquelles nous avons une affection particulière. Il y a parfois des impondérables, et là c'était le cas.

Aller chez Jean était beaucoup plus simple:
- C'est à 80 km de la maison donc A/R dans la journée
- Y aller le jeudi et le samedi m'a permis de me reposer tout le vendredi (ainsi que le dimanche puisque je ne suis pas allée à l'expo de Biganos)
- Pas besoin d'acquérir du matériel de camping car on rentrait dormir dans notre lit, comme des vieux, et donc ça me permettait de mieux me reposer et de me coucher quand je veux, en rentrant chez nous à l'heure qui nous convenait
- En y allant le jeudi 14 juillet et le samedi, donc jours non ouvrés, je limitais considérablement les possibilités de contrôle de la Sécu

Oui, dans l'idéal nous aurions aimé (et avions prévu) aller aux deux réunions mais voilà ...
Nous avons passé deux excellentes journées chez Jean. Jean est quelqu'un d'adorable, très attentif et d'une générosité hors pair. L'ambiance y était extraordinaire, très "bande de copains", pas de prises de tête, tolérante, ouverte, conviviale et tout s'est super bien passé entre les différents loulous. Il n'y a eu aucun souci et je garde encore en tête beaucoup d'émotion quand je pense à certains moments, certaines scènes, certaines rencontres.
Mais ça ne m'empêche en rien de regarder avec plaisir les photos et films de la rencontre chez Yves postés ici, et même d'éprouver du plaisir à voir les participants heureux. Je ne crois pas, en tout cas à première vue, que ce soit réciproque .

Voilà, j'espère que mon post est clair et que les sous-entendus ou préjugés à la noix n'auront pas (ou plus) lieu. Et je ne parle pas de Bruno, bien entendu !
Old 27-07-2011, 17:50   #139
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
le fait de savoir que Martial y serait de passage ne rejouissait pas nombre de personnes
Lorsque j'ai répondu ça:

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Concrètement, des personnes ne sont pas arrivés à faire ce qu'ils demandent chaque jour à leur chien, à savoir affronter ce qui les dérange, vivre le temps d'un instant avec ce qui les emmerde, et refuser d'aller au contact de l'humain qui n'inspire rien de bon à priori ?
c'était par rapport à "nombre de personnes" dont j'étais franchement pas convaincu par rapport à "nombre".
Pour être honnête, je doute franchement que la présence de Martial soit la cause de l'absence d'un autre... mais bon.
Encore une fois, je n'avais personne en particulier à l'esprit lorsque j'ai écrit ça, et je sens que je vais être bon pour me justifier auprès de ceux qui se sont désisté ou simplement pas inscrit à cette rencontre...
Si vous ne vous reconnaissez pas dans cette description (à savoir ne pas venir car Martial présent) alors ne prenez pas mes lignes pour vous.
Je peux pas vous dire autre chose...

Va falloir que je fasse avec ce que j'ai écrit, c'est comme ça...
Et s'il faut que je me justifie auprès de chacun qui a prit mes lignes pour lui... benh je prendrai le temps...

Par contre juste une petite remarque Bruno et Diane. J'ai le sentiment qu'il vous faut pas grand chose pour tirer un trait sur une personne, moi en l’occurrence.
"On tire un trait et on s'explique après ?"
Old 27-07-2011, 18:01   #140
ArImInIuM
Member

ArImInIuM's Avatar

le principal est que chacun ai pris du plaisir dans chacune des reunions avec des gens passionn(és) (ants) .......... non?? et que ces mêmes gens prennent du plaisir à regarder les images et les videos de la reunion à laquelle il ( ou elle) n'etait pas present(e) en le regretant amèrement....perso je regrete de ne pas avoir pu être present à la reunion ou nous etions invités........ mais 450km en velo avec les tcheques, les valises dans une remorque...... ça ne le faisait pas.......
Reply

Posting Rules