|
Loups et chiens-loups Tout a propos des animaux similaires au CLT – les autres chiens loups: Chien-Loup de Saarloos, le Lupo Italiano... |
|
Thread Tools | Display Modes |
13-10-2004, 11:56 | #1 |
Junior Member
|
csv vs swh
Qu'est-ce qui peux me permettre de faire un choix entre ces deux races ?
Qu'est-ce qui vous a décidé pour l'une plutôt que pour l'autre ? |
13-10-2004, 18:28 | #2 |
Senior Member
|
hello
bonjour
et bienvenue sur le site pour moi je trouve ( avis personnel ) le C L T est un chien qui permet de faire pas mal de chose c'est un chien qui est tout aussi passionnant mais moin farouche (tout depend l'education j'ai vu des saarloos pas franchement craintif ) le C L T est un chien pluri disciplinaire c'est ce qui fait sa force ceci dit il est un chien tres difficile a eduquer mais est pour moi aussi chien-loup ressemble a un loup a des reactions de loup aussi est un chien plus avenant . mais tout depend ce que l'on veux en faire mais je crois que j'en est une idée dee toute maniere il se ressemble pas mal physiquement oui le C L T est a la base un chien de travail et le saarloos un chien de compagnie mais selon moi il ne faut pas rester a une image d'une race il faut chercher un peu plus loin certain garde le C L T comme un chien de compagnie uniquement (et je le respect ) pour ma part je fait de l'education , de l'obeissance , et aussi du pistage je ne sais pas encore ce qu'il est réellement possible de faire mais je m'y emploi sans " casser son caractere (surtout pas !!) mais tout depend de l'education donné et des antecedant familiaux . mais d'autre pourront en parler mieux que moi . . . . a vous autres la suite
10-06-2006, 15:08 | #3 |
Member
|
bienvenue a toi
recherche un peut sur se forum tout est expliqué stephjj