|
![]() |
#1 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
Par expérience (j'ai les 2 'à la maison', enfin en parc à l'extérieur), et quoiqu'il y ai Siberian et Siberian , je verrais la différence ainsi : mes Siberians sont des chiens domestiques avec quelques comportements ataviques, mes CsV sont des chiens semi-primitifs avec, disons, 25% de comportement lupin (encore que ceci dépende de la lignée...) Je ne mélange pas les 2 races, car les CsV ont la fâcheuse tendance à remettre en cause l'ordre établit, c'est à dire qu'ils décident parfois que le chef des Siberians doit être celui-ci et non celui-là, et aurais tendance à casser la g..... à ce dernier pour qu'ils comprenne bien le message. La taille étant différente, la musculature aussi, je ne tiens pas à retrouver un Siberian avec l'artère fémorale sectionnée... Concernant les enfants, je sais que je me répète, mais ATTENTION, ne laissez pas un enfant en bas âge seul avec un CsV ou même un autre chien... Vous voulez un fait divers marquant (même si sans rapport avec le chien)? J'ai un oncle en Bretagne qui, bébé dans son berceau, a perdu une main, littéralement mangée par le cochon domestique de la maison! Dernier commentaire (pour cette fois-ci, ne vous réjouissez pas trop vite...), ne tirez pas de conclusion définitive si vous 'possédez' (si vous êtes possédé par?) 1 ou 2 CsV... Tout est totalement différent pour une meute de 5/6 chiens (CsV ou autre), l'effet et l'esprit de groupe joue à plein... Philippe |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|