![]() |
![]() |
|
Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Junior Member
|
![]()
à l'heure actuelle je trouve trés dur de trouver un chiot ou un étalon avec tous les dépistages faits
si on suit un peu tout le monde, il faut trouver un étalon 1: N/N 2: non atteint de nanisme 3: hanche A ou B 4: coude 0/0 5: sans leishmaniose 6: sans lignée épileptique 7: sans lignée avec des problème cardiaque 8: avec les tests ADN et filiation 9: sans certaines lignées dite avec de la retrempe cls ou wolfdog 10: sans consanguinité et pour finir un étalon conforme au standard et qui correspond aux attendes espérées et ben déjà, il faut chercher ailleurs qu'en france!!!!! et la recherche va être trés longue |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Moderator
|
![]()
Bien résumé, en effet, pas facile, d'ailleurs impossible, pour ma part, je vois plus les choses comme ça : à suivre ds ta liste
Quote:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
Et j'ajouterai:11-sans tares oculaires! J'ai un CLT de 6 ans qui est devenu totalement aveugle suite à 3 tares oculaires simultanées,déclarées l'une après l'autre à l'âge de 5 ans: Cataracte,luxation du cristallin ou PLL(ce pour quoi il a été opéré),puis APR (atrophie progressive de la rétine) Ça fait vraiment peur pour l'avenir de la race... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Member
|
![]()
A vous lire on dirait que le CLT a plein de problèmes.
En comparaison des autres races genre BA, le CLT a plus de problèmes ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Moderator
|
![]() Quote:
![]() C'est pour ça que c'est ridicule de prendre des mesures trop drastique dans la repro, il faut faire attention et tenir compte des problèmes actuels avant chaque mariage .... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
![]() En parler c 'est une façon de sensibiliser aussi les futurs adoptants qui liront ces lignes ;aux problèmes qui peuvent exister dans la race . Si parmi ces derniers ; certains d' entres eux viennent à se poser des questions ( les bonnes questions ) sur la santé de leurs futurs chiots c 'est déjà une petite victoire . ![]() Trop de personnes à mon gout découvrent la race et ne vont pas voir le fond des choses avant l ' adoption de l 'un d 'eux . Parler des problèmes c 'est en quelque sorte éviter qu 'ils arrivent .
![]() |
![]() |
#7 |
Junior Member
|
![]()
et encore je peux rallongé la liste avec:
12: test du poil long 13: test MDR1 il y a des priorité dans les maladies alors voir écrit qu'il faut évincé tous les N/DM de la repro, je trouve ça un peu radical |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Member
|
![]()
(je relance le sujet
![]() Si on sélectionnais les chiens sur leur condition physique et mental on ne pourrait pas plus facilement éradiquer ses maladies ? Est ce que ce n'est pas le mode de sélection qui crée ces maladies ? |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|