|
|
|
|||||||
| Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade... |
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|
|
#1 |
|
Junior Member
|
Bonjour,
Une de mes louloutes est également atteinte d'épilepsie. Elle est également sous Bromure de Potassium depuis plus de 2 ans. Si je lui donne ses médicaments alors qu'elle a l'estomac vide, elle vomit systématiquement. Il faut leur donner un petit truc à manger 30 min. avant les 1ers comprimés et ensuite il n'y a pas de problème de vomissement. Pour ton plus âgé, perso je ne connais pas ! Mais j'espère que ce n'est vraiment pas grave. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Member
|
Il y a pas mal de CLT qui font de l'épilepsie, il serait intéressent de savoir si ce sont des lignées qui sont touché ou des cas isolé.
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Junior Member
|
Pour ma part on a pu déterminer que les crises avaient été provoquées par un produit anti-puces le Frontline et si vous allez sur Internet, vous trouverez des dizaines de témoignages de propriétaires dont les chiens ont fait des crises après la prise de ce produit. En général 3 jours après l'application.
Donc la dernière fois que je lui en ai mis, c'était un jeudi et j'ai dit à mon homme que dimanche elle ferait une crise. Et bien bingo, elle en a fait 13. Mon véto est aussi pratiquement certain que ces crises ont été provoquées par ce produit ! C'était nécessaire de lui mettre ce produit une dernière fois pour en être bien sûr ! Mais il a fallu le temps pour découvrir le déclencheur ! Mais malheureusement il n'y a aucune possibilité de le prouver à 100 % ! |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Junior Member
|
Pour apporter un peu d'info niveau "lignée", Feïva a les mêmes parents que Zena, elle a eu du Frontline pendant plusieurs mois, et RAS pour le moment ... Cependant, on a maintenant arreté définitvement ce produit au cas où
![]() Merci Plongeuse ^^
|
|
|
#5 |
|
Member
|
Bonjour Maud,
vous pouvez trouver des informations intéressantes sur l´épilepsie des CLT sur un autre forum. Je vais vous envoyer le lien par mp. Bon courage! Angelika |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Junior Member
|
L'épilepsie n'est pas forcément héréditaire. Mon fils était épileptique quand il était petit (maintenant c'est terminé, dieu merci) et pourtant il n'y a jamais eu de cas dans la famille.
Le problème dans cette maladie c'est de pouvoir déterminer les facteurs déclenchants pour pouvoir diminuer la fréquence des crises. Certains propriétaires de chiens leurs donnent une alimentation spécifique, avec des résultats plus ou moins bons. Perso je n'ai rien changé. Elle vit comme les autres, sans aucune différence de traitement. Il y a un grand nombre de chiens, toutes races confondues, qui souffre de cette maladie, mais beaucoup de personnes n'osent pas en parler ! On dirait qu'ils ont peur d'être jugés, ce qui est peut-être le cas ! De toute façon cette maladie est une m.... ! J'aimerais juste que les personnes qui utilisent encore Frontline restent sur leurs gardes et observent bien le comportement du chien les jours qui suivent ! |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Member
|
Je connais bien le chien de ma cousine en faisait beaucoup. Le Frontline c'est en pipette ou en spray?
|
|
|
|
![]() |
|
|