![]() |
![]() |
|
Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace... |
![]() |
|
Thread Tools
![]() |
Display Modes
![]() |
![]() |
#381 |
Junior Member
|
![]()
Que dire à part courage dans tes recherches, j'espere que ça portera ses fruits....
|
![]() |
![]() |
![]() |
#382 |
Junior Member
|
![]()
En effet, il faut persévérer. Courage!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#383 |
Junior Member
|
![]()
Arrête, Tonton Fred, j'vais pleurer pour de vrai...
Si vraiment c'est lui qui est par chez moi, ça facilitera un peu nos prospections. C'est sûr que ç'aurait été mieux d'avoir plus de retours en ta période de vacances, mais mieux vaut tard que jamais. Dans le hameau où il a été vu, il y a un piégeur agrée. C'est pas la catégorie de la population que je préfère, c'est sûr, mais vu le nombre de fois où je lui ai récupéré ses chiens, j'espère qu'il se mobilisera positivement pour m'aider à localiser Fragön sans lui nuire. Mais l'une des priorités, c'est surtout de confirmer si possible que le chien aperçu est bien Fragön, que ça nous fasse pas comme à Riel. Une grosse pensée pour toi, plein de courage, car dans l'histoire, c'est bien pour toi que la situation est la plus dure, même si bien entendu, au fil de ces mois de recherches, je me suis beaucoup attachée à ton p'tit loup ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#384 |
Senior Member
|
![]()
c'et super ton investissement cario,tu merites de le retrouver ,il doit le sentir,
je suis sur que Fred va revoir Fragon tres vite,déja le fait d'avoir des signalements,ca fait du bien,ca redonne de l'espoir! amitiés Stéphen |
![]() |
![]() |
![]() |
#385 | |
Member
|
![]() Quote:
C'est un soucis pour le localiser mais cet environnement est aussi son meilleur gage de survie. Vu son caractére il doit y être bien, loin de la civilisation... il est un peu chez lui Enjoy CL - Amitié Bruno
![]() |
![]() |
#386 | |
Junior Member
|
![]()
Ben, j'ai pas l'impression de faire quelque chose d'extraordinaire.
Bon, Fragön, ça tourne un peu à l'obsession, j'avoue. C'est grave, docteur ? J'aimerais bien au moins le voir, je n'ai pas trop la prétention de lui mettre la main dessus, même si, si cela arrivait, je serais fière de mériter la confiance de Fragön s'il s'en remettait à moi ! Ca fait beaucoup de si... et le territoire est tellement vaste, que même si c'est bien lui, y'a encore un peu de boulot ! En parallèle, je pense que Fred s'est également beaucoup investi pour son toutou, Fragön aurait pu le sentir aussi, et ce n'est pas pour ça qu'il est resté sur Chalon... Quote:
Un jour, c'est sûr, ce sera le bon appel, y'a plus qu'à l'attendre, et pas les bras croisés tant qu'à faire ! Franchement, Fred, t'aurais pu apprendre à Fragön à se servir d'un portable, scrogneugneu ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#387 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
Malheureusement, l'automne approche, et avec la saison de la chasse... Le secteur n'est pas encore classé Parc National, pas avant 2 ou 3 ans minimum, et encore, quand il le sera, je ne suis pas sûre que la chasse sera totalement interdite sur le territoire du futur Parc National, sinon, les Gros'C ils vont ruer dans les brancards ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#388 |
Junior Member
|
![]()
Au passage, si vous pouviez me photographier des empreintes de pattes de vos CLT, avec une échelle de grandeur à côté, que je puisse comparer avec celles que je peux croiser en forêt...
Merki ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#389 |
Distinguished Member
|
![]()
Des nouvelles pistes?
![]() |
#390 |
Junior Member
|
![]()
Que dalle, silence absolu, aucun retour depuis le 27/08.
Je vois des traces de "grands canidés", qui me semblent plus grandes que des traces de renards, mais suis pas une pro du pistage, sur les chemins en contrebas d'un bois où il aurait pu être aperçu. Mais j'aimerais pouvoir comparer avec les traces laissées par vos toutous, aussi, si vous pouviez les uns et les autres me montrer les empreintes de vos CLT, que je puisse comparer la taille, et tout, et tout. Car j'imagine bien qu'une trace de CLT, c'est pas du même gabarit que celles d'un Terre-Neuve. J'ai donc bel et bien besoin de photos de traces de CLT pour me faire une idée. Merci de m'en envoyer si vous pouvez en faire, avec taille et poids de vos loups ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#391 |
?
|
![]()
Bonjour, je pense que Fragon devait faire un peu plus de 70 au garrot pour environ 40 kg, je prendrai des photos des empreintes dun CLT du meme gabarit tout a lheure et les mettrai ici.
![]() |
#392 |
?
|
![]()
Comme promis, si seulement ca pouvait vous aider !!
la patte nest pas ecrasée, je lai juste posee dans une grande gamelle de boue melangee a du sable
![]() |
#393 |
Junior Member
|
![]()
Merki pour cette première trace.
C'est rigolo, de prime abord, je trouve que les griffes font plus penser à une patte de renard/loup que chien... Peux-tu me donner la taille en largeur et en longueur (hors griffes, par exemple)... J'suis chiante, hein ? Peut-être une nouvelle piste ce soir... |
![]() |
![]() |
![]() |
#394 |
Senior Member
|
![]()
C'est joli Sophie ! C'est pour la fête des mères ?
![]() Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher, mais ça n'enlève rien au sérieux de la disparition de Fragon. Avec les températures qui commencent doucement à baisser, espérons qu'il se souvienne qu'une place bien au chaud l'attend... (ainsi qu'un maitre pour prendre soin de lui) |
![]() |
![]() |
![]() |
#395 |
?
|
![]()
Ils ont de grosses pattes mais compares a tes loulous, ce sont des nains lollll
a peu pres 8 cm de large et environ la meme chose en longueur il pese 40Kg et fait dans les 72 au garrot, meme gabarit je pense que Fragon (jai rectifié les mesures je navais vraiment pas le compas dans loeil :-(:-( )
![]() AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE Last edited by koomak; 10-09-2011 at 00:55. |
![]() |
![]() |
![]() |
#396 |
?
|
![]()
LOLL rod, je me suis appliquee, jai melange boue, sable et eau, mon fils me regardait avec envie hihihi
![]() |
#397 | ||
Junior Member
|
![]()
Ben, moi, je préférerais nettement au collier de nouilles, tant qu'à choisir !
Quote:
Je l'ai fait un jour pour mon premier Terre-Neuve, Chaussettes. Maintenant qu'il a disparu, j'ai toujours sa pattoune sur mon buffet... J'ai regretté de ne pas l'avoir fait avec Elypse, ma chienne que j'ai du faire euthanasier un peu prématurément... Quote:
Mais quelque part, je me dis que s'il n'est pas rentré d'ici là, mieux vaut pour lui qu'il vive progressivement l'arrivée de l'hiver en liberté, plutôt que de s'être échappé d'un appart douillet directement en plein hiver, là, il aurait moins eu le temps de s'adapter. Tant qu'à faire toutefois, j'préférerais qu'il retrouve son foyer au plus vite aussi, avant l'hiver, y'a l'automne, avec la reprise de la saison de la chasse... |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#398 |
?
|
![]()
Pauvre loulou <3<3<3
![]() |
#399 |
?
|
![]()
Cest une super idee de mouler des empreintes :-):-):-):-)
![]() |
#400 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
Sans connaître Fragön, ni avoir croisé beaucoup de CLT, je me suis vaguement dit qu'il devait à peu près le gabarit de Fragön. Il me semble que sa patte faisait 8 sur 8 aussi environ, p't'êt que Fred à qui j'avais transmis l'info, s'en souviendra mieux que moi, j'ai pas la mémoire des chiffres ! J'avais aussi toisé Bilou, mais je ne me souviens pas de sa hauteur au garrot, par contre côté poids, il doit tourner autour de 45 kg. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|