![]() |
![]() |
|
Elevage Informations à propos de l’élevage, portées... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 | |
Member
|
![]() Quote:
Moi je rejoins totalement le point de vue de Lorry moratoire total pendant un an ou deux, ne reproduisent plus que les N/N et on fait un bilan ensuite mais je l'ai aussi bien mentionné applicable uniquement au pays des bisounours. Ne pas se voiler la face même les grands défenseurs de la race ici présent ont plein de N/DN chez eux, ils se voilent constamment derrière l'affirmation que le cheptel est trop restreint pour se passer d'eux, foutaise ces chiens ne leur coûtent pas grand chose en reproduction, par contre racheter ou rechercher des sujets N/N demandent investissement et temps.... vraiment très peu ici sont prêt à le faire... pour moi pas d'issue cette merde va se développer à une vitesse exponentielle encore une fois de part la bêtise humaine. Recommandé un mâle N/DN voilà bien le gros problème. Je suppose que tu es un particulier et que bien sûr du est amoureux de la race et de sa survie, bien sûr tu ne fais pas reproduire ton mâle pour te faire un peu de tune alors prends tes responsabilités voilà juste ce que moi j'ai à dire pour conclure. Enjoy CL - Amitié Bruno
![]() |
![]() |
#2 | |
Member
|
![]() Quote:
![]()
![]() |
![]() |
#3 | |
Moderator
|
![]() Quote:
Le CLT n'est pas la seule race à être touché par la MD, des races bien plus vieille sont touchées, il faut juste que les éleveurs travaillent en tenant compte de ceci. Plus de restriction pour la repro, oui, si le CBEI pouvait ce serait très bien. Mais pas évincer de cette façon .... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Member
|
![]() Quote:
Je ne dis pas qu'on ne pourra à l'avenir se passer d'eux quoique en réduisant drastiquement la production (et dieu sait si je suis pour pour plein de bonnes raisons) ceci ne devient plus un problème. Il y a de toute façon actuellement trop de CLT produit et je t'es dis il y a peu aussi mon point dans un an ou deux tu va voir le nombre de nichées chez les particuliers qui pour la plupart ne vont nullement se soucier de ces problématiques. Chacun dira bah c'est pas ma nichée qui va amplifier le phénomène... tout fleuve existe de part les nombreux ruisseaux qui l'alimentent. Si ce n'était une question de fric, qu'elle est le soucis d'écarter un an ou deux tous les sujets porteurs, c'est si vital pour qui n'en vit pas ce moratoire ? Là pour ma part je verrais les vrais amoureux du chien-loup, les doigts de mes mains suffiront probablement à les compter. Voilà mon point de vue, il vaut ce qu'il vaut mais tu connais aussi ma ligne de conduite et elle tiens en matière de chien-loup depuis 13 ans pas de production chez nous pourtant tu sais que j'aurais pu et tu connais aussi mon point de vue sur le gain que fait un particulier quand il vend des chiens à 1200 Euros en ayant rien à déclarer, le profit est énorme...et bien tentant tant que ce prix durera... Enjoy CL - Amitié Bruno
![]() |
![]() |
#5 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Moderator
|
![]() Quote:
![]() perso ce genre de propos à le don de m'agacer au plus haut point , surtout venant de la part d'une personne ne m'ayant jamais parlé, ne connaissant pas mes chiens et mon optique ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
ben oui Martial, même si tu te sens concerner, les futurs propriétaires de tec chiots n'ont aucun compte à te rendre à rpiori, à moins que tu fasses signer des contrats en béton !!!! les trucs basés sur la confiance réciproque avec des gens qu'on ne connait pas, j'y crois, mais pas toujours |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Junior Member
|
![]()
Hey Martial, on parle du concept du charte qualité pour pro et particuliers, pas juste pour toi...
C'est bizarre cette façon de toujours prendre pour soi toutes les remarques !!pfff puis si je t'ai parlé à chalette en juillet 2009 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Junior Member
|
![]()
Là pour le coup je suis désolée martial mais plume a raison. Si les proprios ne veulent pas te donner de nouvelles ils ne sont pas obligés de le faire je pense que tu voulais plutôt parler dans le sens contraire sur le fait que tu ne te désinteresses pas de tes chiots et que tu es présent si les proprios ont besoin d'aide là oui je suis d'accord. Après de toute façon je pense que la plupart des gens ici qui placent leur chiot tentent de leur trouver une bonne famille et donc ils sont "obligé" de faire confiance à des inconnus et parfois ça ne fonctionne pas ça arrive. L'idée d'une charte s'appliquant aussi bien au pro qu'au particulier je pense que c'est une bonne chose maintenant le plus compliquer sera d'en déterminer les termes exactes non pas pour satisfaire les exigences personnelles mais plutôt pour avancer ensemble pour la construction et la pérénité du clt. (je me trouve drôlement sérieuse ce soir :-/)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Junior Member
|
![]()
Moi je rejoins totalement le point de vue de Lorry moratoire total pendant un an ou deux, ne reproduisent plus que les N/N et on fait un bilan ensuite mais je l'ai aussi bien mentionné applicable uniquement au pays des bisounours.
Ne pas se voiler la face même les grands défenseurs de la race ici présent ont plein de N/DN chez eux, ils se voilent constamment derrière l'affirmation que le cheptel est trop restreint pour se passer d'eux, foutaise ces chiens ne leur coûtent pas grand chose en reproduction, par contre racheter ou rechercher des sujets N/N demandent investissement et temps.... vraiment très peu ici sont prêt à le faire... pour moi pas d'issue cette merde va se développer à une vitesse exponentielle encore une fois de part la bêtise humaine. Recommandé un mâle N/DN voilà bien le gros problème. Je suppose que tu es un particulier et que bien sûr du est amoureux de la race et de sa survie, bien sûr tu ne fais pas reproduire ton mâle pour te faire un peu de tune alors prends tes responsabilités voilà juste ce que moi j'ai à dire pour conclure. Enjoy CL - Amitié Bruno[/quote] Moi je n'ai personnellement rien à ajouter la dessus, ya des trucs qui clochent vraiment, ça boite des 4 pattes les règlements parfois !!! et ceux qui ont des chiens N/DM ya une solution, on stérilise, on replace (après tout si il y a tant de demandes que çà) .. et on remplace par une production saine... Il faut arrêter de se voiler la face, l'argent est seul maître dans cette affaire... Ou alors, faites comme les éleveurs anglais qui pour certains qui ne veulent pas voir leur lignées se disperser, ils vendent les chiots stérilisés, donc stérilisez les chiots N/DM avant la vente !!! c'est possible, il faut arrêter de dire que rien est possible, c'est juste mettre la main dans la poche qui est difficile. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|