![]() |
![]() |
|
Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
![]() |
#61 |
Junior Member
|
![]()
Salut, pas de reponse des analyses pour le moment et je pense que maintenant c'est pour lundi au mieux.....
Ce matin j'ai saoulé un osteopathe pour qu'il voie Shiva en urgence, pour lui apres avoir vu la chienne et m'avoir posé des questions, il m'a dit que Shiva c'est certainement faite piquée par une bestiole a venin, (Cala etant alergique aux piqûres, gros gonflement) pour lui ça fille a pris un peu.... Le venin etait coincé entre les tissus donc masse plus douleur! Il m'a demandé d'arreter toute cortisone pour lui ça a favorisé l'infection, il a travailler ma chienne malgré l'ouverture il a travailler sur le crane et les yeux (enfin de ce que j'ai vue!) Ma chienne n'a pas voulu se laissée faire au depart puis tres vite c'est calmé. Pour moi ça lui a fait du bien, pour le moment elle ne pleure plus, ça fait bien 4h qu'elle ne nous a rien fait de bizare (neurologiquement) et qu'elle est calme! (tres important!!!) Ce n'est pas miracle mais j'ai grand espoir et surtout je prefere sa version! Elle a prie de l'aresquiou (je sais pas comment ça s'ecrit). Une autre visite de prevu et surtout des que j'ai les analyses je les lui portent! Pour lui pas d'operation.... Voilà je pense avoir tout mis, je suis tres contente et moins stressé! |
![]() |
![]() |
![]() |
#62 |
Distinguished Member
|
![]()
C'est quand meme une bonne nouvelle!!!!! Tu as bien fait d'aller voir un osthéo, en général ils sont trés fort!!!!! Tant mieux qu'il ait pu soulager shiva
![]() ![]() ![]() Vous avez de serpents dans votre jardin? tu en a déja vu? Car en fonction de l'espèce, c'est plus ou moins dangereux. Du coup, ça a un peu dégonflé? Je suis contente aussi, je préfère aussi sa version. Courage et tiens nous au courant!!! gros bisous a toutes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() |
#63 |
Junior Member
|
![]()
Des serpent oui comme partout mais je n'en ai jamais vu.... Apres nous sommes pas loin d'une foret, peux etre....
Ca n'a pas degonflé encore mais 1er visite et surtout il n'a pas pu tout faire car Shiva a ete dure quand meme! Oui certainement qu'il faut lui sortir mais depuis le temps je sais pas.... Je me dit que si il a rien fait c'est que ça doit etre comme ça qu'il faut agir car il a l'air tres bien. |
![]() |
![]() |
![]() |
#64 |
Junior Member
|
![]()
Petites nouvelles de plus!!!!!!
Voilà je rentre de la pharmacie et je trouve Shiva couchée avec beaucoup de liquide qui coule de son probleme, c'est blanc un peu epai melangé a du sang. Je m'affole bien sur donc j'ai tel au monsieur qui m'a dit que c'etait normale c'est l'interrieur de la boule qui part!!!! Tres bonne nouvelle......... Shiva a sa grosseur qui a beaucoup diminué, elle est tres calme et surtout ne semble pas souffrir donc j'ai nettoyé, dure dure avec une chienne qui ne pense qu'a jouer! Elle a une boule mais bien moins importante qu'avant donc je suis deffinitivement de l'avie de l'osteopathe SE N'AI RIEN ! Ouf enfin...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#65 |
Distinguished Member
|
![]()
ahhh bonne nouvelle!!!!!!!!!!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Super nouvelle ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() |
#66 |
Senior Member
|
![]()
et bah un conseil change de véto parce que pour proposer un diagnostic de cancer sur un chiot, prescrire de la cortisone sans prévenir de la surveillance que ça nécessite franchement il craint un peu là!
![]() |
#67 |
Senior Member
|
![]()
merci, c'est un super cadeau d'anniversaire!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#68 |
Junior Member
|
![]()
Mais oui, change de véto !!!
Je connais pas mal de personnes à qui c'est arrivé sur leur chien. Ce doit être un abcès qui a percé ! Il peut être du à un coup de croc, à une piqure ou même à une infection dentaire (je parle d'après les expériences de ces personnes). Le problème est que si l'on perce l'abcès trop tôt, tout le pus ne s'évacue pas et la boule peut se reformer quelques jours plus tard. Bon courage et meilleurs voeux de guérison rapide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#69 |
Senior Member
|
![]()
Ahhhh enfin des bonnes nouvelles! Et effectivement le changement de véto s'impose!
![]() |
#70 |
Member
|
![]()
ça à l'air pas mal tout ça ...
contente de lire que ça s'arrange pour Shiva ![]()
![]() |
![]() |
#71 |
Senior Member
|
![]()
Tout d'abord je suis évidemment HYPER HEUREUX que les choses semblent s'arranger pour Shiva, car nous sommes toujours très inquiets pour "nos" bébés au sens large (nés ou non à la maison).
Je profite de ce post pour faire passer 2 notions... D'une part, merci à leur propriétaire de nous tenir informé et de nous appeler dès qu'il y a quelque chose d'anormal. L'expérience de l'éleveur et de son réseau de connaissance est un premier niveau de réflexions et de solutions... donc aux éleveurs d'être attentifs à cela et aux acquéreurs de donner des nouvelles régulières ! Pour Sandra, j'ai confié le problème de Shiva à la même personne dont Sandra parle et qui a ensuite envoyé un message directement à Sandra... D'ailleurs, je remercie encore cette personne qui a pris cette initiative, alors que j'aurais certainement manqué de réactivité personnellement ! (je trouve dommage de ne pas dire qui elle est... mais sans concertation avec Sandra, je tairai moi aussi son identité) Pour Julie, désolé de ne pas avoir eu le message pour EROS et bravo d'avoir réagi rapidement en cherchant l'information ailleurs !! Tout cela pour dire que RIEN NE VAUT LES ECHANGES dans le monde canin, et qu'il faut travailler dans ce sens. Nous avons de grands chantiers à mener... il me semble nécessaire de persévérer et de multiplier les échanges, les rencontres, etc... ... et donc de mettre un peu de côté quelques notions pour s'intéresser surtout à la protection de nos chiens, et au sens large, de la race !
![]() |
#72 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
Mououi mououi mais bon tu n'etais pas vraiment tres interressé il y a quelques jours..... Putain de camion!!!! Je ne dit pas qui ma envoyé le message car tout simplement je ne lui en ai pas parlé, elle a reagie super vite et c'est tout simplement formidable de ça part! Un bon verre des que je la voie. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#73 |
Junior Member
|
![]()
Bon je pense avoir trouvé le responsable de tout ça!
Le frelon asiatique!!! Je viens de m'appercevoir que mon mur de maison en ai envahi, je met des photos: J'ai fait des recherches sur internet est ça y ressemble beaucoup! Je vais voir demain pour tel a des gens competant car c pas cool du tout ça! Vous en penssez quoi???? |
![]() |
![]() |
![]() |
#74 |
Senior Member
|
![]()
.... Oui Sandra ... Une orientation possible avec cet insecte qui est décrit plus agressif que ses congénères européens...
C'est aussi important pour votre tranquillité les bipèdes, donc une bonne orientation que de traiter le problème. Autre truc... Nous avions un nid de frelon asiatique à côté du parc des chiens / parc d'éducation... Les coups de fusils dedans (car situé à 15/20 m) ne semblaient pas avoir d'effets... ... cependant, les plombs ont du percer le nid de part et d'autres, et pendant l'hiver avec la pluie, température, etc le nid s'est désagrégé... donc plus de frelons... Pensez-y si vous en voyez un à cet saison là !!! (oui car on a pas essayé pendant qu'ils étaient dedans... nous ne courons pas assez vite !!!)
![]() |
#75 |
Junior Member
|
![]()
J ai pas vue de nid mais plus de 100 bestioles c sur!!! C grand au alentour des 4 cm quand même! Demain on va agir. Si uhaina se fait piquer mais la on est dans la merde donc on va faire vite!!!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#76 |
Senior Member
|
![]()
previent les pompiers, ne tente rien seule ok!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#77 |
Junior Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#78 |
Senior Member
|
![]()
oui mais moins qu'un sejour en hopital pour deux personnes,
c'est dangereux ,et meme mortelles comme bestioles vois du coté de la mairie |
![]() |
![]() |
![]() |
#79 |
Member
|
![]()
Non les pompiers interviennent gratuitement. Ils sont deja venu chez moi.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#80 |
Distinguished Member
|
![]()
Le frelons asiatiques c'est une vraie plaie, et quand ça pique ça peut etre mortel dans certains cas!!!! C'est bien possible que ce soit ça qui ait piqué la louloutte.
Pour ça, les pompiers interviennent gratuitement, mais faite vite pour les faire évacuer car il faut que la reine soit enlevée avec les autres. Comment va Shiva aujourd'hui?
![]() |
|
|