![]() |
![]() |
|
Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Moderator
|
![]()
le caractère du CLT est noté méfiant effectivement sur le standard Français, par contre Milan et Maritza , les propriétaire de Artic nous ont déjà expliqué l'erreur de traduction.
Pour ma part, je pense que le CLT est un chien indépendant et méfiant sans la présence de son maitre, cependant , en présence de ce dernier il reporte sa confiance sur lui et doit avoir un caractère de "chien", tout simplement. Concernant les yeux, effectivements, nous voyons de plus en plus de chien avec des yeux de couleur limite jaune, perso je trouve cela joli, par contre, le standard dit ambre, il s'agit juste là d'un point de selection faite par des éleveurs suivant la "mode" oeil de couleur ambre : ![]() Pour le masque, Fabrice en fait une bonne explication, voilà une photo d'un masque typique de CLT (j'ai pris ma fifille en exemple car elle en est un bon exemple, désolé pour les pro-lupoide de vous présenter un chien que vous trouverez trop "berger" ![]() Le masque remonte jusqu'à la truffe : ![]() La couleur clair, ça c'est un soucis de selection, encore une fois pour suivre la mode , les chiens très clair ont beaucoup attiré la clientèle pendant un temps, tellement que les éleveurs sontt allé dans l'excès, les repercutions nous les connaissons, quazi absence de masque, défaut de pigmentation .... Certains éleveurs ont revu leur selection après cela .... cela me fait penser à une conversation que j'ai eu avec un juge concernant le CLT, les MIX, les dérives .... je lui expliquais clairement que malheureusement les jugements d'expo de beauté, les titres de champions.... induisaient en erreur les éleveurs, les futurs acquéreurs ..... Point auquel il abonde tout à fait étant un ancien éleveur (pas de clt ![]() C'est d'ailleurs ce même juge qui me disait concernant certains chiens en France qu'il pensait fortement à un croisement CLT X CLS (sa reflexion, en croisant deux races lupoides on peut arriver sur un hyper type, au final, chose plausible avec du CL us également) Pour ma part, aucunement l'intention de nuire à tel ou tel élevage du moment que le travail est fait dans les règles de l'art et en toute transparence, pas de soucis de concurence, 8 ans 1/2 que j'ai des CLTS, deux portées jusqu'à maintenant, je ne compte pas augmenter le rythme de reproduction.... Par contre, je vois évoluer la race depuis quelques années maintenant, j'ai eu l'occasion d'en rencontrer quelques un tout de même,la plupart des lignées travaillé dans notre pays, quelques un étrangers,la descendance de Dark, un descendant du Mutara........ je suis loin d'être un expert, mais je sais reconnaitre un CLT tout simplement .... Mettre en avant des titres de champions, de multi champion ..... c'est du grand n'importe quoi, les juges que nous avons en France ne sont pas expert pour la race, ils évoluent (en bien et en moins bien) grace au chien que nous leur présentons, ils sont tous juges multi race ..... ![]() Encore plus marrant, celui ci aussi à obtenu des titres et pourtant, j'ai eu l'occasion de le voir en vrai, et c'est pareil rien à voir avec un vrai CLT .... un F2 : http://www.wolfdog.org/php/modules.p...cesses&id=7853 Nous avons une si belle race, à quoi bon la faire évoluer ds ce sens ........... ![]() Last edited by martiou07; 17-06-2011 at 00:52. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Distinguished Member
|
![]()
Je ne savais pas ça!!!! c'est quoi la vrai traduction??
![]() |
#3 |
Distinguished Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Member
|
![]() Quote:
Tu ne peux donc parler en terme de "F". F1, F2, F3,... si je ne m'abuse c'est quand tu hybrides avec du sauvage. Juste pour la clarté des choses. Mix un CLT avec un caniche tu n'auras pas un F1, interdit de détention.... ![]() Enjoy CL - Amitié Bruno
![]() |
![]() |
#5 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() Last edited by bruna; 17-06-2011 at 17:46. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Moderator
|
![]() Quote:
![]() Sangria est un descendant du mutara, petit fils de Lupina .... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Junior Member
|
![]()
Admin
Des noms, des noms, des noms …… Car moi je suis OK, mais si je vais chez mon vétérinaire avec les infos actuelles, et bien on n’ira pas loin et si on trouve quelque chose à faire, les résultats seront-ils acceptés ? Faudra pas dire c’est bien mais ce laboratoire, on lui fait pas confiance. Nom du laboratoire pour les tests ADN et le prix Nom du test pour la pureté de la race et le prix Nom du laboratoire qui le fait Nom des accusateurs (si ils osent dirent en face ce qu’ils disent derrière, enfin on peut rêver) Nom de la personne qui prend en charge les tests Nom des chiens clairement incriminés et précisément le problème car pour l’instant sur une portée il y a du loup, de l’hybride US, du sarloos : pauvre yvanka c’était un viol en réunion. Merci de donner des précisions sur cette portée pour commencer, puisque demoniak en fait partis. Qui doit faire un test de parenté et qui doit faire un test de pureté : Crying wolf Volos avec Yvanka de new flame Daikanne de la Louve Blanche Darwen de la Louve Blanche Daska de la Louve Blanche Demoniak Diamond de la Louve Blanche Devil'Grey de la Louve Blanche Doku'yuuki de la Louve Blanche Dream'Wolf de la Louve Blanche Pour information, j’ai vu la portée quand elle avait 10 jours, il y avait bien 7 chiots très homogènes dans le physique et l’âge, j’ai une vidéo en ligne qui le prouve. Ainsi que les photos de la mère qui les nourrit. Darwen est officiellement la fille de Vólos, prouvé par les tests ADN publiés sur WD. Devil Grey et dream Wolf sont quasiment des jumeaux et beaucoup de personnes ont confondus Vólos et Grey sur des expos quand ils étaient ensemble. Fabrice (freewild) a reconnus le lien père fils quand j’attendais pour mon TAN à Chalette en 2009. Pour demoniak, le physique de la tète est proche de darwen alors que le gabarit est celui de Grey, 2 descendants de leurs père. Voila du concret, j’espère avoir des réponses concrètes, merci d’avance Last edited by devil grey; 17-06-2011 at 19:58. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Member
|
![]() Quote:
tiens justement en parlant de ce chien: TOUT le monde sait ce qu'il est , tout le monde connait ses parents, moi y'a un truc qui me fait sourire mais vraiment sourire: si nous detaillons les résultats Mezinárodní výstava ps? - Mladá Boleslav Juge: Leo¹ Jan?ík (CZ) République Tchèque - 1/9/2007ExcellentCAC, res. CACIB Mezinárodní výstava ps? InterCanis - Brno Juge: Libu¹e Ubrová (CZ) République Tchèque - 28/6/2008ExcellentCAC, CACIB 27. Nationale D'Elevage Speciale Bergers de l'Est - Châlette sur Loing Juge: Monika Soukupová (CZ) France - 3/8/2008Excellent n'est ce pas en CZ ( tchecoslovaquie que la race du chien loup tchecoslovaque a été créée ?? et les meilleurs résultats sont donnés par des juges CZ, c'est drôle non?? un CAC et un CACIB, un CAC et une reserve de CACIB ??? c'est pas rien, à moins bien sûr que le chien soit TOUT SEUL sur le ring ..... ai-je raison?? et 3 juges differents......... alors que tout le monde sait que ce chien n'est pas un vrai CLT ....... et ça personne ne contredit les resultats ............... maintenant quand on regarde le lien que notre cher délateur nous a gentillement donné ........ il est ecrit en haut de l'image : Sangria Passo del Lupo (!!!_Saarloos_alike_MIX_!!!) la question idiote (oui oui elle est de moi seul) POURQUOI SAARLOOS ALIKE MIX TOUT LE MONDE sait que ce n'est pas un saarloos pourquoi decridebiliser TOUS les eleveurs de saarloos en sous entendant que leurs chiens sont de vulgaires croisés de loups le saarloos est une race non??? je n'ai JAMAIS entendu un eleveur de saarloos dire d'un autre chien que c'est un vulgaire croisement de CLT lancé avec degôut car c'est vraiment l'impression que l'on a quand on vous lit c'est quoi cette meprisance manifeste pour cette autre race????? il y a aussi des gens qui travaillent cette race, qui la selectionnent, qui la respectent, faites de même .venant de vous ça fait assez VOMISSANT quand vous en parlez, comme si à chaque fois vous aviez une nausée cancereuse......( et pour calmer les reflexions, je sais exactement de quoi je parle) pourquoi pas mettre tout simplement "WOLF MIX " ça fera beaucoup plus crédible ça ferait moins hautain comme si ressembler à un saarloos etait HONTEUX quand on ne sait pas on se tait , quand on sait on le marque et tu dis aussi une autre connerie Mettre en avant des titres de champions, de multi champion ..... c'est du grand n'importe quoi, les juges que nous avons en France ne sont pas expert pour la race, ils évoluent (en bien et en moins bien) grace au chien que nous leur présentons, ils sont tous juges multi race ..... ![]() si ce que tu dis n'est pas discrediter NOS juges, en les faisant passer pour de simples juges qui n'y connaissent rien, je ne m'y connais pas, DONC si je comprends bien, NOS juges sont NULS et feraient mieux de continuer à juger des caniches, ou autres SOUS RACE ??? mais MONSIEUR RIBOULET a les chevilles beaucoup plus hautes que la normale, remettre ainsi le jugement de NOS juges en les faisant passer pour des NULS .......... là tu deviens vraiment un beau cretin, je ne trouve pas d'autres mots....... une question pour toi, vu le mepris que tu as pour NOS juges que fous tu sur un ring français ?????????? Last edited by ArImInIuM; 17-06-2011 at 21:39. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Moderator
|
![]() Quote:
![]() Je dis aussi qu'ils evoluent en bien et moins bien grace aux chiens que nous leur présentons, c'est sur qu'en 3-4 ans tu as peut etre du mal à t'en rendre compte, de mon coté avec un petit plus d'année j'ai cette vision là ![]() Qu'est ce que je fais sur un ring Français, tu me vois souvent sur les rings ??? ![]() Ne penses tu pas qu'il y a peut etre une raison que je préfére juste faire les NE afin de voir comment évolue la race d'année en année ![]() Désolé me pavaner sur un ring à coté d'une bande d'hypocrite, très peu pour moi ...... De plus j'ai bien mieux à faire de mon temps libre ![]() "Un beau crétin", je vais rester poli à ton égard Mr je sais tout ......par contre, comme on me conseille ces derniers jours de correctement faire mon travail de modo, tu comprendras que je te mettes ce premier avertissement ![]() (je devrais écouter plus souvent Elo, sa première impression est toujours la bonne ........................ ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | ||
Senior Member
|
![]() Quote:
Désolé je peux pas cautionner. Dans les noms cités il y a des différences, parfois des dissensions, mais c'est resté une belle journée. Quote:
![]() *merci par avance de ne pas surenchérir sur la non perche tendue*
![]() |
![]() |
#11 |
Moderator
|
![]()
oui Jet, ya des gens bien, même des gens que j'apprécis énormement, mais également beaucoup d'hypocrite
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Canadian Member
|
![]()
Je trouve vraiment triste que sur cette partie du forum le débat tournes toujours autour du fait que “NON tel chien n’est pas un MIX”… C’est un débat stérile et il le restera tant que des test ADN n’auront pas été réalisés sur les chiens incriminés… Au lieu de continuer vos discutions cotisez vous je ne sais pas, mais faites quelques chose, afin de prouver que ces chiens sont bels et bien des CLT et mettre fin a tout ca…
Le sujet est loin d’être à prendre a la légère, de rigoler sur le fait que son chien pourrait être un Mix et de s’en montrer ironiquement fier… Il en va de l’avenir de la race. Le CsV est une race si récente alors par pitié évitons de déjà la malmener. Le World Dog Show risque d’être tendu cette année a Paris… :s |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Moderator
|
![]() Quote:
la mondiale, tendue ![]() ![]() ![]() Pour les tests ADN et de filiation, Devil Grey se propose, c'est très bien, maintenant, espérons pouvoir connaitre ceux de C'Poushka, Demoniak, C'Kinai, la descendance de Yanatos et de Elia ....... Ensuite une explication et des controles pour l'élevage Crying wolf vu le soucis rencontré par Lorry... de toute manière, c'est sur c'est les seules choses qui metteront un terme à tout ceci..... et c'est vrai ce sera pas plus mal ..... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Member
|
![]() Quote:
On est présume innocent jusqu’à preuve du contraire et non l’inverse..... Alors a eux de prouver que nos chiens son des MIX (et pas sur des on-dit) et non a nous de prouver qu'ils ne le sont pas. De toute façon quoi qu'il ce passe ils veulent descendre nos chiens. Ils disent que Volos n'est pas le père, je prouve le contraire par test ADN, la d'un coup c'est Yvanka qui n'est pas la mère et même si on prouve que c'est bien elle de toute facon maintenant c'est Volos qui devient un croisé CLS pour eux. Donc moi je dit oublié nous Allé une tite photo de ma BATARDE pour les faire encore plus parler ou baver LOL ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Senior Member
|
![]()
- "Oh c'est bizarre ça ! C'est pas un BA c'est sur ! C'est un bâtard ou c'est une race ?!"
+ "C'est une Bouleàcalin alors passe ton ch'min !" Faut-il obligatoirement un pédigrée pour mériter une caresse ? C'est quoi "la passion du chien" que tout le monde revendique ? ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#16 |
Senior Member
|
![]()
Bein effectivement, le CL étant interdit, et une 'race' FCI étant un gage de qualité, tu as trois tonnes de proprios de CLT qui sont fan de chien-loup et ici par 'Obligation'.
En dehors de ces deux contraintes, tous aiment leurs chien avec Passion. Parfois je regrette presque de ne pas avoir pris un batard CL pour ne pas avoir à rentrer dans la démarche 'race'. On pourrait me dire, bein n'y rentre pas!!!??? (heuuu on me l'a dit, c'est vrai^^^^), mais c'est plus fort que moi : J'ai un CLT je me sens impliqué.
![]() |
#17 |
Senior Member
|
![]()
Foutaises !!!
Mon garagiste à de temps en temps une portée de bâtards. Il a un vrai feeling du chien, un réel soucis de placement de ses chiots, et sa façon de les sociabiliser pourrait faire rougir plus d'un éleveur ! Il ne faut pas résumer un chien à un bout de papier merde ! (je ne te vise pas Jet, c'est une réflexion"globale" ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Senior Member
|
![]()
c'était ma réflexion de prudence pour aller vers le chien loup, sinon oui, bien sur!!!
![]()
![]() |
#19 |
Member
|
![]()
bon je vais donner la definition du mot cretin !!!
crétin, adjectifFéminin ine. Sens 1 Idiot, imbécile, personne stupide [Familier]. Synonyme abruti Anglais idiotic, cretinous Le crétinisme ou le crétinisme congénital, est une maladie due au manque d'hormones thyroïdiennes. Ses symptômes sont un développement physique et mental arrêté, une dystrophie des os et des pièces molles, et un métabolisme de base diminué. Cette pathologie n'existe plus en France car l'hypothyroïdie congénitale est dépistée systématiquement à la naissance depuis plusieurs dizaines d'années. Par ailleurs, le crétinisme peut également être dû à une carence en iode, notamment dans les régions montagneuses éloignées de la mer. En effet, dans ces régions, la source classique de sel était le sel gemme, très pauvre en iode contrairement au sel marin, entraînant jusqu'au début du XXe siècle des carences en iode chez certaines personnes, impliquant chez elles la formation d'un goitre caractéristique. C'est ce phénomène, associé à l'endogamie des régions isolées, qui donna naissance à l'expression « crétin des Alpes ». Tout ceci n'est plus vrai de nos jours, principalement grâce au sel de table, le chlorure de sodium, enrichi en iode dans les régions à risque, par exemple la Suisse. A noter que le mot crétin trouve son étymologie dans celui de chrétien, cela pour rappeler que tout individu, même malade mental, était accepté et aimé par Dieu, qu'il était avant tout un chrétien[1]. en un mot "DIEU T'AIME " et tu sais ce que je fais de ton avertissement ???? apprends à moderer correctement déjà et tu seras respecté, et oui il faut toujours ecouter ce que dit sa femme ................... ça t'evite de penser par toi même et ça evite de dire des "sottises" Synonymes crétin crétin : 11 synonymes. Synonymes abruti, andouille, âne, bête, buse, con, idiot, imbécile, simple, sot, stupide. et pour conclure avant de me faire virer definitivement de ce forum, ce que je n'ai pas accepter comme beaucoup c'est la façon mesquine que vous avez à attaquer certains eleveurs sur TOUS les forums dans TOUTES les langues ........... ça pour moi c'est un ABUS DE POUVOIR rien de plus rien de moins ......... un moderateur se doit impartial ............... mais ça ne rime pas avec martial ............ à bon entendeur ........... Last edited by ArImInIuM; 17-06-2011 at 22:49. |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Senior Member
|
![]()
*tousse*
Ne pas comparer un modo avec un CLT ( abruti, andouille, âne, bête, buse, con, idiot, imbécile, simple, sot, stupide.), ce ne serait que démontrer son attachement à cette race qu'il affectionne! ![]() Keep cool please Ari.
![]() |
|
|