|
|
|
|||||||
| Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade... |
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|
|
#1 |
|
?
|
ERIC
je nai pas lame dune eleveuse, je suis avant tout la maitresse de 7 chiens, et si lun de mes chiens etait DM DM Je serai tres inquiete alors dans la mesure ou maintenant on sait que les tests existent on a pas le droit de reproduire les DM DM! il faut penser a la sante des Chiens! alors je ne vois pas ce qui est choquant dans ce que je dis! et toi aussi aimant tes chiens je suis sure que tu le penses aussi :-) merci Lorry pour tes explications :-)
|
|
|
#2 |
|
Senior Member
|
Je partage le principe que tu mets en avant...
Je pense que tu n'as pas compris la nuance à laquelle je voulais te sensibiliser... aussi, nous devons aborder ce sujet en privé !
|
|
|
#3 |
|
?
|
Pas de soucis Eric :-)
|
|
|
#4 |
|
Junior Member
|
petite question :
les deux parents d' un chien sont sains : est -il nécessaire de faire le test puisque logiquement il sortira sain ? |
|
|
|
|
|
#5 |
|
?
|
2 parents N/N auront a 100% des N/N :-)
inutile de faire les tests :-)
|
|
|
#6 |
|
Junior Member
|
Salut, je viens de recevoir les resultats de Miss Shiva....
Qu'en conclure ???? ANIMAL: Chien Chien Loup Tchque Shiva inconnu * 29.11.10 Date de prélèvement: 25-07-2011 Propriétaire de l'animal: Léré, Sandra Nature du prélèvement: 2x frottis buccal Nr.: 1107-W-03895 Paramètres Unités Valeurs de référence .fusszeilen 2 Myélopathie dégénérative - PCR Myélopathie Résultat: génotype: N/DM (porteur) Interprétation: le chien examiné est porteur hétérozygote de la mutation dans le gène SOD -1 qui représente un risque élevé de développer une myélopathie dégénérative.Il est porteur d'un allèle normal et d'un allèle muté du gène SOD-1.Ce chien transmettra la mutation statistiquement à 50 % de sa descendance.Seule la mutation identifiée à ce jour a fait l'objet d'une analyse. Ce résultat ne concerne que le prélèvement recu et soumis à analyse par par le laboratoire. Nr. du pedigrée --- Nr. du transpondeur 250269604268946 Nr. du tatouage --- Le laboratoire est accrédité selon la norme DIN EN ISO /IEC 17025 (AKS-PL-20922) pour les analyses mentionnées ci-dessus. L'authentification des informations relatives à l'animal et au prélèvement est de la responsabilité du donneur d'ordre. Le laboratoire est tenu à une obligation de moyens. Les dommages et intérêts sont limités au montant des prestations réalisées,et ce dans la limite légale autorisée. *** Fin du résultat *** Fr. Dr. Hölzer, Dipl.-Biol. Abt. Molekularbiologie |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Senior Member
|
ne paniques pas elle ne déclarera pas la maladie c'est déjà une bonne chose.
Maintenant que tu le sais, si elle doit reproduire ce sera avec un mâle N/N uniquement!
|
|
|
#8 | |
|
Member
|
Quote:
Donc a ta place je ferais le test tout de même. |
|
|
|
|
|
|
#9 | |
|
Junior Member
|
Quote:
de deux choses l 'une : soit les tests ne servent à rien soit les résultats que certains propriétaires ( ou éleveurs ) indiquent sont FAUX .....autre hypothèse je suis un âne.... ![]() ça va de soit que j 'attends des explications plausibles |
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Member
|
Les testes sont bon, les parents de la chienne ont était testé plusieurs fois et ils sont bien N/N.
|
|
|
|
![]() |
|
|