Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Vivre avec un CLT...

Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque.

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 08-05-2011, 13:57   #1
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Rahhh bah les noeuds... tu vas me prendre pour un marin avec mon installation Mc Gyver^^
Je met du fil et non du ruban, un fil blanc diamètre 0,16 il me semble.

Effectivement, pour la terre, j'ai planté un un burin en fer qui trainait, avec un fil basic pour le lier à l'appareil. Faudrait peut être que je vérifie ça.
Old 08-05-2011, 14:09   #2
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Rahhh bah les noeuds... tu vas me prendre pour un marin avec mon installation Mc Gyver^^
Je met du fil et non du ruban, un fil blanc diamètre 0,16 il me semble.

Effectivement, pour la terre, j'ai planté un un burin en fer qui trainait, avec un fil basic pour le lier à l'appareil. Faudrait peut être que je vérifie ça.
Jet, déja ta prise de terre est pas bonne!!!
Il faut un piquet exprés prise de terre, et non un burin ou autre.Et pour le fil il te faut du fil exprés pour les prises de terre, il est de couleur jaune et vert, la prise de terre doit etre suffisament enfoncée dans le sol, et aussi que ce soit humide, si tu peux.Plus elle sera profonde et a l'humidité, plus le courant sera fort dans ta cloture. Et non rouillée, car pas de courant qui passe sinon.
Et plus tu as de noeuds, moins le courant passe comme il faut.

Last edited by voiceofwolf33; 08-05-2011 at 14:16.
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 08-05-2011, 14:51   #3
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

J'me doutais que mes W.E. Charles Ingalls étaient pas terminés!
côté puissance de l'appareil, c'est pas un peu faiblard?
Old 08-05-2011, 15:59   #4
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Salut Jet,

Niveau puissance 4900V s'est bien suffisant pour un chien mais il faut que la tension reste continue sur tout ton parcours. Bon d'abord ne passe pas par un voltmétre pour tester ta clôture, si je ne m'abuse il ne peuve supporter de telle tension, un petit testeur de tension de clôture dédié doit couter dans les 15 Euros, il y a un clip que tu fixe sur le ruban ou tu touches ton fil et à la sortie de l'appareil un fil relié à une petite tige métallique que tu enfonces dans le sol pour prendre la terre, des leds sur l'appareil t'indiquent la tension par unité de 1000Volts. Moi j'ai un petit éléctrificateur qui délivre 6000volts, j'ai au moins 4 circuits différents dans la propriété mais toutes les jonctions sont faites non par des noeuds dans le ruban (absolument à proscrire) mais par les plaquettes de jonction dédiées généralement en vente dans le rayon accessoire où tu trouves les éléctrificateurs. Si les jonctions sont nickels pas de soucis pour les multiplier dans les limite de km de la puissance de ton appareil. D'un bout à l'autre ma tension est constante 6000Volts. Je testes tout les 3-4 jours et surveille une fois par semaine si aucune végétation ne vient toucher les rubans en poussant.

Le plus important comme on te la dit c'est la mise à la terre. Il faut parfois enfoncer plusieurs barre profondément distante d'un métre que tu relies avec le fil spécial qu'on ta cité plus haut et si ta terre est fort séche ne pas hésiter à arrosser copieusement la zone de mise à la terre.

Sur le site d'enchére ebay tu trouves plein de matos pour tout ceci, va y jeter un oeil, tape électrificateur dans la zone de recherche ebay.

Enjoy CL - Amitié Bruno
Old 08-05-2011, 16:22   #5
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Salut Jet,

Niveau puissance 4900V s'est bien suffisant pour un chien mais il faut que la tension reste continue sur tout ton parcours. Bon d'abord ne passe pas par un voltmétre pour tester ta clôture, si je ne m'abuse il ne peuve supporter de telle tension, un petit testeur de tension de clôture dédié doit couter dans les 15 Euros, il y a un clip que tu fixe sur le ruban ou tu touches ton fil et à la sortie de l'appareil un fil relié à une petite tige métallique que tu enfonces dans le sol pour prendre la terre, des leds sur l'appareil t'indiquent la tension par unité de 1000Volts. Moi j'ai un petit éléctrificateur qui délivre 6000volts, j'ai au moins 4 circuits différents dans la propriété mais toutes les jonctions sont faites non par des noeuds dans le ruban (absolument à proscrire) mais par les plaquettes de jonction dédiées généralement en vente dans le rayon accessoire où tu trouves les éléctrificateurs. Si les jonctions sont nickels pas de soucis pour les multiplier dans les limite de km de la puissance de ton appareil. D'un bout à l'autre ma tension est constante 6000Volts. Je testes tout les 3-4 jours et surveille une fois par semaine si aucune végétation ne vient toucher les rubans en poussant.

Le plus important comme on te la dit c'est la mise à la terre. Il faut parfois enfoncer plusieurs barre profondément distante d'un métre que tu relies avec le fil spécial qu'on ta cité plus haut et si ta terre est fort séche ne pas hésiter à arrosser copieusement la zone de mise à la terre.

Sur le site d'enchére ebay tu trouves plein de matos pour tout ceci, va y jeter un oeil, tape électrificateur dans la zone de recherche ebay.

Enjoy CL - Amitié Bruno
Tu as parfaitement bien résumé tout ce que j'ai dis plus haut!!!!
Old 09-05-2011, 12:58   #6
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Ahhh merci à vous deux. C'est rassurant.
Faut juste que je refasse alors...
Old 09-05-2011, 15:25   #7
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Ahhh merci à vous deux. C'est rassurant.
Faut juste que je refasse alors...
Tiens nous au courant..... ^^ ( ouaaa le jeu de mot!!!!!!!!! lol ) hihi

Posting Rules