Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 14-04-2011, 23:09   #1
rotsky
Member

rotsky's Avatar

lol ben ta du bol moi ils ne me comprenne pas et ne voit pas du tout le plaisirs que mes chiens peuvent m apporter
ils en sont encore aux temps ancien ou si un animal ne sert pas a te nourrir (ponte; chasse...) ben il sert a rien lol
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 14-04-2011, 23:14   #2
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Quote:
Originally Posted by rotsky View Post
lol ben ta du bol moi ils ne me comprenne pas et ne voit pas du tout le plaisirs que mes chiens peuvent m apporter
ils en sont encore aux temps ancien ou si un animal ne sert pas a te nourrir (ponte; chasse...) ben il sert a rien lol
c'est dommage

Ici Deymah et Désirée sont les chouchous

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 14-04-2011, 23:19   #3
rotsky
Member

rotsky's Avatar

ben moi ici ce sont mes chouchou a moi et le cauchemard des inviter lol
alors qu il sont gentil tout plein milan lui reste dans son coin et les gens sont frustrer de ne pouvoir le toucher quand a la miss tala ben elle est tellement sociable que les gens on peur quand elle arrive faire des gros calin
pour mon border ben trop collant a leur gout seul le bébé samoyede fait l hunanimiter (ben oui c est un bébé ) mais apres j entend d ici que ca vas raler a cause des poils mdr

pas grave me fait mes balade avec mes toutous et puis c est tout lol de toute facon les sortie boite ou autre c est pas mon truck alors je pert rien
Old 14-04-2011, 23:27   #4
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Quote:

pas grave me fait mes balade avec mes toutous et puis c est tout lol de toute facon les sortie boite ou autre c est pas mon truck alors je pert rien
moi non plus , par contre, là que les beaux jours reviennent, comme tout les ans, nous rattaquons nos weekend nature en bord de Loire.
Les chiens adorent ça

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 14-04-2011, 23:29   #5
rotsky
Member

rotsky's Avatar

tu m étonne nous ici pareil au programme mais en douceur les balade avec les hygroma de la miss
Old 14-04-2011, 23:37   #6
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Mon entourage le plus souvent en contact avec Follow sont mes collègues.
Et franchement, ils sont exemplaires, ils ont toujours respecté mes consignes, n'ont jamais déconné avec mon chien et ont un contact vraiment super avec lui.
Je pense que j'aurais eu aucun mal à ce niveau là avec un CLT.

Mais c'est vrai qu'avant que Follow ne soit dans son enclos au boulot ca m'a longtemps inquiété, mais vraiment, ils sont géniaux avec lui, ils l'aiment beaucoup et n'ont jamais rien fait qui aurait pu lui faire prendre de mauvaises habitudes, avoir de mauvaises réactions, et jamais ils ne l'ont emmerdé.

C'est vrai que l'entourage est important, que ce soit ce qu'on leur impose, mais également leur façon d'être avec le chien.

Dans le cas de Follow, ils le respectent et ont le juste retour de sa part

Ca compte beaucoup pour moi parce que mon chien évolue avec des personnes qui sont vraiment sympa avec lui (même de la part de certains collègues avec qui j'ai un contact distant).

Ça aurait été idéal pour un CLT
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 15-04-2011, 09:08   #7
chloé
Junior Member

chloé's Avatar

Send a message via MSN to chloé

c'est vrai que un clt est difficile afaire accpeter par l'entourage, dans ma famille, nous avons toujours euent des chiensc'est meme inconceabledene pas avoir de chiens, mais quand ma mere a decouert le clt les critiques ont fusés. Mais c'est pas possible d'avoir une bestiole pareil, mais eduque le, mais il a un pete au crane, mais tu es compltement singlé de vivre comme ça pour un chien ect..... beaucoup de reactions comme ça, maintenant le gros c'est calmé, et ma famille à apprit a le connaitre, ils ont changés de discourt ma mere me dit je comprends pourquoi tu aime cette race, mais moi je n'en n'aurais jamais car ce n'est pas ce que j'attends d'un chien, quandont nous aborde pour savoir la race c'est la premiere à dire oui c'est un chien, oui c'est gentil mais c'est tres tres particulier, ce n'est pas le chien tout a fait domestique. Mais avant qu'elle dise cela il y en a eut des "engeulades", pour les amis certains sont fascinés, mais ne ce rendent pas completement compte de ce que ça implique un tel chien,apres je sais que j'ai tendence à passé pour une fadaaec mes chiens , car ils me suivent par tout, mais je m'en fiche
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 15-04-2011, 11:53   #8
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

pareil pour moi chloé, même aujourd'hui que naïko c'est plus ou moins calmé au moins une fois par moi mon père et moi on se rentre dedans parce qu'il ne comprend pas mon besoin de vivre avec ce genre de chien, de faire tant de choses pour lui et puis tout ce qu'il fait ces petites conneries passagères n'arrangent rien.. trop de contraintes au goût de mon père et de mes 2 plus vieille soeur...mais heureusement ma mère, mon chéri, et les petites évidemment l'adorent!!!

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 15-04-2011, 14:04   #9
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

http://www.leboncoin.fr/animaux/193120128.htm?ca=12_s
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 19-04-2011, 13:27   #10
celeneunder
Junior Member

celeneunder's Avatar

Send a message via ICQ to celeneunder
Arrow

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
c'est vrai que un clt est difficile afaire accpeter par l'entourage, dans ma famille, nous avons toujours euent des chiensc'est meme inconceabledene pas avoir de chiens, mais quand ma mere a decouert le clt les critiques ont fusés. Mais c'est pas possible d'avoir une bestiole pareil, mais eduque le, mais il a un pete au crane, mais tu es compltement singlé de vivre comme ça pour un chien ect..... beaucoup de reactions comme ça, maintenant le gros c'est calmé, et ma famille à apprit a le connaitre, ils ont changés de discourt ma mere me dit je comprends pourquoi tu aime cette race, mais moi je n'en n'aurais jamais car ce n'est pas ce que j'attends d'un chien, quandont nous aborde pour savoir la race c'est la premiere à dire oui c'est un chien, oui c'est gentil mais c'est tres tres particulier, ce n'est pas le chien tout a fait domestique. Mais avant qu'elle dise cela il y en a eut des "engeulades", pour les amis certains sont fascinés, mais ne ce rendent pas completement compte de ce que ça implique un tel chien,apres je sais que j'ai tendence à passé pour une fadaaec mes chiens , car ils me suivent par tout, mais je m'en fiche
bonjour
et bien c est pareil pr moi;j ai eu un malinois,berger hollandais,lab et là Dinno mon BA de travail.il a un pete au casque au boulot et dehors mais sinon il est calme,obeissant à la maison.Mes parents ont accepté tous mes autres chiens mais depuis que Jelena est rentrée dans ma vie avec ses"conneries" et son caractere de CLT les critiques ont fusées accompagnées de leur "je ne comprends pourquoi ni comment tu t embetes avec un chien pareil:elle est insupportable"..../A tel point que n habitant pas dans la meme region que mes parents j en suis arrivée à dire à ma mere que soit elle l acceptait soit je ne viendrais plus.Mnt elle voit tjrs ses "dégats" ms voit aussi une chienne super affectueuse(meme si brusque dans ses calins)et extremement vive.Pareil pr mes collègues ils comprennent pas "il est pas normal ton chien (car craintive qd il y a trop de monde)et en plus il fait que des conneries.Moi j pourrais pas ,t es cinglée".
Moi aussi j ai eu des moments de doute quand à mes capacités je l avoue ms discuter avec son éleveuse et regarder les yeux de se petit monstre qui m aime tant et hop reboostée...Seuls les proches restent tant pis pour les autres
celeneunder jest offline   Reply With Quote
Old 19-04-2011, 14:44   #11
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by celeneunder View Post
.Seuls les proches restent tant pis pour les autres
hihihi exactement.... !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 17-04-2011, 09:49   #12
kalon91
Junior Member

kalon91's Avatar

Quote:
C'est vrai que c'est pas évident pour les autres de comprendre pourquoi on aime tant les chiens : quand j'ai dit aux autres que je comptais aller voir à la SPA si ils avaient besoin de mon aide parce que j'avais besoin de m'occuper de chiens, ils m'ont regardée avec des yeux !! A la maison c'est un peu différent : on a plein d'animaux et chacun a un rapport différent avec les animaux et "son" animal de prédilection : Maman c'est ses poules et coqs, moi et Nicolas c'est Phlox, ma soeur c'est ses cochons d'Inde.. Après tout le monde s'occupe de tous les animaux mais ce ne sont pas les mêmes liens privilégiés.
Mais c'est vrai qu'à la maison, une des discutions récurrentes c'est "quel chien aurais-je plus tard ?" (y en a c'est les voitures, nous c'est les chiens ) aucun d'entre nous ne s'imagine sans chien(s).

Après pour ce qui est de la chasse et de la ponte, on va dire que c'est un plus Phlox a bien chassé (Papa ne chasse plus) et le gibier c'est délicieux, et les oeufs de nos poules sont bien meilleurs que ceux du commerce.

Posting Rules