![]() |
![]() |
|
Hors sujet A propos de tout et rien - une façon de passer ton temps libre. |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Member
|
![]()
Si tu savait combien de soit-disant éducateur ne prenne que des petits chiens
![]() Près de chez moi il y en a une justement qui ne prend aucun B.A ou Malignois ou de ressemblance parce qu'elle en à peur ![]() ![]() ![]() Ca fait 2 ans en club, et ca passe son diplome SCC et ca se prend pour un pro ![]() ![]() ![]() Ou encore une autre qui à appris en Suisse et qui dresse tous les chiens avec la même méthode ![]() Et après à cause des ces cons, des bons chiens se retrouvent à la SPA car elle n'a pas pu regler leurs problèmes et donc les maîtres pensent que même si une "pro" n'y arrive pas, il ni a pas d'autres solutions ![]() A euthanasier tous ces soi-disant éduc ![]()
![]() |
#2 |
Senior Member
|
![]()
Je suis surpris qu'au final ces méthodes paraissent pour beaucoup normales ou intéressantes (attention je ne juge pas, je dis simplement être surpris !).
Si un comportementaliste me répète 5x le mot soumission, ne me parle pas de lien, de confiance, de renforcement positif, et apprend à un chien à obéir sous la contrainte, je prends mon chien et je me barre, ca c'est net. Pour mon chien, je n'ai pas envie d'être un chef respecté et craint, j'ai envie d'être un leader qu'on suit avec plaisir et confiance. Je suis pas convaincu qu'avec une telle méthode on puisse arriver à une relation harmonieuse ou complice avec son chien. Et je reste convaincu que la soumission dans la première vidéo n'est pas du tout adaptée à l'état d'esprit de ce chien à ce moment là. Le chien me semble bien plus peureux qu'agressif dans la vidéo... Dans tous les cas le "débat" sur ces méthodes peut être intéressant. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Senior Member
|
![]()
Moi aussi c'est exactement la remarque que je me suis faite..
![]() |
#4 | |
Moderator
|
![]() Quote:
![]() Sans déconner, je l'ai encore en tête entrain de faire coucher ce Jack en lui disant shut, shut, shut .... puis se vautrer sur lui et pour couronner le tout le collier électrique autour du cou ![]() ça c'est sur, un éducateur hors pair ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Senior Member
|
![]()
J'ai à nouveau regardé les vidéos et me suis rendu compte qu'il ne s'agit pas du même Jack dans les deux vidéos.
Dans la première vidéo il dit que le collier électrique n'est pas systématique. Dans la seconde, il apprend à un chien à s'assoir et se coucher. Pourquoi ce chien porte également le collier électrique ? Sinon, quand je vois ses gants, j'ai tout le temps l'impression qu'un faucon va débarquer... ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Moderator
|
![]() Quote:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Senior Member
|
![]()
Rahhh tu manques de subtilité !
Fallait pas la faire, fallait laisser tout le monde la faire soi même dans sa tête ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Moderator
|
![]() Quote:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Junior Member
|
![]()
j'ai du louper un episode !!!!!
quel est l'interet de soumettre un chien pour se faire obéir! c'est bizarre il ne soumet pas de grand chien j'ai vu faire ça, pres de TOURS, par un "éducateur" de club,il a essayé de soumettre un cairn et s'est fait mordre! |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Moderator
|
![]()
Nadia, shut shut shut shut
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |