![]() |
![]() |
|
Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Junior Member
|
![]()
je vais prendre l'exemple du cheval car c'est ce que j'ai étudié et connais le mieux si tu prends un prevalski cheval sauvage interdit à la monte) et que tu le croise avec un pur sang et bas tuu auras un animal non sterile et là on ne peut pas dire hybride, par contre tu croise zebre et cheval tu auras un hybride car sterile, pour moi loup Xchien n'est pas un hybride car non sterile donc meme l'appellation de hybride sur le croisement loup et chien est faux
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Distinguished Member
|
![]()
Ok, ça m'eclaircie mieux, et tout ce que vous dites me conforte bien dans mon opinion
![]() ![]() Chloé, tu es toi aussi en études de médecine????
![]() |
#3 |
Distinguished Member
|
![]()
Je suis pas mal plongée dans les chevaux,
mais je ne savais pas que le cheval de przewalski etait interdit de monte, quoi que ça me parait normal, vu que c'est un cheval sauvage et quasiment en voie de disparition.
![]() |
#4 |
Junior Member
|
![]()
non j'aurais bien aimé faire veto mais la vie fais que....plus 5 ans d'etudes, j'ai fais un bac pro CGEA elevage et valorisation du cheval, donc quelques cours de genetiques lol
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Distinguished Member
|
![]()
OK, c'est toujours intérréssant la génétique.
Maintenant j'y vois plus clair!!!! ![]() ![]()
![]() |
#6 |
Junior Member
|
![]()
Définition
"En génétique, l'hybride est le croisement de deux individus de deux variétés, sous-espèces (croisement intraspécifique), espèces (croisement interspécifique) ou genres (croisement intergénérique) différents. L'hybride présente un mélange des caractéristiques génétiques des deux parents. Lors de croisements interspécifiques, le terme métis est aussi utilisé." Pour le CLT, comme le dit Martial, c'est un chien standardisé et fruit de la sélection humaine issu d'une hybridation. Le terme hybride peut être employé pour des chiens non standardisés issu de croisements récents puisque le terme concerne aussi les sous-espèces ==> canis lupus lupus et canis lupus familiaris. D'après la définition en tout cas.
![]() |
#7 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Junior Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Distinguished Member
|
![]() Tu fais des études dans les chevaux???? ![]() ![]()
![]() |
#10 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|