![]() |
![]() |
|
Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace... |
|
Thread Tools | Display Modes |
![]() |
#11 | |
Senior Member
|
![]()
Ah marrant, nos messages se sont croisés !
Je vais quand même rectifier quelques trucs histoire que ca colle plus à la réalité ![]() Quote:
"c'est bien d'être gentil avec son chien, mais t'a aussi le droit de l'engueuler quand il te prend pour un con". Donc la patience oui, mais si tu fais preuve de trop de patience, tu perds en crédibilité. Et ca je crois que c'est une grosse faiblesse chez moi. Je crois tellement au côté "renforcement positif", méthode douce, etc..., et j'en ai déjà vu les nombreux résultats, que j'en ai fait de ça mon unique méthode. Forcément, elle à ses limites, et une fois de plus il a fallu qu'on me rende attentif à ça. D'un autre côté, il m'arrivait également de mettre un coup sur l'étrangleur, mal dosé qui sortait un peu de nul part... comme un reflex, un geste presque pas maitrisé. Là aussi je me suis fait reprendre (et c'est pour ça que je le mets au passé ![]() Le feeling avec des conseils, c'est plus tout à fait du feeling ![]() J'en étais quand même arrivé à un point (avant Follow) où je ne réagissait plus de façon naturelle avec les chiens. Là aussi... me suis fait reprendre ! (ouais j'ai aussi un poster au dessus de mon lit ^^) J'espère que ce sera cette année, mais comme dit, sans doute pas une CLT. |
|
![]() |
![]() |
|
|