Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Thread Tools Display Modes
Old 03-02-2011, 23:21   #11
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Ah marrant, nos messages se sont croisés !

Je vais quand même rectifier quelques trucs histoire que ca colle plus à la réalité
Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Rod qui détaille ses faits et gestes, car il a une approche qui reste masculine, mais qui emprunte d'autre voies de patience.
Alors euh... c'est pas forcément l'idéal et je garde cette phrase de Nadia en tête qu'elle m'a dit il y 3 semaines (et qui raisonne encore ^^)
"c'est bien d'être gentil avec son chien, mais t'a aussi le droit de l'engueuler quand il te prend pour un con".
Donc la patience oui, mais si tu fais preuve de trop de patience, tu perds en crédibilité.
Et ca je crois que c'est une grosse faiblesse chez moi. Je crois tellement au côté "renforcement positif", méthode douce, etc..., et j'en ai déjà vu les nombreux résultats, que j'en ai fait de ça mon unique méthode. Forcément, elle à ses limites, et une fois de plus il a fallu qu'on me rende attentif à ça.
D'un autre côté, il m'arrivait également de mettre un coup sur l'étrangleur, mal dosé qui sortait un peu de nul part... comme un reflex, un geste presque pas maitrisé.
Là aussi je me suis fait reprendre (et c'est pour ça que je le mets au passé ). Ce n'était pas volontaire, c'était un geste reflex que j'avais enregistré à force de voir faire, mais c'était vraiment disproportionné pour un chiot et pour le contexte.

Quote:
Il corrige au feeling, avec des conseils, mais garde son cap.
Le feeling avec des conseils, c'est plus tout à fait du feeling
J'en étais quand même arrivé à un point (avant Follow) où je ne réagissait plus de façon naturelle avec les chiens.
Là aussi... me suis fait reprendre ! (ouais j'ai aussi un poster au dessus de mon lit ^^)

Quote:
J'attend l'année prochaine pour voir le Rod avec une vraie tête de Pioche enh face de lui (mais Follow sera un auxiliaire de premier plan^^)
J'espère que ce sera cette année, mais comme dit, sans doute pas une CLT.
r0d jest offline   Reply With Quote

Posting Rules