|
![]() |
#1 |
Senior Member
|
![]()
OK.
Dans le genre froid et distant, y a toute une rangée de races, comme les chiens japonais, les lévriers... Le clt est 'étrange' en ce sens, car il est souvent exubérant et hyper expressif ... tout en jouant le distant. Ce que je voulais dire avant tout, c'est qu'il ne tortillera pas du popotin devant tout le monde, y compris ses maîtres, à tort et à travers.
![]() |
#2 |
Junior Member
|
![]()
Dernieres news
samedi aprem j'étais a l'appartement de ma copine alors j'ai pris les 2 boules de poils avec moi pistache connait la voiture furygane moi elle a fait que le retour de chez patrick a chez moi ,ben ca été marrant elle été dingue pendant 5 minutes comme si je l'abandonnai puis plus rien pendant 30 minutes bizarre! Mais les 2 dans le coffres de la tuture ca s'est bien passé L'aprem niquel pas de souci du monde dans la résidence est bien élevé qu'elle est elle allait dire bonjour a tout le monde même au chien Puis fin de soirée chez bo papa ou y'avais encore ben des chiens et la ce fut marrant elle été contente mais pistache ce mettais en travers pour la protéger des autres chien quand ca devenais trop energique ca aussi c'est bizarre ![]() Le dimanche chez mes parent ou il y'avait titane encore un chien (et oui je suis entoure de chien et d'autres chose a l'occasion !!! lol )et randy encore un chien ben ca c'est passe niquel jusque au soir ou la moi j'ai besoin de conseil car titane etant une creme elle aussi se mit a grogner au bout d'un moment faut dire que furygane la suivait partout Plus sa grogne et plus sa montre les croc et plus cela amuse furygane la je me dit qu il y a peu etre un souci de fabrication ???? ou elle est suicidaire allez savoir lol Elle n'a pas l'air de "plier" devant les autre chiens ;instinct du clt ??? sinon elle commence a s'amuse avec pistache mais elle continu de grogner encore ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Senior Member
|
![]()
Inconscience d'un jeune chiot à mon avis...
A aller trop loin avec les adultes elle aura sans doute droit à quelques remises en place. Si c'est fait avec un chien stable, ca sera un apprentissage normal pour elle. Les chiots ca peut un peu embêter les grands, mais ca peut pas les emmerder (y'a une nuance ^^) Essaye de varier au maximum les expériences avec d'autres chiens, et si tu peux les choisir, choisi ceux qui sont le plus stables. Elle apprendra vite tout un tas de choses d'eux. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Senior Member
|
![]()
tout dépend comment sont les grognements, mais c'est normal si ta ptiote appelle au jeu derrière je me rappelle à l'école du chiot, naïko était un peu lourd avec un berger belge qui finissait par lui grogner dessus, et naïko continuait de l'appeler au jeu, pour calmer la situation, d'ailleurs il le fait toujours, quand la pression monte que ce soit avec des humains ou des chiens, il appelle au jeu comme pour détourner la situation, surtout quand je m'énervait. Nadia m'avait expliqué que c'était normal, et que c'était pour ça que je n'arrivais à rien avec lui, je m'énervais trop vite, montait en pression, et lui pour calmer le truc prenait tout en jeu et je pense que c'est ce qu'elle fait la tienne, quand elle sent que sa monte, elle joue... je peux me tromper hein attend l'avis de bruno ou freewild qui en savent plus que moi à ce sujet
![]()
![]() |
#5 | |
Distinguished Member
|
![]() Cytat:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Senior Member
|
![]()
Que Pistache la protège, c'est étrange. A savoir si c'est la vraie analyse, faudra confirmer!
Si c'est le cas, tu verras rapidement son comportement changer : elle devrait prendre de la patience avec la ptiote. Que Fury agace les adultes. Sache pas s'arrêter... Hum... On a tous connu ça. Et c'est pas fini. Oui la remise en place arrivera, et tu verras le grand lui donner une leçon et une petite Fury la queue basse s'échapper on se disant : - Mais ou est-ce que je suis allée me fourrer? Mais qu'est-ce que j'ai fait??? C'est des passages obligés, et il faut connaître les adultes pour savoir s'ils sauront gérer.
![]() |
#7 |
Distinguished Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Senior Member
|
![]()
tu expliques bien, mais si elle domine la meute, elle devrait commencer à accepter la pitchoune, ca va de pair, non?
![]() |
#9 |
Junior Member
|
![]()
Yes Rod.
De toute façon bientôt la phase d'aversion et le comportement changera, elle connaîtra la crainte. Comportement propre à toutes les races de chien. Bah non, normal que la chienne adulte avec qui elle vit la protège. Normal aussi les réactions des autres adultes qui doivent avoir envie de remettre en place ce petit monstre embêtant.
![]() |
#10 |
Senior Member
|
![]()
Vu qu'on à posté à la même minute, j'imagine que tu ne disais pas "yes" à ma comparaison avec Koh Lanta, mais bien mon précédent post
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Member
|
![]() Cytat:
Tu as multiplié sur un laps de temps trés court les visites et par la même occasion les confrontations avec d'autres chiens, ta petite boule de poil n'a pas encore acquis tous les codes canins, pour elle avec son insouciance de chiot tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Comme le dit Jean par l'arrivée inévitable (vu de nombres de confrontations) de mauvaises expériences la crainte arrivera. Elle comprendra si normalement equilibrée qu'elle n'est pas le centre du monde et apprendra a jauger les congénéres qu'elle croisera. Enjoy CL - Amitié Bruno
![]() |
![]() |
#12 |
Junior Member
|
![]()
Re yes Rod!
![]() |
#13 |
Senior Member
|
![]()
Pauvre Rod il va être encore perdu^^
+1 avec Bruno... beaucoup de confrontations pour Fury, pas facile de démêler l'analyse, mais c'est bon pour elle à terme.
![]() |
#14 |
Junior Member
|
![]()
Oui je me doute que tout ca est bon pour elle
Mais concernant "l'agressivite" de pistache je reste sur ma réserve car elle est vicieuse et pour moi elle se vengera si elle sera s'arrêter je n'en sait rien . Mais cela ne va pas durer car la petite est en train de prendre le dessus de mon pointe de vue car pistache a tendance a fuir ;je ne sais pas si j'interprete bien tout ces messages Et pour infos rod j'ai acheter le livre comment parler chien et je le commence on verra ce que ca m'apportera Concernant l'autre chien elle est excuse pour son manque de calme car elle déprime et elle est irritable et oui début novembre je partais de chez mes parent (c'est leur chien) faut dire que l'on a passe beaucoup de moments ensemble et c'est dur pour elle de moin me voir (dire du veto) donc on surveille de tres près |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Junior Member
|
![]()
Salut Yohann prend la chienne que tu as chez tes parent avec les autres pour la promener de temp en temps sa lui feras plaisir .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#16 | ||
Senior Member
|
![]() Cytat:
![]() De mémoire, le bouquin devient vraiment intéressant à partir de la seconde moitié. Mais la première n'est pas une perte de temps pour autant. Cytat:
Idem, elle est un peu perturbée, je sais que c'est un repère pour elle qui est partit, mais faut lui laisser le temps d'en trouver d'autres. En attendant, ne pas changer d'attitude vis à vis d'elle, rester ce que tu as été pour elle, et ne pas l'oublier ![]() |
||
![]() |
![]() |