|
Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade... |
|
Thread Tools | Display Modes |
24-12-2010, 20:59 | #21 |
Member
|
Pour moi l'advantix est ce qu'il y a de mieux, ca fait les tics, les puces et les moustiques. Cet été avec les moutons tout le monde e eu une invasion de puce sur leur chiens et rien sur les miens.
Pour les araignées j'ai le même problème chez moi, une année j'ai été mordu sur le bras et c'est vraiment comme le décrit shakespeare "atroce" |
04-01-2011, 00:01 | #22 |
Senior Member
|
Les "vendeurs de chiens" chez lesquels j'ai acheté Flore m'ont déconseillé Frontline et conseillé Advantix.
Par contre, car nous sommes concernés par ce problème en ce moment, ma mère m'a dit avoir acheté des comprimés anti puces en pharmacie pour son chat... Doutant fortement des talents de ma mère quand il s'agit de s'occuper comme il faut de son "bébé" (le chat en question pèse 9 kg et souffre de diabète), je me demandais si vous connaissiez ce traitement et si cela était fiable et pas trop chargé en effets indésirables. En effet, je suis super perplexe et je n'ai pas forcément envie de me rallier à l'avis d'un pharmacien qui va me vendre ce qu'il veut histoire de faire sa (confortable) marge ... |
04-01-2011, 00:21 | #23 | |
Distinguished Member
|
Quote:
mais je l'ai chez le véto, c un peu plus cher mais plus sur kom marke ... |
|
04-01-2011, 00:38 | #24 |
Senior Member
|
oui menfin pour ce qui est des tiques il me semble que c'est pas efficace les cachets...moi je varie entre adventix en pipette tous les mois, et le frontline en spray l'été quand je sais qu'on va dans des coins qui craignent un peu.. il y a le collier scalibor qui n'est pas trop mal non plus naïko l'avait cet été c'est censé fonctionner 6 mois je ne l'ai gardé que 4 je l'ai perdu en vacances je lui enlevait pour aller à l'eau et puis il me l'a volé et a sûrement du l'enterrer quelque part pour les chats l'advantage est pas mal j'ai toujours utilisé celui ci et jamais eu un seul souci de ce point de vue (oui mon plus vieux chat fait 7kg mais c'est pas ma faute il se fait la tournée des mamies du quartier qui ne veulent pas comprendre qu'il ne faut paaaaaaaaaas le nourrir!)
04-01-2011, 15:10 | #25 |
Distinguished Member
|
|
04-01-2011, 22:03 | #26 |
Senior Member
|
Merci les filles de vos réponses (si ça continue on va créer un forum CLT filles^^)!
Je pense que je mieux est que j'appelle le véto dans la semaine pour lui demander le nom du médicament et son avis objectif! Je vous tiens au courant, bien entendu !! |
04-01-2011, 23:45 | #27 |
Distinguished Member
|
|
|
|