![]() |
![]() |
|
Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Member
|
![]()
voici le dernier mail de la proprio de fantassin
j espere que la piste est la bonne "nous avons une piste sérieuse pour le placer chez quelqu'un qui connait bien la race et qui en a déjà eu... je vous tient au courant s'il se désiste. sinon, il est gentil, vit avec 2 autres chiens (dont un mâle) sans souci, est plutôt craintif avec les enfants, nous n'avons pas de chats... Il marche bien en laisse et le rappel est correct. nous souhaitons le replacer car nous avons des volières et sa curiosité et sa vivacité ne s'accordent pas avec les oiseaux et volailles.... et nous ne parvenons pas à lui faire passer l'habitude de s'appuyer sur les grilles! cordialement" |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
"Fol, je te propose qu'on 'appuie' délicatement nos canines sur la jugulaire du pigeon... t'en penses quoi??? Qui s'y colle? Pile ou face?" Bref très étrange leur remarque... 9 chiens sur 10, ça aurait été pareil! Un braque leur aurait défenestré la volière et leur aurait ramené les perruches une à une au pied^^^^^^ Si on veut faire apprendre un truc à un chien, on lui apprend tout petiot, sinon c'est duraille... A fortiori avec des 'proies'.
![]() |
![]() |
#3 |
Distinguished Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Senior Member
|
![]()
Bon, ok je déteste les oiseaux (sauf avec du sauternes et des raisins), c'est physique, mais entre supprimer des trucs à plumes et se séparer d'un chien parce qu'il risque d'abîmer une volière ...
Je suis sans doute complètement à côté de la plaque et je manque probablement d'objectivité (et pardon pour les amoureux des oiseaux mais on en se refait pas) mais il me semble moins douloureux et plus facile de se séparer d'oiseaux que d'un chien avec une conscience, intelligence et un affectif très chargé ... Quant à l'habituer dès son plus jeune âge à ces trucs qui volent en cage comme faisant partie du décor ou de la meute, il me semble que ça aurait été judicieux ... Bref, ça m'agace ce genre de prétexte à la noix ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Junior Member
|
![]()
j'ai été mise au courant du placement de Fantassin et ses proprio devaient m'appeller pour me donner les conditions du placement. A ce jour j'attends tjs leur appel.
On leur a dis d'installer un chenil pour bloquer le chien quand ils sont pas là, il semblerait que de s'en debarrasser soit plus simple. C'est vraiment trop dommage !! Il est superbe !! |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Distinguished Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|