![]() |
![]() |
|
Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
![]() |
#41 |
Member
|
![]()
Par expérience je peux dire qu’être chef de meute avec 1 ou 2 chiens c'est pas la même chose
![]() Mais d'une manière général c'est juste fixer des limites aux chiens, et il faut que ce soit des limites en accord avec le fait que c'est un chien. Ensuite des limites possibles il y en a des tonnes en passant de "pas de canapé" jusqu’à "ne marche pas devant". Au final il faut piocher das les limites et en prendre plus ou moins en fonction du chien. Par exemple Mystrale pouvait dormir sur le lit mais elle avait un comportement le permettant. Fiona ce n'est pas le cas donc maintenant le lit est interdit lorsque j'y suis. |
![]() |
![]() |
![]() |
#42 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
on ne devient pas chef de meute on est ou on ne l'est pas etre un chef de meute c'est avant tou respecter les chiens en temps que compagnons de vie c'est un respect qui s'aquiere au fur et a mesure de la vie de tous les jour les petites choses essenciel c'est a nous d'avoir l'initiative sur des choses simple de la vie NOUS prenons la decision de faire manger le chien c'et n'est pas le chien qui hurle pour avoir sa pitence ou pour sortir c'est ces jeux avec les chiens des moments de complicités bref tout un univers a construire ![]() donc pour moi c'set plus complicité que chef de meute et puis nous ne sommes pas des chiens .... ![]() pour avoir des prix il faut aller dans des coopératives d'elavage bovins
amitiées tchequelouquienne http://texwolf.free.fr www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com une vrai passion pour une belle race ! signé fabrice tout simplement passionné....... et c'est deja ça ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#43 | |||
Junior Member
|
![]() Quote:
![]() je pars du principe qu un animal n a rien demandé et qu il n a pas à subir. Si on va dans le sens : j ai un chien, ou autre de l araignée au dinosaure ![]() L inverse risque d'être la même, j accroche pas sur les labradors d au tant plus qu un poil long n'est pas un labrador mais un golden (si je ne me trompe pas). Et puis je suis accroché au berger (qui se rapproche des clt ) voir aussi les dog allemands comme race. Pour la petite histoire je suis tombé tout a fait par hazard sur la photo d un clt et j ai craqué. Et depuis quelques jours je regarde vos albums en restant bouche bé devant les photos car je trouve vos chiens magnifiques. Par faire craquer, c était dans le sens qu entre une photo et le réel ca peut faire la différence. En plus c est peu courant de rencontrer des CLT par contre des golden c est plutot le contraire. Quote:
Quote:
Last edited by Stef84; 31-12-2010 at 19:08. |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
#44 |
Senior Member
|
![]()
Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit, même avec l'île brumeuse de Jonathan
![]() En effet, être "chef de meute" c'est avant tout l'autorité naturelle du maître. Tout le monde n'a pas assez confiance en soi pour s'imposer naturellement. Je sais que Jet a une autorité naturelle, ce qui n'est pas mon cas. Je l'ai toujours remarqué avec nos enfants: là où il va dire quelque chose calmement ou élever la voix va être bien plus efficace que mes crises d'autorité qui ne bernent plus les gosses depuis longtemps. C'est quand je leur dis les choses calmement mais d'un ton froid et cassant qu'ils se disent "houla, mauvais temps, tous aux abris!!" ![]() Avec Fitz il en est de même. Je suis très ferme avec Fitz mais vais "gueuler" plus rapidement, et il le sait très bien. Il me redoute dans ces cas-là. par contre il est bien plus "affectif" avec moi et j'arrive à le calmer plus facilement que Jet car pour y parvenir je joue sur l'affectif. Et oui, et encore oui, un chien ça se choisit à deux, surtout un CLT. Jet a essayé de me faire craquer et c'est vrai que Fufu et Zakhouille ont été pour moi non seulement une découverte de la race mais surtout un vrai coup de foudre ... Mais il y a une énorme différence entre craquer pour un chien, surtout chez quelqu'un d'autre, et franchir le pas d'en avoir un. Ce fut très long chez moi, même après l'arrivée de Fitz, car à la base je refusais d'avoir un gros chien (c'est pour cela que je m'étais rabattue sur Flore). J'aspirais à une vie plus "libre", plus "installée". On était en décalage complet Jet et moi, et il ne l'avait pas perçu. Ma 1ère journée seule à la maison avec Fitz, j'ai pété un câble et exprimé à Jet ce que j'avais sur le coeur depuis plusieurs semaines. Ce fut salutaire. Il a pris conscience du problème, mis en place des alternatives, des solutions. Mais nous sommes par nature un couple très solide, qui a traversé beaucoup d'épreuves et il était hors de question qu'un chien mette en péril ce que nous avons mis des années à construire. Et ça, ça a beaucoup aidé. Du coup, je m'implique dans l'éducation de Fitz: je vais quand je peux au club canin et c'est moi qui prend Fitz en main. On discute beaucoup de son éducation, de ce à quoi nous aspirons. Parfois je sors Fitz et Flore en balade en semaine. Je veux une relation avec lui et même si je sais que je n'aurai pas la vie à laquelle j'aspirais avant son arrivée, je sais aussi que plus ma relation sera forte et construite avec lui, plus notre vie sera facile car les inconvénients seront moindres. Et puis même si parfois je rêve encore d'autre chose et que j'en ai marre quand il a ses 1/4 h de conneries, j'aime ce chien, vraiment, j'en suis fière et j'y suis très attachée. Et je me dis aussi que finalement Jet avait raison car il nous apporte plein de belles choses (hormis ce qui traine sur les tables^^). Désolée pour la tartine mais tu soulèves des questions primordiales. Last edited by Diane; 31-12-2010 at 19:20. |
![]() |
![]() |
![]() |
#45 |
Senior Member
|
![]()
Les sujets sont intéressant...
1) Electricité : Batterie, ce que j'ai et c'est la galère. Ca se décharge vite. Les loulous ce soir étaient sur les fils à nous attendre! ![]() ![]() ![]() Donc : re-éducation, re décharge, j'en ai mal pour eux... La faute au mauvais maître! J'ai pas de point d'accès électrique extérieur... ![]() 2) Je suis pas trop d'accord avec la négation du chef de meute. Je m'explique. On est certes pas chef de meute, mais on a un chiot qui a dans ses gênes et dans sa primo éducation un comportement de meute. Donc dans son éducation, il est important de ne pas se laisser dépasser sur certains domaines. - Tu dois toujours avoir le dernier mot, même 'musclé' (j'ai pas dit tabasser, hein???). - Tu dois toujours être le gestionnaire de la nourriture : il mange quand tu l'as décidé, et si possible après toi. Tu dois toujours pouvoir lui reprendre nourriture et jouet. - Tu ne dois pas le laisser s'installer dans le canapé à sa guise. Ce sujet a fait l'objet de débat contradictoires. Le CLT aime les positions dominantes, en hauteur, où il peut régner sur son monde, au sens propre comme au figuré. - etc... Dans cette éducation, tu t'inscris comme le chef de meute. Mais la meute est atypique, c'est une famille. Il peux y avoir plein d'humains, des chats, des chèvres, des poules, ... Lui apprendre quel est son monde, son cocon, et sa place c'est un devoir. Ensuite je rejoins mes compères : tu n'es plus un chef de meute. Il est ton compagnon, et tu es le sien. Vous partagez avec un sens des règles communes et propres à chacun. Mais tout au long des 2 premières années, les principes éducatifs doivent faire l'objet de continuité, de rappels, de révisons. Sur cette base saine, l'intimité des calins réciproques n'entachera pas la relation d'une surdominance de l'animal. Enfin, la relation de meute a plusieurs niveaux prénommés alpha, bêta, etc... Le rôle du chien sera de s'élever le plus haut possible selon ses moyens. Hélas, il faut bien penser que la meilleure place est bien derrière tous les humains de la famille. Je ne prétend pas détenir la vérité, juste des notions qui valent ce qu'elles valent... ![]() 3) Nos compagnes et compagnons face aux CLT. L'exemple de Diane est un bon exemple. Elle aime les chats mais est allergiques à leurs poils. Elle aime les gros chiens nigauds aussi, mais avait quasiment pas d'expérience. Pour mon anniversaire il y a quelques années elle m'a offert un beauceron. Grosse race rustique, qui au final a beaucoup plus de point communs avec le CLT qu'un berger allemand. Il a une bonne endurance, il peut tracter, enquille le froid de l'hiver, etc... On s'est fait nos expériences avec des beaucerons. Du coup, l'arrivée du CLT est facilitée autant pour elle que pour moi. Je trouve cependant le CLT plus... comment dire... expansif. Autant dans les conneries que pour les calins. Il est plus athlétique également, une grande envergure. Il est intelligent. Il comprend et te devine. Le CLT te repousse dans tes certitudes, tes retranchements. Est-ce que c'est son côté animal matiné de loup qui lui confère cette aura à nos yeux? Oui il faut que tu rencontres des CLTs. Pas ceux de certains élevages qui sont dans des Box/chenils, tu aura l'impression d'aller au Zoo. Non... ceux qui vivent avec l'homme au quotidien. Notre coup de foudre? oui... Zak et Fufu, les chiens de Fabrice, déboulant d'une promenade avec leur maître. Diane qui spontanément tend une main vers Zak pour le caresser, Zak qui plisse des yeux sous le plaisir de la caresse, et Fufu qui jalousement trépigne pour avoir ses papouilles lui-aussi. Diane avait peur du loup, de la bête sauvage... Pas du chien. Quand Fitz fait des conneries, crois moi qu'il sait ce qu'elle raconte quand Diane hausse le ton. Elle sait désormais que c'est un chien aux allures de 'loup'. Mais oui, il faut l'adhésion du couple pour que ça marche. Si tu trouves le CLT un peu 'sauvage', Fitz l'est par exemple, mais c'est un écrin de protection. il suffit de gratter, et l'écrin tombe. S'il ne tombe pas, le chien n'est pas à mon sens équilibré. Je te souhaite le plus grand bonheur dans tes recherches. ![]() Certains éleveurs ont des meutes entières, ils ne peuvent pas passer beaucoup de temps avec chaque individu.
![]() |
#46 |
Junior Member
|
![]()
Tout d abord bonne année à tous et à toute la petite famille qui va avec
Merci pour vos réponses |
![]() |
![]() |
![]() |
#47 | |
Senior Member
|
![]()
hello
en ce qui concerne le CLT et le beauceron je rejoint totalement jet .... et je complet chien peut aboyeur et normalement courageux .... Quote:
![]() par contre fufu lui adore les calins ... mais bon il faut attendre l'age de 4 ans pour avoir un chien posé avant fufu c'etait 100 000 v sauf en dehors .... c'est toujours 100 000 v ![]() le seul travail c'est la complicité et des règles a ne pas transgresser
amitiées tchequelouquienne http://texwolf.free.fr www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com une vrai passion pour une belle race ! signé fabrice tout simplement passionné....... et c'est deja ça ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|