![]() |
![]() |
|
Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 | |
Member
|
![]() Quote:
Certes il y a un intérêt certain pour des sujets proches du loup mais généralement ceci émane plus de farfelus sans probléme d'argent que de vrais passionnés. Ils ont le fric et rêvent d'une créature spéciale à la maison. Mais si détenir un CLT n'est déjà pas de tout repos posséder un F1 ou un High content révele plus de l'apostolat. C'est un secret de polichinelle, si tu as 3000 € tu acquiert en cherchant un peu à l'Est un vrai F1, pour ces gens là-bas c'est énormément d'argent, ils ont compris trés vite le business et l'argent facile a pratiquer ceci et peu importe pour eux où l'animal va atterir et du suivi aprés. Ils empochent, te livrent l'animal et tire ton plan aprés (pas de retour possible). J'attend de voir si depuis l'apparition des MIX derrière des lignées entières, si lors des prochaines naissances le prix pleins pourra être demandé pour ces chiots, certes ils auront un pédigrée en régle mais si l'acquéreur aura consulté la base de donnée WD avant n'hésitera-il pas avant de se tourner vers de telles lignées ? Seul l'avenir nous le dira. Mais de toute façon pour celui qui recherche impérativement un hybride dans les lignées MIX la dilution du loup est déjà trés importante et comme dit plus haut trouver un High content à l'Est n'est plus difficile, je crois que c'est cette solution qui va malheureusement gagner du terrain. Enjoy CL - Amitié Bruno
![]() |
![]() |
#2 | |
Member
|
![]() Quote:
Tu te focalise trop sur cette histoire. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Member
|
![]() Quote:
Je ne focalise nullement là dessus puisque ceci ne m'apporte nul inconvénients (je ne suis pas éleveur), juste une inquiétude pour l'avenir de ces magnifiques lignées injustement stigmatisées, mais comme dit plus haut seul l'avenir nous le dira... Enjoy CL - Amitié Bruno
![]() |
![]() |
|
|