|
|
|
|||||||
| Elevage Informations à propos de l’élevage, portées... |
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|
|
#1 | ||
|
Moderator
|
Quote:
Quote:
cependant Eric, comme je l'ai dit au téléphone, il y a peut etre bien des rapprochement éventuel entre le décès de sa mère (Araya Od Starkej) et de son frère(Coslo Z Orel Ochrana) également prématuré pouvant être fait. Je pense que cette interrogation doit être creusé... Je ne suis pas véto, mais si un dénominateur commun peut être fait, cela pourrait se montrer d'une grande utilité ... Peut être pas, mais ni toi, ni moi, pouvont affirmer le contraire avec certitude.... j'ai lu ton MP avec attention, très intéressant , ainsi que ton hypothèse: " la lignée en question est-elle exposée à l'hypertension artérielle..." cela n'est pas dénuer de sens, en tout cas , ce qui est certain et là où nous sommes totalement d'accord, des questions sont à se poser, et si tu arrives à trouver une réponse, cela sera, j'en suis sur, d'une grande utilité... |
||
|
|
|
|
|
#2 | |
|
Senior Member
|
Quote:
Il est vrai que le décès d'Araya reste un parfait mystère (bien que cela soit arrivé sur un montagne des pyrénées à ma connaissance), la mort de Coslo relèverait d'un empoisonnement et celui de Calaïs vient d'être très techniquement expliqué. Aussi, ne pas faire l'amalgame, ni imaginer des dénominateurs communs là où il n'y en a pas. Quant à l'hypertension... en relisant avec attention la synthèse que je t'ai fait passer, il s'agit malheureusement d'une conséquence de l'éclampsie !
|
|
|
|
#3 |
|
Moderator
|
Eric, stp, soit de bonne foie, pour Coslo , quand je t'en ai parlé tu n'as pas su me donner d'explication, et la, tu sais qu'il s'agit d'un empoisonnement ....
Tu m'as parlé d'éventuel souffle au coeur reperé une premiere fois et pas retrouvé à un second examen... donc , je fais mes recherches aussi, je pose des questions ici et là, voila ce que je peux te dire pour l'instant : Agira Lupus Ardor : décédée d'une attaque cardiaque fulminante à 4 mois http://www.wolfdog.org/dbase/d/11350 je te laisse le soin de constater la parenté ![]() Eric, tu n'y es pour rien si il y a un problème sur cette lignée, mais comprend qu'il faut être le plus honnête possible maintenant !!!! ![]() Des rapprochement peuvent etre fait, maintenant ces pauvres chiens sont malheureusement décédés, mais il faut absolument se pencher sur la question !!!! Eric, n'est ce pas cela l'amour d'une race ??!!!! faire notre possible pour la faire avancer dans le bon sens ??? |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Senior Member
|
C'est clairement pas le moment d'évoquer ce genre de choses. La vie prime.
|
|
|
#5 | |
|
Moderator
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Distinguished Member
|
Quote:
je crois ke pour le bien et l'amour de la race et le respect des proprios, les éventuels problêmes doivent être trouvés kand il y en a ou pourraient y en avoir... ayant malheureusement fait les frais de toutes ses conneries, je sais ce ke c de perdre ses chiens avec de hauts pédigrés, prématurément kom je le dis souvent je suis du coté des victimes, la en l'occurence, ce sont les chiens et les proprios... |
|
|
|
|
|
|
#7 | |
|
Senior Member
|
Quote:
mais je suis complètement d'accord avec toi, pour avoir perdu mon BA à quelques jours de ses 6 ans seulement, tout ça parce que l'éleveur ne voulait pas reconnaître que même si le père était un super méga champion de beauté (ce qui au passage n'a jamais vraiment été vérifié) il transmettait à tous ses descendants épilepsie et problèmes cardiaques!! donc oui, il est nécessaire de faire des recherches, trouver les éventuels lignées souffrant de telle ou telle maladie mais pour le moment, c'est les petits de cala qui comptent, ils sont bel et bien là, malheureusement orphelins...
|
|
|
|
#8 | |
|
Moderator
|
Quote:
Pour le sujet de la MD , j'ai voulut sensibiliser un peu les gens, au final, un vrai bide ... en gros , c'est chacun pour soit , par contre quand il s'agit de se plaindre pour des erreurs sur la base de donnée, là pas de soucis, tout le monde répond présent .... franchement, je suis ecoeuré ..... |
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Distinguished Member
|
|
|