Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 25-11-2010, 18:15   #1
Isabelle
Junior Member

Isabelle's Avatar

On a droit de vie ou de mort sur les animaux mais dès qu'il s'agit d'exécuter un être humain parce qu'il a tué, on tergiverse.... non à la peine de mort, non à la perpétuité... Mais pour les animaux on s'en fiche pas mal.
On les prend, on joue avec et après on les jette. C'est tellement simple, ils ne peuvent pas parler...
Je hais toutes les personnes qui ont des animaux et qui s'en débarrassent au moindre problème... On devrait faire pareil avec ceux qui nous font c*****!!!
Je ne peux pas aller à la SPA prendre un animal parce que si j'en choisis un pourquoi pas prendre celui là et celui là et à la fin je ne peux pas les prendre tous... Sinon je le ferai bien !!
De toutes façons l'être humain n'a déjà pas pitié de lui même alors pourquoi avoir pitié des animaux ? Je me contredis par rapport à la peine de mort mais l'être humain est en perpétuel conflit...
Mon dieu je deviens philosophe !!!! Allez j'arrête....
Old 25-11-2010, 19:29   #2
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Moi je vais juste rappeler ce que j'ai déjà dit auparavant. Particulièrement dans le cadre du CLT où les abandons pleuvent en cascade stérélisez vos chien(nes), laissez l'élevage à de vrai pros et en ce faisant vous diminurez en plus le risque de complication chez votre animal notamment certains cancers. Les je verais bien, je ferais bien une nichée plus tard juste pour voir, cela va faire du bien à ma chienne, foutaise tout cela. Se rajoute en plus avec des chiennes entiéres toutes les unions inter race désirées ou non car des énerguménes trouvent fun de jouer aux apprentis sorcier.
Certes il y a des abandons dans toutes les races mais je trouve quand même que chez le CLT en France, le rapport abandon ou replacement par rapport au nombre de chiens produit n'est pas triste du tout, je dirais même plus quez le rapport est assez interpellant alors oui Sophie ton responsable de Fourrière à aussi raison de dire que la responsabilité est bien aussi dans celui qui produit et mon sentiment est qu'en matiére de CLT un ralentissement passager de la production ne ferait aucun tord que du contraire...

Enjoy CLT - Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 25-11-2010, 20:02   #3
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Très beau texte et si triste ... J'aimerais me dire que cet homme raconte n'importe quoi, en rajoute, fait dans le mélo... Malheureusement, je suis dans l'obligation d'accepter qu'il ne ment pas, n'en rajoute pas, et même nous épargne sans doute certains détails ...

Merci pour cette lettre qui devrait être largement diffusée pour avoir au moins une chance d'opérer une prise de conscience.
Old 25-11-2010, 20:55   #4
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

je n'ai pas pleuré. J'ai bien tout lu. Avec sérieux et attention. Si ne bosse pas dans un chenil, c'est peut-être pas pour rien.
Merci pour le post, plus qu'utile!
Old 26-11-2010, 12:56   #5
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
Originally Posted by Isabelle View Post
On a droit de vie ou de mort sur les animaux mais dès qu'il s'agit d'exécuter un être humain parce qu'il a tué, on tergiverse.... non à la peine de mort, non à la perpétuité... Mais pour les animaux on s'en fiche pas mal.
On les prend, on joue avec et après on les jette. C'est tellement simple, ils ne peuvent pas parler...
Je hais toutes les personnes qui ont des animaux et qui s'en débarrassent au moindre problème... On devrait faire pareil avec ceux qui nous font c*****!!!
Je ne peux pas aller à la SPA prendre un animal parce que si j'en choisis un pourquoi pas prendre celui là et celui là et à la fin je ne peux pas les prendre tous... Sinon je le ferai bien !!
De toutes façons l'être humain n'a déjà pas pitié de lui même alors pourquoi avoir pitié des animaux ? Je me contredis par rapport à la peine de mort mais l'être humain est en perpétuel conflit...
Mon dieu je deviens philosophe !!!! Allez j'arrête....
moi aussi je me suis dit pourquoi celui là et pas un autre, mais au moins j'en ai pri, j'ai sauvé 2 magnifiques chats d'une vie misérable, et bien sûr qu'on ne peut pas tous les prendre, mais c'est déjà ça, on ne changera pas le monde à nous seuls, on ne peux pas (pour l'instant) obliger les gens à stériliser leurs animaux, alors on subit, je parle des chats, parce que le phénomène est démultiplié chez eux, plus que pour les chiens, rien qu'au refuge près de chez moi, ils étaient à 78 chatons cet été! sans parler des adultes abandonnés qui arrivent toujours plus nombreux..sous prétexte qu'il faut laisser faire la nature, on se retrouve avec des chattes qui a 4 ans à peine en sont déjà à 5-6 portées! que les chats ça vit dehors, ça chasse alors on les laisse, ils se reproduisent toujours plus vite!
pour les chiens, la situation en france du moins n'en est pas encore là, (quand je compare à mes vacances à l'île maurice où il y avait des chiens errants partout! absolument partout, parfois dans des états hallucinants! c'est LE truc qui m'a marqué là bas!)

bref, tout ça pour dire que malheureusement, je suis de plus en plus pessimiste pour l'avenir, surtout en ces temps de crises économique, le niveau de vie des humains régresse, de plus en plus de français en dessous du seuil de pauvreté (sans parler de ceux qui n'y sont pas mais qui franchement vivent dans une misère désastreuse) alors je ne dis pas que les animaux sont moins importants, mais quand on en arrive là, les animaux passent au second plan pour beaucoup de monde, ils en subissent eux aussi les conséquences de leur "crise"

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 26-11-2010, 15:16   #6
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

oui ca c catastrophique avec les chats, de plus en plus des pauvres bêtes sans foyers, bon sang kand y aura t il une loi pour les félins ???? sur le bon coin et vivastreet, etc... ke des portées a placer.. !! c dingue !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules