|
![]() |
#1 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
![]() ensuite jet, pour sa pâte, surveille ses articulations, une amie au club a un CLT depuis peu, il a 5 mois, et il a des épanchements de synovie, rien de bien grave mais chez les chiots de grandes taille il faut toujours rester vigilant, il suffit juste de ne pas trop leur en demander à nos petits bouts et les laisser se reposer ^^
![]() |
![]() |
#2 |
Member
|
![]()
[quote=djésia;332753]je voudrais pas dire de bêtises hein mais il me semble qu'il faut faire attention avec les apports en calcium, trop de calcium favorise la transformation du cartilage en os, et donc stop la croissance, favorise les malformations osseuses et les dysplasies.. (c'était dans mon td sur le tissu osseux la semaine dernière
![]() quote] yes ![]() je suis d'accord pour les malformations osseuses car le squelette s'alourdit avec un apport de calcium trop important. que l'os se transforme en cartillage, là j'apprends un truc ![]()
![]() |
![]() |
#3 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
![]() C'est pour ça que je le fais sous forme de cure. Pour la croissance et articulations, il y a également la vitamine C dont le collagène dépend, et qui permet de renforcer les tendons et lier les tissus. Mais pourquoi pas lancer un autre post, parce que là je vais pourrir celui consacré à Fitzounet ! ![]() Mais ca sera pour ce soir peut-être ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Senior Member
|
![]()
Je crois beaucoup en la spiruline, algue plutôt méconnue du grand public mais qui renferme de véritables trésors à elle toute seule. A voir pour utilisation à dose "homéopathique" sous forme poudre.
"La spiruline est riche en bêta-carotène, en fer, en thiamine, en riboflavine, en magnésium et en protéines. C'est un aliment végétal très riche en protides. Le taux d'assimilation de ses protéines est 60% plus facile que celles de la viande et ne comprend ni graisse ni cholestérol. Elle contient de plus les 9 acides aminés essentiels à l'organisme dans des proportions parfaites - lysine, méthionine, tryptophane... - de la provitamine A, toutes les vitamines du groupe B (2 fois plus de vitamines B12 que le foie cru), de la vitamine E, des acides gras insaturés, de nombreux minéraux et oligo-éléments : du fer (45 fois plus que dans les épinards) du calcium, phosphore, magnésium, potassium, sodium, cuivre, zinc, manganèse et aussi de la chlorophylle." |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |