|
![]() |
#1 |
Junior Member
|
![]()
ah enfin.aujourd hui club canin.Ma Jelena restée en retrait des autres chiens s est enfin liberee,a joué avec eux et est allée renifler d elle meme tous les proprietaires allant meme en lecher certains.une Jelena telle que je la connais moi quoi.Elle est pas encore comme chez elle mais c est une metamorphose par rapport à la derniere fois.
Bon signe pour la suite quoi meme si ça va prendre du temps ptit à ptit ça va se faire. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Member
|
![]() Quote:
![]() mais j'ai tout suivi avec intérêt ... par contre maintenant je voudrais te dire ... parfois (enfin je ne m'avance en rien) pour pas dire tout le temps, nos chiens perçoivent tellement de choses subtiles à nos yeux et un changement de nos perceptions peut changer un chien ... un changement d'attitude, inconscient parfois, de notre part et hop ... quelque chose qui change dans notre vie ... de vrai Sherlock Holmes au naturel ![]() que tu ai eu des prises de consciences ces derniers jours suite à ta demande, donc forcément remise en question, et suite aux lignes que les personnes t'ont écrites ... est chose sûr et c'est un bon début pour votre relation ... si la miss ne te l'a pas déjà fait comprendre, tu découvrira que la relation avec un CLT (comme avec tout être d'ailleurs, c'est mon avis) ce construit, se nourirt, s'enrichie, se renforce chaque jour, jour après jour ... j'espère que vous saurez trouver un équilibre je continuerai à te lire ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Junior Member
|
![]()
je suis assez d accord sur l integralité.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
Là ou des maîtres auraient casser du cabot, un simple changement d'attitude et tout reprend le chemin tracé (même sinueux^^). Tu nous dira si ça se stabilise dans cette voie lors de la prochaine séance?
![]() |
![]() |
#5 |
Junior Member
|
![]()
Le revirement de ta chienne au niveau de son comportement en club est quelque chose de tout à fait naturel chez les chiens très craintifs et c'est aussi un comportement qu'on retrouve sur de futurs dominants.
Les premières fois, elle est confrontée à de grands bouleversements, territoire inconnu, beaucoup d'humains et de chiens inconnus, de l'agitation, ... d'ou crainte et refus de la personne qui l'a emmené vers cette confrontation. Au fur et à mesure que tu l'y emmènes, elle ingère toutes ces nouvelles informations en observant ce qui se passe, s'aperçoit qu'elle n'a rien à craindre et son comportement redevient normalisé. Au plus tu donneras dans un premier temps au moins un aspect plus ludique que travail à tes sorties en club et au plus vite elle s'acclimatera de la situation. Ceci vaut pour toutes les sorties, quelles que soient les sorties, soit tu fais en sorte qu'elle les associe à de bonnes expériences et cela vous rapprochera, soit elle les prendra pour de la confrontation au danger et ça aura l'effet inverse. Pour chez toi, n'hésites pas à la remettre en place, de la bonne façon bien sur, la situation étant complètement differente des sorties. D'autant plus qu'elle fait preuve à priori quand elle se sent bien de beaucoup de caractère. Quoi qu'il en soit, je pense que les chiens très craintifs sont les plus difficiles et les plus longs à éduquer. Bon courage.
![]() |
#6 |
Distinguished Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|