Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 09-05-2010, 16:49   #1
sherkan
Junior Member

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
oui en meme temps nous avons deja des croisement de ces fameux CL us avec des CLT , donc en est tu sur ? et meme si effectivement c'est le cas, je suis persuadé que cela ne va pas tarder .....
Sur et certain de source archi sure, rien n'est arrivé du Canada. Celle dont tu parle est d'une autre lignée ! Mais avoue qu'elle est super belle quand même avec un caractère en or........
sherkan jest offline   Reply With Quote
Old 09-05-2010, 19:41   #2
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
Originally Posted by sherkan View Post
Tu vois c'est contradictoire car pour inhiber la peur il faut informer et la il ne faut surtout rien dire.
Franchement les gens ne connaissent rien car un clt n'a du loup plus qu'un semblant de masque autour des babines.Si ils prenaient la peine de détailler une photo de loup et comparer avec un CLT , ils verraient bien que les différences sont énormes et que l'on a bien affaire à un chien, mais bon l'ignorance fait naitre beaucoup trop de fantasme.
Bien sûr que quand on s'y intéresse on fait facilement la différence avec un loup, mais la plupart des gens ne la font pas, tout le monde ne s'intéresse pas aux chiens, et encore moins au chien loup...donc le jour où il y aura un incident, bien sûr que véto, DSV et compagnie feront la différence, mais la population et les médias NON!!! et je met ma main à couper que si demain un CL US attaque n'importe quoi un humain comme un chien ou autre, la presse s'emparera de l'histoire je vois d'ici le tableau le lendemain on pourra lire dans le journal: "Un hybride chien loup provenant des Etats unis a violemment attaqué le caniche de Mme X âgée de 80 ans alors qu'elle se promenait tranquillement au village dimanche matin..blablabla... en France, il existe également une race hybride appelé chien loup tchécoslovaque faisant partie du groupe 1 donc chien de berger donc non catégorisé ces chiens ne sont pas tenu d'être muselé malgré leurs impressionnantes mâchoires blablabla..."

alors OUI, le CLT est clairement un chien NON la plupart des gens ne font pas la différence je ne sais pas pour vous mais moi je vis à Nancy, une très grande ville où règnent les teckels, yorkshire et autre saucissons à pattes et quand je traverse la place stan en moins de 10 minutes j'ai entendu "Oh regarde elle a un loup-bah non c'est pas possible-bah si hein peut être!" ou alors "mais elle a pas le droit de se balader en ville avec un loup" ou encore "ouahhh la chance un loup vous travaillez au parc de sainte croix?"

Si si je vous jure!!! les gens c'est comme ça, et même parfois on a beau leur expliqué ils continueront de dire que c'est pareil!!!!

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 09-05-2010, 20:36   #3
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Et si lorsque les gens demandent "C'est quelle race de chien ?" on répondait tout simplement "C'est un Ceskoslovensky Vlcak".

Il n'y a pas tromperie, au contraire, mais c'est sur... ça en jette tout de suite moins.

Mais pourquoi pas rendre à ces chiens leurs lettres de noblesse ?
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 09-05-2010, 20:48   #4
Diesel
Junior Member

Bonsoir Martial et Nadia,
Les CL US ont débarqué en France il y a environ 10 ans. A aujourd'hui, j'ai cotoyé en majeure partie des adultes de 3 à 8 ans et les approche sans crainte ce qui n'a pas été le cas avec certains CLT agressifs au possible envers les humains (cf. PSB)
Avec les "bons" maîtres, il y a beaucoup moins de problèmes qu'avec un CLT, mais un chien quelqu'il soit ne reste que le reflet de ce que son proprio en a fait.
Martial, si tu veux parler de Cabale en parlant de CLTxUS, je peux faire avec elle ce dont rêverai tout possesseur de CLT ou même de chiens "faciles". Il n'y a rien que je ne puisse faire avec elle tant elle est docile vis à vis de l'humain et de sa famille en particulier. Et crois moi, ça été different mais plus facile de ce côté qu'avec un CLT.
Comme le disait Sherkan, pour vivre heureux, vivons cachés. Malgré mon désir de lever le voile sur la vérité à propos d'animaux fabuleux et très bons compagnons (pas de possibilité de travail quelqu'il soit) je commence à douter du bien fondé de ma quête.
Peut-être vaut-il mieux en rester là et que chacun savoure son bonheur tranquillement.

Dommage!!!!!!!
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 10-05-2010, 00:43   #5
sherkan
Junior Member

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
et je met ma main à couper que si demain un CL US attaque n'importe quoi un humain comme un chien ou autre, la presse s'emparera de l'histoire je vois d'ici le tableau le lendemain on pourra lire dans le journal: "Un hybride chien loup provenant des Etats unis a violemment attaqué le caniche de Mme X âgée de 80 ans alors qu'elle se promenait tranquillement au village dimanche matin..blablabla... en France, il existe également une race hybride appelé chien loup tchécoslovaque faisant partie du groupe 1 donc chien de berger donc non catégorisé ces chiens ne sont pas tenu d'être muselé malgré leurs impressionnantes mâchoires blablabla..."

alors OUI, le CLT est clairement un chien NON la plupart des gens ne font pas la différence je ne sais pas pour vous mais moi je vis à Nancy, une très grande ville où règnent les teckels, yorkshire et autre saucissons à pattes et quand je traverse la place stan en moins de 10 minutes j'ai entendu "Oh regarde elle a un loup-bah non c'est pas possible-bah si hein peut être!" ou alors "mais elle a pas le droit de se balader en ville avec un loup" ou encore "ouahhh la chance un loup vous travaillez au parc de sainte croix?"

Si si je vous jure!!! les gens c'est comme ça, et même parfois on a beau leur expliqué ils continueront de dire que c'est pareil!!!!
Bon j'avais dis que je n'interviendrais plus mais un dernier point, les possesseurs de ces chiens , contrairement a ce que tu crois, vivent leur passion très discrètement et tu n'as aucune chance d'en croiser en ville puisque qui est le fou qui irait ce balader dans des lieux public avec, sachant qu'il est interdit ??????
Si c'est dans un village, la, peu de chance que ça fasse étalage dans les journaux.Je crois qu'il ne faut pas être parano non plus!
Je connais un Tchèque qui a tué plusieurs brebis et on en a pas fait la une pour autant, je pense que vous vous inventez de mauvaises raisons vis a vis de ces chiens que vous ne connaissez pas et je me répète mais tu as plus de chance d'avoir des dérapages avec des CLT qu'avec des CL US.

Last edited by sherkan; 10-05-2010 at 16:28. Reason: correction
Old 09-05-2010, 22:43   #6
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Tu vois c'est contradictoire car pour inhiber la peur il faut informer et la il ne faut surtout rien dire.
Franchement les gens ne connaissent rien car un clt n'a du loup plus qu'un semblant de masque autour des babines.Si ils prenaient la peine de détailler une photo de loup et comparer avec un CLT , ils verraient bien que les différences sont énormes et que l'on a bien affaire à un chien, mais bon l'ignorance fait naitre beaucoup trop de fantasme.
oui c exactement cela......., je suis bien d'accord sur ces points......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 09-05-2010, 16:14   #7
sherkan
Junior Member

Quote:
bonjour, j'ai repris ce message car c'est exactement ma facon de voir la chose, et je suis egalement persuadé que si un probleme survient avec ces CL us ou encore les differents CL que l'on commence à voir arrivé en France qui sont également très très proche du loup (F1, F2, F3) c'est les races reconnu par les instances cynophiles, le CLT et CLS qui en payeront sans nul doute les pots cassés.....
Alors en cas de gros pepin,tu n'es pas sans savoir que le chien est pris par les services vétérinaire obligatoirement, comme je l'ai dis a Djesia pas de tromperie possible quand au physique pour les professionnels. Donc on ne pourra pas dire que c'est un CLT ou un CLS. Te voila rassuré ?

Quote:
d'ailleurs une question pour les personnes en ayant, pourriez vous me dire quelle race est inscrite sur leur carte d'identification ???
Chez nos voisins européens CL US en France je ne sais pas.

Quote:
autre question, beaucoup de personnes sont vite derouté avec les CLT une fois que leur caractère d'adulte commencent à se forger , comment sont ces differents CL une fois adulte (exemple un male dominant de 5-6ans ) ??
Encore une question d'éducation, nombre de molosses et de nordiques ont de beaucoup plus gros caractères que les CLT et pourtant sont bien gerer par des personnes compétentes.

Quote:
Je ne dis pas que ces chiens ne sont pas des CL certainement très interessant, mais j'ai de grosses craintes par rapport à l'arrivé de ces chiens en France ......
.

Un peu comme au début du CLT/CLS

Quote:
Déjà que comme beaucoup d'entre nous j'ai de grosses craintes quand à l'avenir du CLT en France .....alors ....
à l'heure d'aujourd'hui où le caractère du CLT commence à se fixer, les caracteres sont de plus en plus sympa..., bien que je comprenne l'engouement de certaines personnes pour ces CL , je trouve cela dommage de courrir le risque avec ces CL en France ...
.

C'est pour ça que si les gens faisaient preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit, ils pourraient être reconnu et enregistrer comme tel et cela éviterai pas mal de problème, quitte a visiter les infrastructure des futurs propriétaire pour les valider et pourquoi pas passer un certificat de capacité.

Quote:
cela par contre en effet je pense malheureusement que c'est qu'une utopie ...
Non non, il est très difficile d'en acquerir un et effectivement les "éleveurs" sont très sélectifs vis à vis de potentiel client car vu le peu de portée et de chiots disponibles, ils n'ont que l'embarras du choix.
Old 09-05-2010, 16:41   #8
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Quote:
Alors en cas de gros pepin,tu n'es pas sans savoir que le chien est pris par les services vétérinaire obligatoirement, comme je l'ai dis a Djesia pas de tromperie possible quand au physique pour les professionnels. Donc on ne pourra pas dire que c'est un CLT ou un CLS. Te voila rassuré ?
ben pas vraiment, nous avons des CL uscroisé apparement CLT qui arrivent en France, oui pour des passioné la difference sera notable, mais je suis bien persuadé que bon nombre de véto ou autres personnes ne feraient pas la difference ....

Quote:
Chez nos voisins européens CL US en France je ne sais pas.
moi non plus pour l'instant, neanmoins, que ce soit chien loup US ou CLT ou CLS , si il y a probleme, les 3 seront concernés , ne sera retenu en definitive que chien loup ...

Quote:
Encore une question d'éducation, nombre de molosses et de nordiques ont de beaucoup plus gros caractères que les CLT et pourtant sont bien gerer par des personnes compétentes.
la dessus je ne te rejoins pas, j'ai cotoyé bon nombre de chien , notemment des chiens de traineau, vivant en meute, apres c'est sur tt depend du chien, mais je connais certains CLT ....... du coup ces fameux CL us , moi je crains le pire avec eux ...

Quote:
Un peu comme au début du CLT/CLS
Oui et non, le CLT etait une race deja travaillé depuis un certain nombre d'années, l'élevage de cette race bien que tres recente etait deja bien cadré, pour le CL us, d'apres ce que je comprend, chacun en fait un peu à sa sauce ....

Quote:
C'est pour ça que si les gens faisaient preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit, ils pourraient être reconnu et enregistrer comme tel et cela éviterai pas mal de problème, quitte a visiter les infrastructure des futurs propriétaire pour les valider et pourquoi pas passer un certificat de capacité.
je suis capable d'avoir une sacré ouverture d'esprit, cependant , pour qu'une race soit reconnu, il faudrait deja que la race soit homogène, ce n'est pas du tout le cas chez le CL us, donc on y est pas encore ... ensuite, oui certaines personnes ont les capacités pour vivre avec ce genre de chien, j'en suis convaincu, cependant comme je l'ai dit , vu les difficultés que beaucoup rencontre avec des CLT , je n'ose meme pas imaginer ce CL us en France ....

Quote:
Non non, il est très difficile d'en acquerir un et effectivement les "éleveurs" sont très sélectifs vis à vis de potentiel client car vu le peu de portée et de chiots disponibles, ils n'ont que l'embarras du choix.
oui pour l'instant ........ à voir si ça dure, j'y crois pas vraiment ....

Pour finir désolé d'etre tellement sceptique sur ces CL us ou comme nous voyons arrivé en France ces CL us croisé CLT , mais j'attends d'avoir certaines interventions de personne en ayant une fois que leur chiens seront adultes avec leur caracteres vraiment affirmé...
et pour l'avenir du CLT et du CLS, je coise les doigt pour qu'il n'y est aucun soucis à déplorer ......

Last edited by martiou07; 09-05-2010 at 17:05.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 10-05-2010, 14:59   #9
hekate
Member

hekate's Avatar

Quote:
Oui mais pas beaucoup de monde peuvent avoir une de ces races surtout dans les nordiques. Les eleveurs de nordique dit a gros caractère refusent de les vendre a des personnes qui ne soit pas musher professionnel. Je voulais un chien esquimaux du Groenland, surement le nordique avec le plus gros caractère, déjà pour trouver un élevage j'ai eu énormément de mal, après ils font très peux de portée et pour finir refuse de les vendre. Un musher m'a donné l'adresse d'un éleveur qui accepte de temps en temps de les vendre a des non musher mais m'a bien m'y en garde sur le fait que si j'en voulais un je devrais faire mes preuves et que l'on ne me le vendrait pas si facilement.
Donc oui il sont mieux géré que les CLT car vendu a des personnes compétente alors que pour le CLT il suffi de faire un jolie chèque

Tu dit que la livraison en France ne ce fait pas, ben désolé de te contredire, lorsque j'ai découvert les CL US je me suis renseigné sur le net et j'ai trouvé des sites ou ils disaient qu'une livraison discrète en Europe pouvait être faite, bien sur je ne te parle même pas du prix du chiot dans les 3000 à 4000 euro donc avec de l'argent tout est possible.

Vous voulez que la race reste confidentielle et vous en parlez sur un forum ouvert, bravo elle va le rester longtemps

Vous savez ce que risque ces CL US si la législation intervient?? Ils seront considéré comme animal sauvage, retiré a leur maitre, mi en fourrière et si on ne peut pas les replacer dans des parc euthanasié.

Je n'ai rien contre ses chiens et j'aimerais mieux les connaitre et apprendre d'eux. Mais imaginé si une personne qui ne pense qu'au fric avait un couple et vendait les bébés au plus offrent, dans de mauvaise main ca donnerait des chiens dangereux et c'est les CLT et CLS qui en patiraient.

Quote:
Par contre, je crois que le club de race Slovaque, a ou avait, l'intention de créer une nouvelle lignée en recroisant directement du CLT avec un loup des Carpates non ?. Quand pense tu ?
Le dernier apport officiel de sang de loup remonte à 1983 peut être parle tu de celui la

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d910.html
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 10-05-2010, 15:57   #10
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
l'argent tout est possible.

Vous voulez que la race reste confidentielle et vous en parlez sur un forum ouvert, bravo elle va le rester longtemps

Vous savez ce que risque ces CL US si la législation intervient?? Ils seront considéré comme animal sauvage, retiré a leur maitre, mi en fourrière et si on ne peut pas les replacer dans des parc euthanasié.

voila c tout a fait cela...
Old 08-05-2010, 23:32   #11
Angelika
Member

Angelika's Avatar

Quote:
2)Angelika
a) Pourquoi "pseudo éleveur" ? Il élève des chiens loup autre que du clt/cls c'est tout. Cela ne lui enlève pas le droit de s'appeler "eleveur". Il est d'ailleur reconnu comme tel dans son pays. Je connais cet éleveur et je peux vous garantir qu'il est aussi professionnel que nombre d' éleveur de clt en Europe.Mais bon on ne va pas "chipoter" sur les mots , je préfère vous donner des infos.

Bonsoir sherkan,

il élève des hybrides ET des clt. Ça c´est la difference.

J´ai déjà discutée avec lui (before he was banned on the English forum). Pour cela je ne change pas mon opinion. Mais merci de me faire partager votre point de vue.

Amitiés
Angelika
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 09-05-2010, 00:23   #12
Diesel
Junior Member

Mais Bruna, il y en a déjà pas mal en Europe et aucun à la SPA. Alors qu'il y a aujourd'hui beaucoups de CLT et CLS dans les refuges.
La difference est que ces chiens sont tous à ce jour chez des personnes capables de les élever.
Le souçis c'est que de nombreuses personnes, sur des forums de chien-loup de plus, en parle en mal sans connaitre le sujet. Il me semble d'ailleurs que tu les as beaucoup critiqués toi même sans rien savoir d'eux que des ragots non fondés.
Pour les tares, il n'y en a pas car pas ou peu de consanguinité et ajout constant de loup. Il y a énormément à dire et à savoir sur le CL US, dommage qu'il n'y ait que très peu d'écoute.
Pour le CLT et CLS, tu peux rassurer les passants qui t'interrogent, entre 0 et 1% de sang de loup aujourd'hui. Niveau génétique, phénotype et comportement, ce sont donc des chiens à 99 ou 100%.
Angelika, Paul à une "hybride" comme tu les nommes et un élevage de CLT. Il précise bien quand il fait une portée avec cette "hybride" que ce n'est pas du CLT.
Dommage d'avoir une si mince ouverture d'esprit.
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 09-05-2010, 00:35   #13
Angelika
Member

Angelika's Avatar

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Angelika, Paul à une "hybride" comme tu les nommes et un élevage de CLT. Il précise bien quand il fait une portée avec cette "hybride" que ce n'est pas du CLT.
Jean, il a une louve. - A part cela tu sais que nous n´avons pas le même point de vue. Faut pas se batailler ...
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 09-05-2010, 01:06   #14
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Mais Bruna, il y en a déjà pas mal en Europe et aucun à la SPA. Alors qu'il y a aujourd'hui beaucoups de CLT et CLS dans les refuges.
La difference est que ces chiens sont tous à ce jour chez des personnes capables de les élever.
Le souçis c'est que de nombreuses personnes, sur des forums de chien-loup de plus, en parle en mal sans connaitre le sujet. Il me semble d'ailleurs que tu les as beaucoup critiqués toi même sans rien savoir d'eux que des ragots non fondés.
Pour les tares, il n'y en a pas car pas ou peu de consanguinité et ajout constant de loup. Il y a énormément à dire et à savoir sur le CL US, dommage qu'il n'y ait que très peu d'écoute.
Pour le CLT et CLS, tu peux rassurer les passants qui t'interrogent, entre 0 et 1% de sang de loup aujourd'hui. Niveau génétique, phénotype et comportement, ce sont donc des chiens à 99 ou 100%.

bonsoir et merci diesel, pour tes renseignements, c vrai tu as raison ke g critiké ces races, mais bon tu sais g changé mon point de vue (kom on dit y n'y a ke les c... ki ne changent pas d'avis), parce ke c vrai ke je me suis apercu en discutant avec des personnes ki connaissent la race un tout petit peu, k'il y a du n'importe koi dans ce ke g pu entendre, en clair oui des ragots..
alors oui si tu as des renseignements , car ce sont des races ki m'interessent et ke j'aime en sachant ke je ne pourrais peut être jamais en avoir , sont les bienvenus...... et je t'en remercie par avance....
et oui je sais k'il y en a en europe mais je n' ai pas encore eu la chance d'en rencontrer, j'espères ke cela viendra un jour, mais tu sais je me dis, k'au départ il n'y avait pas de cls et de clt dans les spa et ke maintenant cela pululle, alors comment ne pas penser ke si le cl us arriverait en france tambour battant, cela ne susciterait pas une vague de mode, et cela finirait pareil pour ces splendides animaux, refuge, asso pas si bête, bon coin, enfin etc..... tant ke ce sont des gens compétents ki détiennent ces chiens cela me va...... je préfères ne jamais posséder une si belle race ke de la voir se dégrader et être détenue par des incompétents ki feraient du n'importe koi....... mais bon , chacun penses ce k'il veut... mais je t'avoues kand même ke j'adorerais en posséder un...........
merci pour le conseil pour les passants....... et si tu as des infos concernant le cl us, n'hésite surtout pas a en donner, moi je trouves tous les cl trés interessants......

bonne soirée
bruna
Old 09-05-2010, 07:35   #15
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

Moi, j'aimerai bien que l'on m'explique!

Le loup à peur de l'homme et donc n'est pas agressif avec celui ci à l'état sauvage.
Un loup dans un zoo, est très dangereux car il est habitué à l'homme et donc n'en n'a plus assez peur pour ne pas l'agresser.
Le loup peut être tellement imprévisible qu'il n'y en a pas dans les cirques car trop dangereux.
Alors comment ce fait-il que d'après vos dire ces cl us soit si sympa?
Il me semble évident que lorsque un loup est croisé avec un chien, que l'on retrouve un comportement de type agressif, car tout animal méfiant ou peureux est un animal dangereux surtout si il est confronté à un individu qui ne lui fait pas peur.
J'aimerai donc que les personnes qui ont pu cotoyer ce genre d'animal, m'explique la différence de comportement en le cl us et le clt.

Car pour moi la seule façon d'avoir un hybride qui soit moins agressif avec l'homme, c'est de prendre un loup artic car l'homme n'est pas aussi considéré par un prédateur que sur le loup européen

Merci pour vos réponses

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 09-05-2010, 15:38   #16
sherkan
Junior Member

Bonjour Indiananous

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Moi, j'aimerai bien que l'on m'explique!

Le loup à peur de l'homme et donc n'est pas agressif avec celui ci à l'état sauvage.
Un loup dans un zoo, est très dangereux car il est habitué à l'homme et donc n'en n'a plus assez peur pour ne pas l'agresser.
C'est pas tout a fait ça. C'est le confinement qui rends agressif. Tu prends un loup élevé dans un zoo, tu le lâche en extérieur, le premier réflexe est la fuite et non l'agression.
Quote:
Le loup peut être tellement imprévisible qu'il n'y en a pas dans les cirques car trop dangereux.
Je pense plutot qu'il n'est pas assez exotique et "racoleur" en effet quel interet de voir dompter une bête de 60 kg alors que l'on peut en avoir de 250 kg, a choisir je préfère croiser un loup, qu'un lion, un tigre ou une panthère.

Quote:
Alors comment ce fait-il que d'après vos dire ces cl us soit si sympa?
Parce que bien geré. Nadia en tant que pro du comportement tu dois savoir que les problèmes ne sont pas du coté, que l'on croit, de laisse.
Je dis aussi qu'il ne faut surtout pas croire que ces chiens sont a mettre entre n'importe quelles mains, bien evidement.

Quote:
Il me semble évident que lorsque un loup est croisé avec un chien, que l'on retrouve un comportement de type agressif, car tout animal méfiant ou peureux est un animal dangereux surtout si il est confronté à un individu qui ne lui fait pas peur.
Faux encore,le croisement loup / chien n'a absolument rien a voir , tout animal mefiant ou peureux est potentiellement dangereux, de n'importe quelle espèce.

Quote:
J'aimerai donc que les personnes qui ont pu cotoyer ce genre d'animal, m'explique la différence de comportement en le cl us et le clt.
C'est le monsieur plus du CLT si tu veux, plus sensible, plus têtu, plus prédateur, plus rusé, plus indépendant,plus fugueur car très curieux, plus réserve, plus attentif a son maitre, plus dominant, plus retissent à l'obéissance, etc etc...donc oui je répète, il faut être prêt a en accueillir un.
Par contre j'ai eu la chance de côtoyer deux femelles ou un formidable travail de socialisation a été fait et dont le caractère ferais palir d'envie bien plus d'un propriétaire de clt/cls ou même de race plus habituée à l'homme.

Quote:
Car pour moi la seule façon d'avoir un hybride qui soit moins agressif avec l'homme, c'est de prendre un loup artic car l'homme n'est pas aussi considéré par un prédateur que sur le loup européen

Merci pour vos réponses
Tu as raison sur le loup artic, c'est le seul a ne pas voir de menace venant de l'homme car il ne le voit quasiment jamais.
Mais tes croyance voleraient en éclats si tu avais pu voir ce que j'ai vu, fait avec des timber wolf.
Old 09-05-2010, 07:14   #17
sherkan
Junior Member

Quote:
Originally Posted by Angelika View Post
Bonsoir sherkan,

il élève des hybrides ET des clt. Ça c´est la difference.

J´ai déjà discutée avec lui (before he was banned on the English forum). Pour cela je ne change pas mon opinion. Mais merci de me faire partager votre point de vue.

Amitiés
Angelika
OK Angelika , ce que je te disais c'est pourquoi, parce qu'il élève un race "differente" tu disais que c'est un "pseudo éleveur". Je te cite la definition:
L’élevage est l'ensemble des opérations qui assurent la multiplication à l'usage des humains d'animaux souvent domestiques, parfois sauvages. Je voulais simplement souligner ce point.
Ensuite je pense que comme tu as discuté avec lui, tu connais son parcours ? Après je peux comprendre que tu n'adhère pas à son projet, chacun son point de vue. De même que l'on aime ou pas le "personnage". Bien entendu, comme l'a signalé Jean, il a au moins le mérite d'être transparent quand a l'origine des chiots qu'il vends et prévient bien qu'il s'agit d'un croisement.
Je comprends que vous aillez peur de retrouver du CLT confirmé avec un % de sang de loup élevé, car se ne sont pas vraiment des chiens de "travail", plutot des animaux de compagnie. Le plus délicat c'est qu'ils ne doivent pas tomber dans les mains de n'importe qui.
Mais d'ailleurs je crois savoir qu'il y a eu aussi de la retrempe dans certaines lignées de CLT confirmés qui font des expo, non ?
Comme Jean, je crois beaucoup ,qu'a cause de ragots et galvaudages, les CL autres que ceux que l'on reconnait aujourd'hui, paraissent ingérable, instable etc... mais ceci n'est pas fondé.
A l'arrivé du CLT en France, les éleveur de BA BB et autre ont tous crié "au loup". Il a fallut du temps pour que les CLT/CLS soient admis quoi que ......
De mémoire, les CLT/CLS ne sont pas admis dans plusieurs pays du nord de l'Europe.
Cela nous fait rire car la aussi, il jugent ces races sur des faits non fondés, simplement parce qu'il y a le mot loup dans leur nom. Je pense que la famille qui a un bon CLT/CLS comme animal de compagnie, ne doit surement pas comprendre les définitions faites de cette race des ces pays, tu ne crois pas ?
Bien j'ai un peu le même sentiment pour les autres CL en France.
Voila mon point de vue, attention aucune critique de ma part vis a vis de ces deux belles races que j'aime aussi énormément, simplement je pense que si on est bien informé et près a accueillir un petit de Kyzzi, ben pourquoi ne pas le faire. On n'approuve jamais ce qie d'autre font a 100% parce que nous avons tous des points de vue differents mais je pense qu'avec un peu d'ouverture d'esprit on peut arriver a s'entendre, c'est ce qui fait aussi que la diversité et la nature humaine est formidable
Reply

Posting Rules