![]() |
![]() |
|
Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
![]() |
#301 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() j'espères ke cela va s'arranger de tout coeur pour vous, chose pas évidente kand il y a des personnes ki "tirent dans les pattes".......surtout le maire..... c vrai ke celui ci a beaucoup de droit... un exemple ki n'a rien a voir, la mairie a fait poser des cages pour les chats, tous les habitants nous avons recu un courrier k'un chat ne doit pas se promener librement, bon nous perso, les nôtres ne sortent pas, ils sont toujours dans la maison ou dans une volière aménagée, avec de la pelouse et des abris déja existants , mais kand même........!!!!!! bon courage a vous benoitz ........... et ne baissez pas les bras........ c tout ce ke je peux vous dire....... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#302 |
Junior Member
|
![]()
J'avoue que moi aussi et bcp de mes collègues également.
Je rentrerais dans le cas où je crée un SHON de - de 20 m² donc DP. Je n'aurais pas eu moins de pb si j'avais construit une petite maison. mais d'après le proc, je suis en tort |
![]() |
![]() |
![]() |
#303 | |
Moderator
|
![]() Quote:
perso, j'ai installé une cabane de jardin de 2m sur 2m pour mes chiens qui leur sert de niche , et le maire de la commune où j'habite m'a fait exactement la meme reflexion... ![]() bien evidemment je ne l'ai pas enlevé, il m'a fait cette reflexion à quelques reprises , en me prenant de haut.... Du coup je lui ai fait remarqué que je trouvais que ma cabane de jardin à mon sens genait beaucoup moins que l'antenne relais de téléphonie portable dont il vient d'autorisé l'implantation, à 300 m de l'école et de chez nous également ![]() Apres cela , pour lui faire comprendre en l'espace d'un mois et demi je lui ai ramené à la mairie une dizaine de chien qui divaguaient et passaient devant chez moi ![]() Il m'a demandé d'arreter de lui ramené, depuis , il est tout gentil avec moi et ne me fait plus aucune reflexion pour ma cabane ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#304 |
Moderator
|
![]()
Benoitz , je comprends tes problemes avec le maire, mais neanmoins, je ne vois pas le rapport avec le placement de Ulloa ....
![]() enfin, je te souhaite de lui trouver une bonne famille où elle y passera une bonne retraite ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#305 |
Junior Member
|
![]()
je pourrais effectivement rentrer dans une gueguerre similaire sans trop de souci car je sais qu'il est hors des clous sur bcp de choses et notamment sur le code rural qui l'oblige à avoir une fourrière pour la gestion des animaux errants. D'ailleurs il m'est arrivé plus d'une fois de servir de refuge provisoire dans l'attente de retrouver le proprio.....(Merci les risques sanitaires.......)
Mais ce brave monsieur a le bras un peu plus long que le mien : ami d'Estrosi (bien qu'il soit coco), tout juste retraité de la présidence de la chambre d'agriculture pour ne citer que ça, et une adhésion sans faille des + de 50 ans de la commune (70 % de la ville)..... Ca va être compliqué de se la jouer comme ça... |
![]() |
![]() |
![]() |
#306 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
Comme je l'ai dit, j'anticipe de prochain refus et l'incapacité à faire cohabiter les femelles |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#307 |
Moderator
|
![]()
ça oui je le comprend tt a fait rencontrant moi meme des problemes de cohabitation entre Deymah ma CLT de 4 ans et ma berger hollandais de 10 ans...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#308 |
Junior Member
|
![]()
C'est pas faute d'avoir essayer. D'ailleurs, dans les premier temsp, l'ex proprio de Amber m'avait re-contacté car j'avais réussi à la faire jouer avec Ulloa en l'occurence, et à pouvoir les lâcher à la rivière près de chez moi (cf photos). C'était une des raisons pour laquelle elle dût se résoudre à s'en séparer à contre coeur, c'était bien évident. Il en est de mêmepour eayla, si je disais aujourd'hui à Miriam qu'elle est avec une Colocatrice, je ne suis pas sûr qu'elle me coirait.
mais aujourd'hui, les choses ont changé et Ulloa, Amber et Eayla ne peuvent pas se voir |
![]() |
![]() |
![]() |
#309 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#310 |
Moderator
|
![]()
satané femelle CLT
![]() ![]() pour l'instant je touche du bois, entre Deymah et sa fille Désirée(un peu plus d'un an ), il y a une super relation meme lors des chaleurs ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#311 |
Senior Member
|
![]()
bonjour
mais sans avoir un cabanon pour les chiens ils suffi de les séparer via des enclos et de faire tourner les chiens a tour de role dans la maison de plus pas forcement besoin de faire carement un cabanon juste un abris ( grande niche est suffisant et ne demande pas d'autorisation de la part du maire chez moi j'ai un chenil qui me permet d'avoir des chiens séparé en cas de soucis de santé ou autre .... donc pour ulloa des solutions facile pour la garder ... quand on le veut on le peut . ..
amitiées tchequelouquienne http://texwolf.free.fr www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com une vrai passion pour une belle race ! signé fabrice tout simplement passionné....... et c'est deja ça ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#312 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#313 |
Junior Member
|
![]()
mais pour reprendre on idée, fabrice,
(par ailleurs,ce n'est pas parce qu'une annonce est en ligne qu'elle est à avaliser de suite et sans retour) J'avais idée de modifier le bois en panneau de chenil, ce qui constituerait l'équivalent à ton idée mais en plus solide. De plus, à mon avis cela ne constitue plus de shon. mais la couverture desdits chenils m'interpelle quant à cette fameuse SHOB problematique |
![]() |
![]() |
![]() |
#314 |
Member
|
![]()
Je ne sais pas mettre de photos sur ce Forum et donc illustrer mes propos, mais vous pourriez peut être faire un enclos avec des grilles Levacher....(moins onéreuses que Polytrans, Ribouchon et Difac) et bien plus grandes !
Je peux vous assurer que c'est super solide et les dimensions des grilles sont telles qu'avec 5/7 grilles seulement, vous avez déjà un honnête petit enclos pour un chien, voir même 2 ..... Si vous voulez je vous envoies des photos par e-mail, afin que vous vous rendiez compte ??? Ca pourrait vous permettre d'aider à gérer la situation entre vos femelles en attendant que votre situation administrative se débloque ????.... |
![]() |
![]() |
![]() |
#315 |
Junior Member
|
![]()
c'est avec impatience que j'attends vos photos. On avait pensé remplacer les grilles polytrans ou autre par des panneaux de chantier (je ne sais pas si c'est de ça que vous parlez) mais ma collègue l'ayant testé avec des can corso a mis en avant la fragilité.
Merci bcp |
![]() |
![]() |
![]() |
#316 | |
Member
|
![]() Quote:
Quant à la fragilité mise en avant par votre collègue, on ne doit pas parler du même matériel.... ![]() J'ai les mêmes grilles depuis des années et avant d'avoir uniquement des CLTS, j'avais de Rotts et un Berger de Caucase .... Alors certes, certains panneaux ne sont plus forcément trés droits, si on les regardent de profil, mais les chiens ne peuvent pas écarter les barreaux comme pour certains chenils de chez Polyrans par exemple.... Je vous mets un lien du Site de Levacher pour voir de quoi je parles http://www.levacher.fr/index.asp?id=...s+pour+animaux Last edited by Lorry - MLS; 26-02-2010 at 22:20. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#317 |
Moderator
|
![]()
bonjour, les panneaux de chantier, c'est ce que j'ai egalement, et je confirme ca va très bien, cela fait plus de 2 ans que je les ai installé , et je n'ai aucune évasion
![]() le cout est bien moindre que le materiel canin proposé par les distributeurs de materiel canin... Ici je n'ai que 2 panneaux acheté chez Polytrans, dont un qui est très utile, là où il y a la porte ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#318 |
Member
|
![]()
OK je viens tout juste de m'en occuper....faites moi savoir si vous les avez bien reçu (5 en tout)
Pour votre info. et vous permettre de budgétiser votre projet, sachez que pour la photo n° 4 (la vue d'ensemble) il faut compter 18 grilles et 2 portes à chaque extrémité ..... Autre point important : Je vous conseille fortement de ne pas lésiner sur le nombre de portes si vous voulez un trés grand parc.... Parfois il faut être rapide à intervenir, et selon où l'on se trouve une 2ème porte est fort utile .... Zest d'humour : Non non ! nous n'avions pas bu, le jour où nous avons installé nos grilles ![]() ![]() Le fait que le parc ne soit pas droit et rectiligne est fait exprès, puisque nous nous servons des arbres pour "jouer" avec la forme finale de l'enclos .... |
![]() |
![]() |
![]() |
#319 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
#320 |
Junior Member