Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 20-02-2010, 09:24   #1
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

cette video me rassure , au début de mon élevage, quand je présentait Arès,il y a 7 ans, les juges me disait qu'il était "trop gros" 40kg, je précise,Avec Seven et le chien de Claude Bordet.

Car la majorité des autres chiens présentés faisait environ 30kg tout mouillé .

Son fils Amarok fait 57kg.Et bien il est plus proche des loups sur cette video

Heureusement que nos juges ont du réviser leurs jugements face aux chiens qui ont suivi

C'est quand même vachement plus beau un mâle bien construit, que un chien squeletique

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 20-02-2010, 11:48   #2
DARKO57
Junior Member

DARKO57's Avatar

Bonjour,

Je rejoins Nadia sur ses commentaires
Je préfère de loin les gros gabarits bien construits

Voiçi qqes photos d'Elias qui a 6 mois aujourd'hui et s'approche tranquillement des 35 Kg et 65 cm au garrot
Ca pousse trop vite...

http://i63.servimg.com/u/f63/13/63/18/34/pict0011.jpg

http://i63.servimg.com/u/f63/13/63/18/34/pict0014.jpg

http://i63.servimg.com/u/f63/13/63/18/34/pict0016.jpg

A+
Fred
DARKO57 jest offline   Reply With Quote
Old 20-02-2010, 12:33   #3
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by DARKO57 View Post
Bonjour,

Je rejoins Nadia sur ses commentaires
Je préfère de loin les gros gabarits bien construits

Voiçi qqes photos d'Elias qui a 6 mois aujourd'hui et s'approche tranquillement des 35 Kg et 65 cm au garrot
Ca pousse trop vite...

http://i63.servimg.com/u/f63/13/63/18/34/pict0011.jpg

http://i63.servimg.com/u/f63/13/63/18/34/pict0014.jpg

http://i63.servimg.com/u/f63/13/63/18/34/pict0016.jpg

A+
Fred
fred il est superbe elias, il est bien parti pour être un chien grand et costaud aussi.. sa couleur est sublime, vraiment j'adore ce type de chien........
et kom tu dis c vrai ke ca pousse vite, personnellement j'aimerais k'ils grandissent moins vite pour pouvoir en profiter encore plus.......on devrait essayer de donner du rhum il parait ke cela ralentit le processus, non la je plaisantes......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 20-02-2010, 22:10   #4
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Ca pousse trop vite...
Je suis scotché !
Je me souviens de ce petit pépère il y pas si longtemps que ça...
Vraiment ca pousse trop vite je te l'accorde
J'aime beaucoup ses yeux et c'est un beau chien !

Pour en revenir au BARF, je vais déjà me renseigner dans quelle mesure il me sera possible d'acheter de la viande à un prix intéressant et de façon régulière dans le temps.
Ça reste quand même pour moi une des conditions les plus importante.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 20-02-2010, 12:09   #5
marcorse
Junior Member

Je partage ton opinion Indiananous. Je n'ai vu Amarok qu'en photo mais pour ce qui me concerne j'adore ce type de chien-loup. C'est d'ailleurs étonnant que les partisans d'un CLT "light" puissent donner comme argument qu'un chien plus léger est, par le fait, moins fragile qu'un grand chien au niveau articulaire et squelettique. Les loups du Yellowstone (et leur ancêtre du pléistocène le Canis Dirus deux fois plus gros) n'ont rien de fragile il me semble malgré leurs gabarits imposants. Tout est question de proportion et de patrimoine génétique selon moi. En d'autres termes je ne vois pas de raison pour un chien-loup de présenter plus de problèmes ostéo-articulaires s'il est grand et costaud plutôt qu'un petit et léger, pas plus que pour un homme faisant 1,85m vis à vis d'un autre de 1,65m. Personnellement je préfère les CLT "bien charpentés" de + de 40kg et de 70 cm (et +) au garrot, mais après c'est une question de goût. Ma crainte serait de voir dégénérer la race pour des raisons pratiques (ça rentre mieux dans un appart...) ou esthétiques (pour certains) comme cela a été par exemple le cas pour le husky où les sujets présentés en expositions sont devenus si frêles et si légers qu'ils auraient maintenant du mal à tirer une luge en carton....
Toujours au sujet du gabarit qu'a abordé Nadia (et qui déborde sans doute un peu du sujet mais tant pis !) et en me référant au livre de D. Mech "The Wolf" (P.11 et 12) je constate que la moyenne des poids relevés sur 104 loups mâles adultes des "Territoires de l'Ouest" des Etats Unis et de l'ex Union Soviétique entre 1955 et 1962, est de 45 Kg par loup avec une taille moyenne au garrot (deux sexes confondus) de 73cm....nourrit BARF (et nous retournons au sujet !).
A titre d'exception le cas du plus gros loup rapporté par Young (scientifique Nord Américain) faisait 175 pounds, soit 79 Kg (impressionnant n'est-ce pas ?!) et ne présentait pas le moindre indice de problème osseux.
Bon week end à tous !
Marc

Last edited by marcorse; 20-02-2010 at 14:25.
marcorse jest offline   Reply With Quote
Old 20-02-2010, 12:37   #6
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by marcorse View Post
En d'autres termes je ne vois pas plus de raison pour un chien-loup de présenter des problèmes ostéo-articulaires s'il est grand et costaud plutôt que petit et léger, pas plus que pour un homme faisant 1,85m vis à vis d'un autre de 1,65m. Personnellement je préfère les CLT "bien charpentés" de + de 40kg et de 70 cm (et +) au garrot, mais après c'est une question de goût. Ma crainte serait de voir dégénérer la race pour des raisons pratiques (ça rentre mieux dans un appart...) ou esthétiques (pour certains) comme cela a été par exemple le cas pour le husky où les sujets présentés en expositions sont devenus si frêles et si légers qu'ils auraient maintenant du mal à tirer une luge en carton....
je te rejoins absolument sur ces points..........
Old 20-02-2010, 19:37   #7
nefertiti
Junior Member

nefertiti's Avatar

tout à fait d'accord
Quote:
Son fils Amarok fait 57kg
Wahou, il doit être impressionnant !!!
Combien mesure-t-il au garrot ?
nefertiti jest offline   Reply With Quote
Old 20-02-2010, 20:21   #8
DARKO57
Junior Member

DARKO57's Avatar

Quote:
Combien mesure-t-il au garrot ?
Il me semble qu'il fait 74.5
Nadia rectifira si je me trompe

Son père est pas mal aussi avec 72

A+
Fred
Old 20-02-2010, 21:11   #9
DARKO57
Junior Member

DARKO57's Avatar

Bonjour,

Pour continuer ce qu'a écrit Marc, les loups type Nord Américains sont plus grands que nos "petits" loups gris Européens, à l'origine du CLT

Toutefois, l'exception fait la règle, j'ai trouvé ceci sur le net (invérifiable mais bon, on peut y croire):

"En valeurs extrêmes, on peut citer un Loup des Carpates, abattu le 31 decembre 1942 pesant 96kg pour 213cm de long du bout du museau à la pointe de la queue."

Vu de mes propres yeux un loup gris de Mongolie, 80 Kg à la pesée mais grassouillet
lien de la photo:
http://chienloupeuropeen.forumactif....hotos-t783.htm

6eme photo avant le loup du Canada noir

Bon j'arrête car hors sujet total

A+
Fred
Old 21-02-2010, 00:48   #10
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Vu de mes propres yeux un loup gris de Mongolie, 80 Kg à la pesée mais grassouillet
lien de la photo:
http://chienloupeuropeen.forumactif....hotos-t783.htm

6eme photo avant le loup du Canada noir

Bon j'arrête car hors sujet total

A+
Fred
on ne dirait pas sur la photo k'il fait ce poids la..... c un beau pépère.....
ils sont tous trés beaux c loulous, j'aime bien le noir.....et la photo avec le loup blanc et les bb....... désolée aussi pour le hors sujet .......

Last edited by bruna; 21-02-2010 at 00:51.
Old 20-02-2010, 12:26   #11
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Son fils Amarok fait 57kg.Et bien il est plus proche des loups sur cette video

Heureusement que nos juges ont du réviser leurs jugements face aux chiens qui ont suivi

C'est quand même vachement plus beau un mâle bien construit, que un chien squeletique
bonjour a tous,

tout d'abord merci marc pour cette vidéo trés interessante, bon c vrai ke je ne me vois pas élever des elans dans le jardin......les voisins...........
nadia, amarok est super beau, je ne pensais pas k'il était aussi costaud....... moi aussi j'aime bien un chien bien construit......c trop beau......

Last edited by bruna; 20-02-2010 at 12:41.
Reply

Posting Rules