Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 22-12-2009, 00:26   #1
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

revoila une nouvelle annonce avec la même petite louloute........
et cette fois ci, le proprio dit bien ke l'éleveuse lui a dit ke serait un bon chien de sécu ??????????
tous les éleveurs ne sont peut être pas au courant ke le mordant est interdit chez le clt !!!!!!!!
non vraiment n'importe koi.............

http://www.leboncoin.fr/vi/85132673.htm?ca=12_s
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 22-12-2009, 00:35   #2
gollum
Junior Member

gollum's Avatar

Bon, au risque de me faire scalper : le monsieur est dans la région lyonnaise. Quels élevages y-a-t-il à proximité ? Si vraiment l'éleveuse lui a certifié que la chienne serait apte à faire ce travail, ne peut-elle aujourd'hui assumer son assurance d'au moment de la vente du chiot ?
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 22-12-2009, 10:57   #3
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
et cette fois ci, le proprio dit bien ke l'éleveuse lui a dit ke serait un bon chien de sécu ??????????
tous les éleveurs ne sont peut être pas au courant ke le mordant est interdit chez le clt !!!!!!!!

le probleme est que la loi qui est passé effectivement oblige les personne dans " la securité "a avoir des chiens ET LOF ET autorisé au mordant

a titre d'info

Liste des races soumises au travail dans une discipline comportant le mordant
1er GROUPE :
a) Chiens de berger :
BERGER ALLEMAND
BERGER BLANC SUISSE
BERGER DE BEAUCE
BERGER DE BRIE Fauve
BERGER DE BRIE Noir - Ardoise - Gris
BERGER DE PICARDIE
BERGER DES PYRENEES à Face Rase
BERGER DES PYRENEES à Poil Long
BERGER HOLLANDAIS à Poil Court
BERGER HOLLANDAIS à Poil Dur
BERGER HOLLANDAIS à Poil Long
BORDER COLLIE
CHIEN DE BERGER BELGE Groenendael
CHIEN DE BERGER BELGE Laekenois
CHIEN DE BERGER BELGE Malinois
CHIEN DE BERGER BELGE Tervueren
COLLEY à Poil Court
COLLEY à Poil Long
KELPIE AUSTRALIEN
PULI Blanc
PULI Noir - Gris / Fauve clair
b) Chiens de bouvier :
BOUVIER DES ARDENNES
BOUVIER DES FLANDRES
FILA DE SAN MIGUEL (période probatoire 3 ans à compter du 25.03.2004)
2e GROUPE :
BOXER Bringé
BOXER Fauve
CANE CORSO
DOBERMANN Marron et Feu
DOBERMANN Noir et Feu
DOGUE DES CANARIES
DOGUE MAJORQUIN
HOVAWART
ROTTWEILER
SCHNAUZER GEANT Noir
SCHNAUZER GEANT Poivre et Sel
3e GROUPE
AIREDALE TERRIER

NB: Le CBEI n’autorise pas actuellement le Chien Loup Tchécoslovaque à pratiquer les disciplines de mordant, mais
seulement les autres disciplines gérées par La CUNCBG ou la CNEA...
NB : Toutes les races de chiens inscrits à un Livre d’Origine peuvent pratiquer en France les épreuves de Pistage
Français.
NB: En attente d'autorisation: Groupe 1, Bouvier Australien; Groupe 2, Terrier Noir Russe et Fila Brasileiro.

1. le proprietaire n'avait qu'a vraiment se renseigner sur la réalité et ne pas de fier a une seul parole
  2. l'eleveur n'a pas fait son boulot et en plus a menti
  3. le propriétaire n'a qu'a assumer ou bien l'eleveur reprendre le chien en faisant une partie de son travail
les propriétaires devrait vraiment s'informer et non pas ecouter les sirenes de pseudo eleveurs

mais il existe une autre possibilité . . . oui le CLT est un bon chien de travail ( tous n'en sont pas capable mais .. . ) il faut savoir selectionner

ce qui a pu se passer c'est une méprise entre travail et gardiennage

dans tous les cas un chien peureux ne fera surement pas un bon chien de travail donc .............; la personne qui vent la chienne n'y connait vraiment rien au chien !!!!

si la personne aime ses chiens il n'a qu'a faire ce qu'il faut pour que ses chiens et sa famille aient des conditions raisonnable pour vivre !! maintenant s'il attend de ses chiens qu'ils le fasse vivre . . . .

vraiment pauvre chienne
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça

Last edited by freewild; 22-12-2009 at 11:10.
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 22-12-2009, 12:42   #4
hekate
Member

hekate's Avatar

Quote:

Mais c'est la même femelle que sur la 1er annonce du post juste formulé différemment.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 22-12-2009, 13:03   #5
Florent.V
Junior Member

Default ...

Le proprio change de raison à chaque fois, la dernière fois c'était pour sa fille qui ne pouvais pas dormir... Il passe des annonces depuis octobre, je lui avais envoyé un mail la première fois (pour voir) il ma dit que la chienne se fait parfois "caca dessus" quand elle vois un étranger, qu'il à perdu le pedigree provisoire lors d'un déménagement, là il dit qu'il baisse le prix pour qu'elle soit accessible, qu'il à refusé du monde, alors qu'à moi il ma dit que le premier qui vient et qui donne la somme demandée part avec... Et alors que je n'avais fais que prendre des renseignements, ma re-contacté en me demandant si je là voulais toujours, si je venais la chercher...
Je pense surtout qu'il n'arrive pas à la vendre et je plain cette petite chienne...

P.S: J'espère me tromper et que la chienne soit bien et bien placer.... Encore désolé si je me trompe.
Florent.V jest offline   Reply With Quote
Old 22-12-2009, 14:30   #6
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

oui hekate c toujours la même petite chienne ke la première annonce du poste, j'essaye de les recontacter pour leur conseiller l'association pas si bête, g toujours le répondeur d'orange, le problême est : vont-ils vouloir la placer sans la vendre ????????
je me doutes bien benoitz k'il faut avoir le coeur bien accrocher pour ne pas s'énerver, a entendre toutes les bétises des gens, surtout kand on est éleveur , je me demandes kand vont-ils grandir ??????
je penses ke pour ces gens le fait de croiser bbs/clt, ils arriveront a un chien typé loup blanc,je n'y vois pas d'autres raison........
regardez cette annonce trés beau clt pour faire des saillies avec clt ou ba

http://www.leboncoin.fr/vi/84587299.htm?ca=12_s

je penses kom toi fabrice il y a certainement eu méprise entre travail/gardiennage, mais le fait est kand je lui ai téléphoné on m'a clairement dit , k'il ne pouvait pas la garder car la petite chienne réveillait toujours la petite fille........ donc oui florent.v , c personnes changent toujours d'excuses......

Last edited by bruna; 22-12-2009 at 14:46.
Old 22-12-2009, 14:22   #7
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
le proprio dit bien ke l'éleveuse lui a dit ke serait un bon chien de sécu ??????????
non vraiment n'importe koi
Eleveuse ??? ....
Ce n'est pas parceque l'on a un affixe en tant qu'éleveur, qu'on est réellement un éleveur !.....

Il faut arrêter d'appeler ELEVEUR n'importe qui, n'importe comment !!!!

Last edited by Lorry - MLS; 22-12-2009 at 14:42.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 22-12-2009, 14:38   #8
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Eleveuse ??? ....
Ce n'est pas parceque l'on figure sur le liste " dite officielle" de WD, en tant qu'éleveur, qu'on est réellement un éleveur !.....
D'ailleurs, si on se réfère aux soit disantes règles du Forum pour être enregistré et présent dans cette liste de "Pros du CLT" il y a matière à dire ....
Les hanches des géniteurs ne sont pas connues, les proprios non plus, aucunes informations, ni même celle, pourtant élémentaire qui a permis de faire confirmer les parents des chiots !
(soit dit en passant, le même manque d'informations concrètes, sur le Site des naisseurs)....

Mais bon, on va quand même dire que c'est un Elevage.... n'est ce pas ???

C'est bien de brader ses chiots à 700 euros au 1er quidam venu, (le plus souvent, pour qu'ils partent plus vite) sans suivi, ni réelle information ... mais après il ne faut pas paraitre surpris qu'il y ait de la casse !

Il faut arrêter d'appeler ELEVEUR n'importe qui, n'importe comment !!!!
vous savez lorry, je ne fais ke citer le proprio : " l'éleveuse " dit -il, a ce ke g compris c "l'élevage le temple des dogs white", désolée si c gens m'ont induit en erreur sur le nom du pseudo élevage, je ne connais pas du tout........
mais bon je suis bien d'accord avec vous.........brader ses chiots et pas de suivi.....je n'appeles pas cela un bon elevage.........
maintenant gollum, je ne sais si cette soit disant éleveuse a été contacté par les proprios de cette petite louloute........

Last edited by bruna; 22-12-2009 at 14:56.
Old 22-12-2009, 15:38   #9
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

en plus je viens d'effectuer une recherche sur cet élevage, il n'y a rien dessus, soit le nom est erroné, soit c un nom inventé par les proprios.........
Old 22-12-2009, 15:45   #10
Florent.V
Junior Member

Default Site de l'élevage

L'affixe n'est pas le même mais c'est la même personne, les même chiens, et la portée de cette petite chienne donc...

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/o3892.html

http://www.chiens-de-france.com/site...&ID_SITE=18822
Old 22-12-2009, 17:36   #11
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

merci florent.v, oui donc le souci est de savoir si les proprios ont demandé de l'aide a leur pseudo élevage, et si ils n'ont pas menti pour pouvoir acquérir leur clt.........cela aussi est possible, car venant d'un éleveur vendre un clt exprés pour la sécu, en plus a ce ke g compris une chienne timide, me semble kand même énorme............
Old 22-12-2009, 17:59   #12
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

donc je viens d'avoir le monsieur au telephone, il a refusé de vendre la petite chienne a plusieurs personne ki n'avaient pas l'air correctes a ses yeux, apparemment il est faché avec l'éleveuse ki l'a baratiné.......il est trés en colère aprés elle..........
il n'a pas l'intention de la placer dans un refuge, il m'a dit k'il prendrait son temps pour lui trouver de bons maitres et en dernier recours contactera l'asso pas si bête, ke je lui ai conseillé.......voila c tout ce ke je peux en dire........
mais bon l'éleveuse a l'air kand même fautive.........
Old 22-12-2009, 18:04   #13
Florent.V
Junior Member

De toutes façons on ne seras pas qui est le fautif dans l'histoire...

Florent.

Last edited by Florent.V; 22-12-2009 at 18:08.
Reply

Posting Rules