![]() |
![]() |
|
Loups et chiens-loups Tout a propos des animaux similaires au CLT – les autres chiens loups: Chien-Loup de Saarloos, le Lupo Italiano... |
|
Thread Tools | Display Modes |
![]() |
#34 | ||||
Junior Member
|
![]()
Salut à toi Philippe,
j'habite à St Martin Vésubie et je trouve que ton explication est tout à fait representatrice de ce qu'est reellement ce scenoparc. voici d'ailleurs le site de ce parc : http://www.alphascenoparc.com/ il n'est pas encore finalise mais il y a pas mal de chose. le but recherché de ce parc, et c'est le créateur du parc qui le dit lui-meme, ce n'est pas d'ouvrir une polemique pour etre contre ou pour ettre pour le loup dans le parc national du mercantour par exemple mais simplement de faire decouvrir ce qu'est le loup. il est vrai que plus d'une dizaine de loups sont en captivite dans ce parc ( mais il y en a une qui s'est echappé et il rode toujours autour du parc pour ne pas s'eloigner de sa meute..) mais il faut preciser que ces loups sont nes en captivites. ils n'ont jamais connu la liberte. d'ailleurs le loup qui s'est echappe reste aux alentours du parc.. il ne s'est pas enfui vers le var comme un coupe de personnes avait pu le dire sur france 3... c'est un loup qui n'a jamais connu la liberte, il a tout a apprendre de la vie en liberte, à commencer par se procurer lui meme sa nourriture.. donc avant de descendre en bloc le scenoparc de st martin vesubie et avant de lui envoyer des fleurs, il faut attendre de voir comment ce parc va fonctionner au niveau du respect du loup. je sais pas si j'ai ete tres clair mais bon, je pense que c'est relativement comprehensible... Quote:
|
||||
![]() |
![]() |
|
|