Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Presse, télévision, et publicité

Presse, télévision, et publicité Chiens loups dans la presse, dans la publicité, clips vidéo et télévision (jouant en tant que CLT ou loups). Articles et programmes a propos de la race...

Thread Tools Display Modes
Old 08-03-2005, 10:45   #11
SaintLeu
Junior Member

SaintLeu's Avatar

Je viens de lire le message de M. Mad'dène.

Encore une fois : il jette le discrédit sur toute une race alors que seul un individus s'est comporté de la sorte. Le BA aussi a été crée pour la guerre : je me souvient de mes grands-parents qui détestaient le BA, ce "chien-loup" (c'est comme ça qu'ils appellaient cette race qui a éffectivement du sang de loups dans ses gênes). Et de fait : ne l'avaient-ils pas vu attaquer, déchiqueter voir tuer des êtres humains sur ordre ?

Est-ce que celà veut dire qu'une sélection est irréversible ? Est-ce que celà signifie que le BA est une dangereuse machine de guerre a éliminer ? Non. Bien sûr que non.

Si le CsV étaient un chien radicalement et uniquement fait pour l'armée, toutes les armées du monde en auraient : est-ce le cas ? Non.

Le CsV a été créé pour des actions criminelles ? Peut-être : ce n'est pas ce que j'ai lu, mais je suis peut-être victime d'une pudeur toute post moderne... En effet, à notre époque il est bon de taire ce genre de chose. Je veux bien y croire. Mais celà signifie-t-il que le CsV reste un criminel ? NON !!!

Le malheur dans cette histoire c'est l'amalgame que M. Mad'dène a fait entre le coup de folie d'un individu et l'histoire de la création de la race (celle qu'il connait lui en tous cas, et à laquelle, encore une fois, je veux bien souscrire). Mais fait-on le même amalgame chaque fois qu'un BA taré mord un enfant ? Non ! Et pourtant : les problèmes de sélections du BA sont autrement plus dangereux pour la population que la sélection progressiste du CsV !!! Qui croira qu'encore aujourd'hui les éleveurs tchèques sélectionnent des machines à tuer ? Est-ce là leur avenir ? où bien vaut-il mieux pour eux s'adapter à une société moderne ? Je crois qu'ils ont compris où étaient leurs intérêts depuis longtemps et que M. Mad'dène, victime d'une histoire tout à fait tragique, ne l'a pas pris en compte.
SaintLeu jest offline   Reply With Quote

Posting Rules