![]() |
![]() |
|
Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Senior Member
|
![]()
L'autorisation + de 10 chiens n'est pas la même que l'inscription à la SCS (Société Canine Suisse, affiliée SCC) et au registre du commerce en tant qu'éleveur.
Un éleveur peut avoir besoin des 2 autorisations si il a plus de 10 chiens adultes dans son élevage, mais si vous êtes un éleveur familial avec juste un couple ou une femelle et une portée de temps à autres, l'autorisation + de 10 chiens n'est pas nécessaire. J'ai pris délibérément des exemples caricaturaux, mais ce sont des types de cas qui ont été rapportés! Certaines personnes ont un comportement criminel envers les animaux (style en faisant de l'élevage sauvage au fond d'une cave au milieu des excréments), d'autres adorent leurs animaux, mais ne peuvent décemment pas ou plus s'en occuper cause manque de place, mobilité réduite, ou tout simplement méconnaissance totale des choses à faire. En ce sens, j'ai accueilli avec bienveillance le service vétérinaire chez moi, car sur 3 chiens, 2 sont catalogués 'chiens de mordant' et ont été démontrés sociables, mes insallations sont assez grandes, assez lumineuses, les chiens sont bien entretenus, musclés au beau poil, leur nourriture est stockée hygiéniquement, etc. ça doit leur faire plaisir de contrôler des cas en ordre plutôt que d'entrer dans un studio puant dans lequel s'entassent 5 labradors malodorants squattant le canapé-lit avec leur maître fumant et buvant couché au milieu d'eux, de n'y trouver que des pâtes comme nourriture pour les chiens et un pot de fleur avec un liquide verdâtre dedans comme écuelle d'eau...
![]() |
#2 | |
Canadian Member
|
![]() Quote:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Senior Member
|
![]()
Non, je dépasse le nombre de deux chiens inscrits, donc ils contrôlent, valident ou refusent. Dans mon cas ils ont accepté le tout, et vlan la taxe.
![]() |
#4 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|