![]() |
![]() |
|
Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Distinguished Member
|
![]()
donc j' ai eu des réponses d'éleveurs clt, ki commencent a effectuer le dépistage du gène, g la liste de certains produits ke g glané de ci de la, vu ke personne ne daigne me répondre et pourtant c kand même un sujet sérieux !!!!!!!!!
je suis peut-être tenace sur ce sujet car je juges celui ci trés trés grave, alors essayer de faire un effort, il y a des lecteurs a ki cela interessent, pourtant les éleveurs ki viennent sur ce forum connaissent ce gène, non ? pourtant j'ose kand même espérer k'une personne bienveillante, puisses me répondre, si avec la deficience mdr1, pourrait il y avoir également toxcité avec des produits de traitements antipuces, tiques, moustikes......... |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Moderator
|
![]()
Pour ces qui ne savent pas, le géne MDR1 fait l'encode d'une glicoproteine, qui'a comme fonction principalle le transport de substancie toxique pour dehors de la cellule. Un chien qu'a la mutation du gene MDR1 peut avoir des problemes pour elliminer les substances toxiques, chose qu'est generalement bien connu comme la faiblesse dus Collies et Border Collies avec la Ivermectine.
Malheureusement, je ne peux repondre si la race CLT a cette mutation. Quote:
![]() |
![]() |
#3 |
Moderator
|
![]()
Salut Paula, merci de ton explication , ça je connaissais pas du tout ....
![]() ce serait interessant de savoir si il y a deja eu ce problème ds le CLT ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Distinguished Member
|
![]()
merci beaucoup paula pour vos explications et surtout merci pour m'avoir répondu, moi aussi j'aimerais savoir si il y a déja eu des cas chez le clt, c d'ailleurs pour cela ke j'avais ouvert ce poste, je sais a ce ke l'on m'a dit k'il y a eu des cas chez le cls, bbs mais je n'ai pas eu de confirmation véritable, sauf chez le bbs.
c pourkoi j'avais fait le lien entre les narcoses et ce gène chez le clt, y aurait-il un lien avec le multi-drug resistance ???? je n'en suis pas sure, ce serait intéressant de développer enfin a mon avis, c pourkoi j'insistais a des réponses........ en tous les cas je le redis, merci encore a vous nebulosa, pour vos explications !!!!!!!! Last edited by bruna; 09-11-2009 at 23:51. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Member
|
![]()
bonsoir Bruna .. viens de rentrer de l' etranger et viens de voir ton post avec retard .. la reponse est a ce jour .. :NON CE GENE N A PAS ETE REFERRENCE ET DETECTE chez le CLT ni meme le CLS .. MAIS suite a de recents croisements avec des bergers blancs via des particuliers il faut esperer que ces derniers n ont pas modifier tout cela .. En effet ,supposons que ces memes croises reproduisent a leur tour avec d autres clt ou cls ou croises eux meme ... .. il est a parier que d ici quelques annees notre race peut en etre porteur .. d ou l 'interet du LOF et des test ADN ... voila j espere t avoir repondu ... bonne soiree ... ( NB : il est cependant a noter que CORNELIA KEIZER a tire sur la sonnette d arlarme des cet ete ( lettre envoyee au CBEI sous couvert de l ecole veto d alfort )au sujet de certaines tares occulaires qui peuvent toucher l ENSEMBLE du cheptel EUROPEEN donc francais par suite logique de constat ...) depistage des reproducteurs PLUS QUE RECOMMANDE a ce jour et programme de mon cote ... ) amicalement loup frank
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Moderator
|
![]()
En effet, le mutation du MDR1 est relativement frequente chez les Bergers Allemands, race qui a donne l'origine au CLT. Pas etonne moi qui peut-etre il ya des chiens avec cette probleme dans notre race.
Sur les bebes, chiots de toutes races, jusqu'a une certain age sont naturellement plus sensibles aux médicaments en raison de leur organisme, qu'a une formation différent d'un adulte. Ce qui appels l'attention dans le CLT est la reaction different qui certains chiens peut avoir concernant a l'anesthesie, mais ça se produit puis certains CLT's ont un organisme plus lente qui les autres chiens.
![]() |
#7 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
je pense qu'il serait souhaitable de bien expliquer ce MDR1 . .. afin que tout le monde en comprenne bien l'importance ...
amitiées tchequelouquienne http://texwolf.free.fr www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com une vrai passion pour une belle race ! signé fabrice tout simplement passionné....... et c'est deja ça ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|