Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 02-07-2009, 13:14   #1
SANDRINE30
Junior Member

SANDRINE30's Avatar

Je vois que tu n'as toujours pas compris!!
Mais comme tu as tes opinions et que nous sommes en France je ne vais pas perdre de temps à expliquer.
Mais c'est justement cela la différence la complicité avec mes chiens me permettait de travailler avec eux!!
D'ailleurs j'ai bien compris tes propos tu es contre et restera toujours contre parce que tu n'en vois pas l'utiliter et surtout parce que comme 90% des gens vous avez des mauvaises opinions des maitres-chiens, des gens qui pratiquent des sports avec du mordant, etc....
Mais il n'y a pas de problèmes tu restes sur tes positions basics et moi j'espère un jour que les choses évolurons.
Depuis 10 ans déjà les réglements des pratiquent des sports canins on beaucoup évoluer en rapport au respect du chien, se qui est génial, cela évite les abus de certains dresseurs.
SANDRINE30 jest offline   Reply With Quote
Old 02-07-2009, 13:59   #2
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

pratiquer le mordant avec un chien je n'appelle pas cela du sport, mais bon a chacun ses idées,perso, je préfères le canicross, le jogging, agility, etc... pour moi cela c du sport ou l'on est complice aussi avec son chien!!!
je sais aussi que certains chiens ne sont surement pas aptes a pratiquer ce genre de discipline ( le mordant), et ça c le caractère on y peut rien, même si le chien fait des efforts et que le maitre est trés bien, un jour ou l'autre cela dérape quand même, j'ai vu cela avec un chien très gentil qui a ses heures perdues restait dans le café que tenait sa maitresse et croyait moi cela a vraiment fini par déraper car il a fini par mordre quelqu'un, une contractuelle en plus ! heureusement elle n'a pas porté plainte,cela fait déja longtemps, alors imaginez maintenant!!!
alors que des professionnels ont un chien pour travailler, c'est une chose qu'ils soient proches de leur chien très bien, il faut savoir aussi qu'il y a des chiens qui ne sortent de leurs box que pour justement aller travailler.
tout le monde n'est pas comme vous sandrine, tout le monde ne rentre pas ces chiens a la maison le soir, ce qui est tout a votre honneur!
quoiqu'on dise de toute façon le mordant est interdit pour le clt et espérons que cela restera comme ça , parce que des malheureux dans des refuges il y en a déja bien assez comme cela.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 02-07-2009, 14:01   #3
Melbisca
Junior Member

Quote:
Originally Posted by SANDRINE30 View Post
Je vois que tu n'as toujours pas compris!!
Mais comme tu as tes opinions et que nous sommes en France je ne vais pas perdre de temps à expliquer.
Mais c'est justement cela la différence la complicité avec mes chiens me permettait de travailler avec eux!!
D'ailleurs j'ai bien compris tes propos tu es contre et restera toujours contre parce que tu n'en vois pas l'utiliter et surtout parce que comme 90% des gens vous avez des mauvaises opinions des maitres-chiens, des gens qui pratiquent des sports avec du mordant, etc....
Mais il n'y a pas de problèmes tu restes sur tes positions basics et moi j'espère un jour que les choses évolurons.
Depuis 10 ans déjà les réglements des pratiquent des sports canins on beaucoup évoluer en rapport au respect du chien, se qui est génial, cela évite les abus de certains dresseurs.
et oh va falloir penser a se calmer non?! je pense que jusqu'a présent je n'ai fait qu'exprimer mon point de vue mais je n'ai jamais dit que toi tu étais dans le tort. Alors c'est quoi ces phrases du style "tu n'as toujours rien compris", "positions basiques". Qui dit que c'est pas ta position qui est basique? Cette mentalité...je suis pété de rire.
Je te conseille une infusion de camomille ou du sedatif PC je te jure ca calme! Ce n'est pas en hurlant ou en aggressant que tu arriveras a faire changer d'avis les gens! Bien au contraire tu te rends très peu crédible.
Au pire je peux faire comme toi et ecrire a ta facon :
"C'est quoi ce delire! quelle idée de faire mordre un chien! vous ne comprenez rien a la vie! " A mon avis ca n'aurait pas convaincu grand monde et meme pas moi meme.
T'as raison POINT sinon je vais te faire t'arracher les cheveux

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 02-07-2009, 14:19   #4
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

de toute façon nous sommes sur le forum pour émettre des opinions comme tu dis melbisca, discuter de choses qui se rapportent a nos compagnons, nous ne sommes pas sur un forum pour se créper le chignon , ni taper des pieds parce que les gens ne pensent pas comme nous chacun a le droit de dire ce qu'ils pensent, sans pour cela virer au vert ou faire semblant de les ignorer parcequ'ils disent la vérité a leurs yeux, c vrai ke la, bonjour la crédibilité!!!!!!
a chacun son point de vue!!! sinon il n'y aurait pas de discussions si tout le monde pensait pareil, alors du calme.
on ne peut pas empécher les gens de penser.
Old 02-07-2009, 14:54   #5
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

bonjour

effectivement , tout le monde a le droit de donner son avis

voici le mien

dans les gardiens de site ( super marché la nuit ... société etc .... ) en france il existe trés peu de personne qui gere leurs chiens il se devarit etre

sur paris lyon marseille bordeaux etc . . . . et meme dans les ville de moindre importance la majeur partie des personnes utilise leurs chiens comme des outils

dans le mordant j'ai vu des chiens avoir sur l'arriere train des colliers electrique pour que le chien lache des qu'on lui en donne l'ordre on m'a meme raconté que certain club ( de source sur ) le chien a un collier electrique et on l'asperge d'eau afin que le collier fonctionne mieux ou avec un collier a pointe et une grande longe pour que le chien lache

d'un autre cote (et la c'est bien plus intéréssant) jouer avec le chien ( en RCI ou en ring ou meme campagne ) et jouer sur la complicité du chien et cela se voyait sur le terrain le chien était vraiment joyeux.

donc pour en revenr au CLT

la connaissance du CLT en france n'est pas suffisante SI et je dit bien SI

on tentait de faire du mordant avec un CLT il faudrait que ce soit sous couvert d'une surveillance et de moulte test de comportement ( du chien comme du maitre et de tout l'entourage du club de mordant

maintenant ce qui pense que le mordant n'est pas un sport je vous conseil d'aller voir lors d'un concours et de voir le travail a faire avec un chien et que la majeur partie des chiens ne ferait pas de mal a une personne en dehors du ring

les chiens sont "mecanisé " et habituer a mordre au costume et a la frabeau

et d'ailleur ce qui sont récuperé par l'armée cela sont re-travaillé pour mordre des civils

il faut savoir faire la part des choses

tout permet de travailler avec son chien mordant pistage ou autre

certaine personne qui ont fait du pistage ont gerer des chiens vec des colliers a ^pointe .....

dans n'importe quelle discipline il y a des personnes qui utilise des moyens peu .... cynophile

tout n'est pas tout blanc tout n'est pas tout noir ........
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 02-07-2009, 15:17   #6
SANDRINE30
Junior Member

SANDRINE30's Avatar

Merci Freewild,
Bien sur le CLT n'est pas pour l'instant un chien a mettre dasn toute les mains.
Moi je pense que dans l'avenir (je ne donne pas de date,5 ou 10ans) le CLT aura la capacité de remplacer les BA, ou BB.
C'es à nous éleveurs a travailler dans le bon sens!!!
Merci aussi pour le ring, oui c'est un sport, moi j'ai un BA que j'ai monté en ring III, c'est a aujourd'hui 4000 heures de travail et de complicité.
Aujourd'hui mon papi comme je l'appelle va avoir 9 ans en septembre, ne fais plus de concours depuis 1 an, et fini sa vie tranquille entre canapé et jardin.
Mais je sais, moi aussi j'ai vu des dresseurs horrible, un jour j'ai même dis à l'un d'eux "et si on te mettait le collier au C-----S".
Enfin j'espère que cette fois tout le monde c'est compris
Old 02-07-2009, 15:21   #7
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

une fois en vacances, j'ai vu un chien ( un rott) se faire massacrer par une bande de voyou sur un parking de supermarché, ainsi que le gardien de sécurité a coup de baton, ils n'ont rien pu faire en plus le chien avait la muselière et les voyous ont eu largement le temps de se sauver, alors là n'importe quoi, un chien de sécurité qui ne pouvait même pas se défendre!!! ou va -t-on?
dans le mordant, de toute façon, on ne m'enlèvera pas l'idée qu'au fur a mesure dans le temps, le chien peut se transformer agressif, le jour ou cela sera autorisé pour nos clt et j'espères que non ,sinon ben bonjour les dégats!!!
Old 02-07-2009, 15:34   #8
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Le problème est la règlementation, la formation professionnelle, la surveillance de tout cela. Le clt n'est pa à mettre dans toutes les mains (propriétaire ou homme d'attaque) pour faire du mordant, et dans ce sens, je suis soulagée que ce soit interdit dans un pays comme la France dont les réglementations par rapport qux chiens d'utilité et à leur formation ne sont pas bien définies et la porte ouverte à toutes les infâmies (conditions de détention, de formation, etc).

La SCTW (club suisse du clt) propose l'agility, la piste, ce qu'il appellent mobility (mélange d'agility, de gymkhana à obstacles étranges et de confrontations en situation à la vie quotidienne comme bruits, parapluies, troupeau de trottinettes, etc), et réprouvent le mordant pour cette race, et je le comprends bien.

De même, comme dit plus haut, mes chiens sont fichés comme chien de mordant, je ne peux pas m'en séparer sauf conditions bien précises (cela dit, quelle idée de m'en séparer?), par contre aucun rapport dans le dossier à leur sujet concerant des situations critiques de mise en danger, morsures, plaintes de voisinage pour cause de comportement effrayant, etc. Et c'est très bien comme ça, je suis contente d'avoir des chiens fichés, mais sans 'casier judiciaire' pour prouver qu'un travail soigné, précis, respectueux du chien et pas dans un but d'avoir une arme à crocs ne fabriquent pas de chiens agressifs!

Cela dit, Mebilsca, je suis d'accord avec vous sur un point: une personne dont le chien n'a pas besoin de mordant comme pour des raisons de travail professionnel ne devrait pas être initié à cette discipline. En ce sens, je ne suis pas toujours sûre de comprendre le pourquoi du ring.

Last edited by shakespeare; 02-07-2009 at 15:38.
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 03-07-2009, 17:24   #9
Cardhu
Junior Member

Je comprends pas pq la France interdit le mordant, c'est une dicipline comme les autres et l'apprentissage passe par le jeu, pour le chien le mordant est un jeu. D'ailleurs après l'homme d'attaque caresse toujours le chien. Défendre son maitre et s'amusé sur un homme d'attaque est trés différent. Le chien sait trés bien faire cette différence, peut être mieux que nous... Après les maitres doivent considérées le mordant comme un sport et non pas comme une arme, mais c'est pareil avec toutes les races et le clt peut apporté autant a cette dicipline que les autres. Après si certains sont incappables de rappeller leur chien a l'ordre c'est sûre que le mordant n'est pas uen bonne id.
Cardhu jest offline   Reply With Quote
Old 03-07-2009, 17:34   #10
Cardhu
Junior Member

Initiation au mordant avec un clt (photo du forum wolfdog NL)
Cardhu jest offline   Reply With Quote
Old 02-07-2009, 14:57   #11
SANDRINE30
Junior Member

SANDRINE30's Avatar

Alors la excusez moi, je crois que j'ai du mal m'exprimer ou mal compris.
J'ai dis que tous le monde avait ses opinions, et que justement il fallait les faire évoluer.
Aussi moi dans l'apprentissage perpetuels du dressage, car je n'ai pas peur de le dire le dressage c'est une remise en question perpetuelle, car tous les chiens ne sont pas les mêmes, et les races évolues.
Moi j'éleve du BA de travail depuis 15 ans et même cette race dite ancienne évolue encore.
Je ne suis pas la pour faire la guerre, bien au contraire.
Et juste pour rire sachez:
Qu'entend que maitre-chien, agent de sécurité, je ne suis pas quelqu'un qui monte dans les tours facilement.
Maintenant je le redis chacuns ses opinions.
Reply

Posting Rules