|
|
|
|||||||
| Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations... |
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|
|
#1 |
|
Member
|
Pour info fabrice ce type de poil ne viens pas d'un lavage mais d un gene ... rien a voir ... effectivement un clt lave de la veille aura une texture trop "appretee" et non recherchee .. mais n'ondulera pas forcement de cette maniere .. apres le" poil ouvert" parce que "poil long" c'est un autre probleme .. mais pas lie a ce gene ci ... bonne reflexion .. f
|
|
|
|
|
|
#2 | |
|
Senior Member
|
Quote:
|
|
|
|
|
#3 |
|
Mansoif
|
Alors Fabrice ta pas d'autres conneries à raconter!!! sur ce chien!!!
Décidément ta rien compris...il est peut-être joli et c'est tout, même pas confirmable. Son poil ne vaut rien, les "chacals" et les "vautours" tournoyent déjà au tour de lui Mais pas de problème, si je peux " inonder le marché " avec d'identiques problèmes, pas de soucis. Y a bien des chiens qui ont un masque atypique et c'est idem que pour le poil mais on en fait pas tout un " Munster " En colère... non pas du tout mais que certains... C'est mon poème de ce soir et après tout... Bonne nuit Gérard
|
|
|
#4 |
|
Member
|
slt gerard ..il n'y a AUCUN soucis pour la confirmation ... car pas un motif de non confirmation .. juste un element negatif pour la bonitation .... au meme titre que mask noir ou poil long ... la taille /monorchidie ou l absence de dents en france sont des elements incontournables pour un refus de confirmation ...et rien n empeche a ces chiens a "poils ouverts" de faire des expo car celui a l etranger dont j ai montre en archive a deja eu des cac/ ib etc ... mais il faut juste eviter de les faire reproduire en fait ... car pouvant sauter une voir plusieurs generations avec le retour spontane du probleme.. apres chacun fait selon son ame et conscience ... et ca personne n a le droit de juger ce que le voisin a envie de faire ...ca c'est la veritable liberte francaise ... amicalement loup frank
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Member
|
je vous mets en ligne un travail de sonja borgnokova au sujet des qualites et defauts des clt .. perso je m en sert assez regulierement afin de paufiner mes doutes et interrogation sur la vision que j ai du beau ... voila si cela peut aider .. amities lupoides(merci tamara pour l expression ca le fait ... aussi)frankhttp://dl.wolfdog.org/files/Articles/en/Czechoslovakian Wolfdog.ppt
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Member
|
si vous y regarder de plus pres vous pourrez voir a la fin de l etude elle emploie le terme "open hair" .. traduit pour nous en "poil ouvert" .. voila ... la plupart de son son travail est en image sauf pour ce sujet ci malhereusement ... ...(au sujet des levres distendues c'est assez interressant egalement .. car peux ressurgir avec des mariages non adequats)bonne nuit a tous .. frank
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Senior Member
|
On dit qu'il faudrait éviter de shampooigner son chien juste avant une expo. Quand je fais un shampooing à Shakes, pendant 2 jours, il a l'air d'un pompom...
|
![]() |
|
|