Wróć   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Odpowiedz

Narzędzia wątku Wygląd
stare 11-22-2008, 14:11   #1
koomak
?

Domyślnie

Bonjour Fabrice, je ne pense qu le CLT fasse des betises a cause dun caracter craintif, je ne vois pas le rapport
(Koomak etant tres sure de lui, a fait au meme age, beaucoup plus de conneries qu Diamond qui est plus reserrve...)

Moi je pense qu cest tout simplement par instint ! ce sont les genes et de ce cote desolee mais, ls sont TOUS pareil !!

Pour repondre a Chaa' rey, Koomak dort tres bien la nuit aussi, et ne se leve jamais pour aller faire des conneries, il ne le fera que TOUT SEUL, sans SURVEILLANCE, JAMAIS DEVANT MOI !

Leducation dun CLT est plus difficile quand on les eleve en famille dans la maison, sans chenil, mes chiens nont jamais connu les chenils, toujours en totale liberte, dou la difficulte deducation.. mais cest mon choix, et avec Koomak pour moi jai reussi puisqu cest maintenant un chien parfaitement bien eduque, facile a la maison comme tout autre race...

Je ne le laisserai pas seul dans la maison pour autant le temps daller faire mes courses biensur , parcontre dans la voiture pas de probleme non plus.
Dou ma theorie, personne ne peut leur faire confiance dans ce sens
Ou encore, en laissant la porte de la cuisine ouverte, avec un steak sur la table .... il ny aura jamais rien a faire pour les eduquer a ce sujet non plus

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Odpowiedź z Cytatem
stare 11-22-2008, 14:44   #2
marik
Member

Domyślnie

Je pense que la destruction peu être lié à du stress (pas forcément à la peur). En tous cas je sais que ma chienne détruit par angoisse car elle ne le fait pas tout le temps , et elle va le faire justement quand elle est stressé par ce que je l'a mets dans une pièce qu'elle n'aime pas , ou tout simplement par ce que je l'a laisse seul. Jusqu'à présent je vivais chez ma mère , et ma chienne était stressé quand elle était seule dans la maison (mauvaise ambiance familiale qui déteint sur le chien) , je viens de prendre un appart , et je peux passer une heure dans la salle de bain ou dans ma chambre et laisser ma chienne dans les autres pièces elle ne touchera à rien (sauf nourriture bien sure) par contre je ne sais pas encore comment elle réagira quand je la laisserais complètement seule. (enfin la seule fois où c'est arrivé elle a avalé 500 g de chocolat mais c'est ma faute je n'avais pas bien fermée la porte de la cuisine);

Pour répondre à Koomak je pense qu'il ne faut pas généraliser ou tirer de conclusion hâtive , tous les chiens ne sont pas identiques et certains restent seuls dans la maison sans faire de bêtises (je le dis par ce que j'ai déjà lu plusieurs message qui disait cela). En tous cas en ce moment je laisse ma chienne dans la voiture quand je suis à la fac et elle ne touche à rien , donc je ne vois pas pourquoi ce serait impossible que des clt restent seul dans une maison sans faire de dégât , après tout dépend de l'age du chien , des circonstances etc.. par contre pour la nourriture alors là je ne m'avancerais pas......
marik jest offline   Odpowiedź z Cytatem
stare 11-22-2008, 14:45   #3
marik
Member

Domyślnie

Cytat:
Napisał koomak Zobacz post
Dou ma theorie, personne ne peut leur faire confiance dans ce sens
Ou encore, en laissant la porte de la cuisine ouverte, avec un steak sur la table .... il ny aura jamais rien a faire pour les eduquer a ce sujet non plus

A ce niveau je suis d'accord pas facile (même si je pense que rien n'est impossible , mais bon faut pas trop réver ).
marik jest offline   Odpowiedź z Cytatem
stare 11-22-2008, 18:09   #4
shakespeare
Senior Member

Wyślij wiadomość poprzez Skype™ do shakespeare
Domyślnie

Non, on ne fait pas que parler d'un chien génial sur internet: Shakes a été une catastrophe, un danger et une calamité, longtemps 'prévu' pour l'euthanasie, mais à force de boulot, je peux dire que d'où il revient, il est génial et on a des liens très fort. Mais d'un oeil extérieur, beaucoup m'ont dit: quelle horreur, que de temps, impossible à laisser dans la maison sinon tout est détruit, il est vindicatif... Donc si il revient de loin et que pour moi c'est top maintenant, par rapport à une autre race de chien, c'est plus que contraignant. Et même si on a une crème, il faut quand même bosser une bonne année ou deux pour y arriver. Un clt ne se fera pas à une vie qui ne lui convient pas, il protestera jusqu'au bout. D'où bon nombre de personnes qui s'en séparent. Donc je rejoins Marik: on a une super relation avec nos clt, mais plus jamais!
stare 11-22-2008, 19:29   #5
koomak
?

Domyślnie

Sophie :[ Donc je rejoins Marik: on a une super relation avec nos clt, mais plus jamais![/quote]

je suis surprise Sophie !!!!!!!

Malgres tout ce qu Koomak m a fait voir, jen reprendrai, parcequau final on y arrive, Koomak est genial maintenant et avec lage il va encore se bonifier (comme le vin )

Mon prochain et jespere bientot (a negocier avec le mari ) sera un Husky !! cest decide ! alors imaginez ce qu je vais encore endurer
je crois bien quils sont pires qu les CLT

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
stare 11-22-2008, 20:00   #6
obiwan kenobi
Junior Member

Domyślnie

ca dépend Sophie, la mienne m'obéit au claquement de langue (même si elle teste de temps en temps), ne fait aucune bêtise, ne met pas ses pattes sur les carreaux pour sortir, est dominante mais très sympa avec les autres, et n'a pas bouffé le chat.
obiwan kenobi jest offline   Odpowiedź z Cytatem
stare 11-22-2008, 21:14   #7
koomak
?

Domyślnie

Cytat:
Napisał obiwan kenobi Zobacz post
ca dépend Sophie, la mienne m'obéit au claquement de langue (même si elle teste de temps en temps), ne fait aucune bêtise, ne met pas ses pattes sur les carreaux pour sortir, est dominante mais très sympa avec les autres, et n'a pas bouffé le chat.
Oh je ne savais pas qu tu avais une chienne de cette race ! super !
et bien tu me rassures alors ! pourqoui nen parles tu jamais ?

stare 11-22-2008, 21:44   #8
obiwan kenobi
Junior Member

Domyślnie

c'est tout récent, et ici c'est un forum dédié au clt uniquement (et c'est son intéret d'ailleurs).je te raconte en mp car c'est vraiment ...inattendu !
obiwan kenobi jest offline   Odpowiedź z Cytatem
Odpowiedz

Zasady Postowania