![]() |
![]() |
|
Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
![]() |
#1 |
Junior Member
|
![]()
Bonjour,
Qui pourrait me dire s'il serait possible qu'on m'ait en fait vendu un Chien-loup tcheque, ou un croisement husky-clt, ou autre?? vous voyez la photo de ma chienne en avatar, peut-être cela peut mieux vous renseigner...voici son histoire: Fin juin 2007 , 3 mois après la mort de ma chienne (un husky x de 12ans)j'ai contacté des mushers (dans le vercors) afin de leur faire part de mon desir de prendre un autre chien. Il n'en avaient pas m'ont-ils dit en ce moment, ils venaient de vendre le dernier malamut mais une portée de husky était attendue pour mi juillet. Trois jours après ils me contactent pour me dire que finalement ils ont une petite chienne husky qui leur reste sur les bras suite à un desistement...(!!) Je prévois de venir la voir et eventuellement la récupérer mais eux me devencent en me prposant de me la livrer à domicile! Il se trouve que dès le 1er jour j'ai craqué en la voyant, très petite louve, grise et fauve, craintive mais elle est tout de suite venue vers mon fils et moi (nous etions accroupis) pour nous donner un petit coup de langue et repartir explorer son nouveau territoire... Depuis cette chienne vit avec nous. Un peu + d'un an maintenant. Un an que je croise régulierement des personnes qui me disent que c'est un loup tcheque (je n'avais jamais entendu parlé de cette race avant) mais les gens disent souvent n'importe quoi. J'avoue qu'elle ne resemble pas tant que ça aux husky que j'ai l'habitude de rencontrer, elle est plus haute sur pattes, plus élancée, le museau plus long, oreilles aussi , yeux ambres (presque orange) et particulierement craintive avec les inconnus. Mais avec le temps elle s'est un peu sociabilisée, elle est moins affolée, plus sereine.(je l'emmene chaque jour avec moi pour qu'elle se rassure!).Mais elle aboit encore sur les invités des voisins(!), et sans laisse est incapable de croiser quelqu'un (surtout les hommes) sur le même trottoir, elle fera un écart de 2ou3metres au risque de se faire écraser! Mais elle est par ailleurs très affectueuse avec nous et nos amis qui viennent frequement (les hommes ont besoin d'au moins 5 visites longues avant de pouvoir la caresser, en revenche elle adore les enfants (et bb) et les autres chiens. Elle saute malgrè tout notre mur de cloture de 2m60 systématiquement si je pars sans elle!! (nous avons pourtant + de 1000m2 de terrain arboré)La nuit aussi elle se promène dans le "quartier" (garrigue) et nous ramène quelques gibiers! cet été elle a attrappé une marmotte aussi! Malgre ces petits problemes , nous sommes très attachés à elle: elle est extrement douce et gentille et très protectrice avec mon fils de 4ans. En fait il serait important que je sache un peu à quelle race j'ai affaire, afin d'éviter de me tromper dans mon comportement envers elle (dressage par exemple) Merci beaucoup par avance! A bientôt
![]() |
#2 |
Junior Member
|
![]()
Tu devrais mettre une photo plus grande pour que ceux qui ont l'habitude des croisés te répondent de façon quasi certaine si c'est par exemple un husky/sarloos.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Junior Member
|
![]()
saarloos avec 2 a c'est mieux !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Junior Member
|
![]()
C’est plutôt difficile de vous répondre juste avec une photo.
Je sais que beaucoup de husky on de nombreuses ressemblance avec le loup donc le clt. Sont comportement ressemble a celui du clt mais également a celui du husky qui on tout deux des comportements très proche. Donc désolé mais moi je ne peux pas me prononcé!!!! Mais le principal c’est qu’elle vous apporte du bonheur, le resté après est superflu!!!!
![]() |
#5 |
Junior Member
|
![]()
Euh, superflu Lolitachk ça dépend, parce que si elle a payé un chien le prix d'un husky, elle subit un sacré préjudice si ce n'est pas le cas
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Member
|
![]() Quote:
D'autant que les personnes qui lui ont cédé le chiot, n'ont semble-t-il jamais évoqué que le chien l'était .... (du moins si je me base au courrier de cette personne) ..... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
![]()
![]() |
![]() |
#8 |
?
|
![]()
la photo nest pas assez grande, a premiere vue elle fait plutot husky non ?
![]() |
#9 |
Junior Member
|
![]()
merci à tous pour vos réponses même si je n'ai pas bp plus d'informations. Je ne sais pas comment envoyer une photo + grande (pouvez me dire?)
Evidement j'adore ma chienne qu'elle soit husky, clt, tequel, ou batard, et on ne m'a jamais prétendu un LOF la concernant. Y a-til un eleveur pas trop loin du gard qui pourrait me conseiller sur ce genre de chiens, savoir comment s'y prendre au mieux? C'était surtout pour avoir des petits conseils concernant son education (qui est moins évidente qu'avec mon ancienne chienne.) Bien-sur aussi chaque chien est différent et les maitres sont differents aussi selon les periodes de leur vie mais je me demande quand-même s'il est normal qu'un chien dorme sur le toit d'une maison (c'est ce qu'elle fait lorsque nous allons passer quelques jours chez mon beau-frere, elle passe par le fenetre du 2eme étage et dort sur le toit du 1er!! alors est-ce qu'elle est atypique ou folle?, est-ce une spécificité de certaines races? elle grimpe partout avec une aisance déconcertante! En fait elle a un côté chat (sauf qu' elle adore l'eau, se baigne longtemps dans la riviere, chose que detestait mon husky), Mais 1 fois de + la race ne fait pas tout et je vais continuer à m'en occuper comme jusqu'à maintenant, ça semble lui réussir et à moi aussi. :-) Comment l'empecher de fuguer?? elle revient toujours mais les voisins commencent a vraiment se plaindre, elle va chez eux très naturellement, joue avec l'arrosage, leur pique leurs chaussures aussi(sans les abimer) , moi ça m'amuse mais pas eux!(ce que je comprend)
![]() |
#10 |
Member
|
![]()
Au vu de la photo ta chienne semble Polar speed / Leva neve.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Junior Member
|
![]()
ah, et ca veut dire quoi polar speed/leva-neve???
![]() |
#12 |
Junior Member
|
![]()
ok, c'est bon je suis allée voir les infos, en effet elle resemble bien à ces husky là, qu'on voit rarement d'ailleurs (d'où mes doutes).
Merci bp
![]() |
#13 |
Senior Member
|
![]()
La photo est assez petite, mais un clt n'a pas les oreilles de cette forme ni le bout de la queue blanc. Elle ressemble effectivement à un husky svelte pour la vitesse (en opposition à un husky pour le trait). Il est possible qu'il y ait croisement avec un clt ou un saarlos, difficile à dire, il faudrait aussi un profil du corps et pouvoir visualiser la démarche du chien.
Quoi qu'il en soit, ce chien est très chou et j'espère qu'il vous apporte plein de joie.
![]() |
#14 |
?
|
![]()
Pour son comportement, ta chienne nest pas folle, le mien adore la hauteur et se balade egalement sur le toit de la maison (partie plate en passant par la fenetre de la salle de bain),il adore tous les endroits dangereux, grimpette et hauteur cest son domaine...pour leau cest la meme chose il fait trempette quotidiennement dans son etang...
Elle a beaucoup de similitudes avec les CLTS mais je ne connais pas le caractere des husky. Seulement quau club canin, un ami a une chienne husky qui a egalement beaucoup de point commun avec les clts surtout cote tetu ![]() Sinon elle est tres jolie
![]() |
#15 | |
Member
|
![]() Quote:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#16 | ||
Senior Member
|
![]()
bonjour
pour moi d'apres le masque c'est bien un husky tout comme la queue avec le bout blanc ca c'est significatif du husky le comportement fugueur c'est plus husky sauf si l'on s'occupe pas du chien de toute maniere peu importe la race, pour l'education il faut d'abord connaitre et comprendre son chien . Quote:
les differentes solutions
en tout cas que votre chien chasse cela me fait penser au husky car ils sont d'excellent chasseur Quote:
![]() que certaine personne vous parle de CLT ne m'inquiete pas on me dit que mes chiens sont des husky : les gens se refere a ce qu'il connaisse rien de plus rien de moin mais pour moi clt ou husky l'essenciel est de trouver une solution pour faire en sorte que votre chienne n'embette plus les voisins et que le hameau retrouve une certaine quietude ![]() a tres bientot et bon courage ![]()
amitiées tchequelouquienne http://texwolf.free.fr www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com une vrai passion pour une belle race ! signé fabrice tout simplement passionné....... et c'est deja ça ![]() Last edited by freewild; 15-09-2008 at 13:45. Reason: . |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Junior Member
|
![]()
Je trouve que les oreilles font bien Husky non?? Elles sont épaisses.
Ta chienne est vraiment magnifique!!!!
![]() |
#18 |
Junior Member
|
![]()
Je suis d'accord avec toi, elle a l'air belle !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Senior Member
|
![]()
Ah, sur la première photo plus grande, elle a le bout de queue noir. Illusion ou reflet sur la toute première? Elle a la raie de mulet du clt, les oreilles et les sourcils d'un husky.
Peu importe ce qu'elle est, elle est superbe...
![]() |
#20 |
?
|
![]()
cest le meme chien ? Si si cest le cas, on dirait plus du clt ! magnifique !
![]() |
|
|