Wróć   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Odpowiedz

Narzędzia wątku Wygląd
stare 05-15-2008, 23:25   #1
koomak
?

Domyślnie

pour tine

Il existe aussi deux glandes anales ( ou sac anal) qui se situent ventralement et latéralement par rapport à l'anus et peuvent enduire la crotte d'une substance visqueuse, dont l'odeur joue un rôle social et de marquage. (Le Loup - Jean-Marc Landry).

ca doit etre les subcaudales responsables des 'mauvaises odeurs'

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Odpowiedź z Cytatem
stare 05-15-2008, 23:38   #2
koomak
?

Domyślnie

3 glandes qui ont la meme fonction :

pris dans la discution donnee par Freewild :

1 - glandes subcaudales (situées sur la face ventrale de la racine de la queue)

2 - glandes supracaudales ( sur la face dorsale de la racine de la queue).

3 - Précaudale... sans doute avant la racine de la queue.

PS: leur utilité est de renseigner les congénères et de marquer son passage ou sa propriété par des frottements qui libèreront des phéromones... une de plus ou une de moins...

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Odpowiedź z Cytatem
stare 05-16-2008, 07:52   #3
tine
Junior Member

Domyślnie

Cytat:
Napisał koomak Zobacz post
pour tine

Il existe aussi deux glandes anales ( ou sac anal) qui se situent ventralement et latéralement par rapport à l'anus et peuvent enduire la crotte d'une substance visqueuse, dont l'odeur joue un rôle social et de marquage. (Le Loup - Jean-Marc Landry).

ca doit etre les subcaudales responsables des 'mauvaises odeurs'
les glandes analas je connais par coeur mes 2 précédents chiens sont partis de cancers de glandes péri anales.
et vu que je découvre l'existence des glandes subcaudales , je me pose des questions par rapport au fait que Ckipé se frotte l' anus et donc la base ventrale de la queue trés fréquemment.A prés avoir posé la question au véto il ne semble pas que celà soit pathologique et sur le forum de l'amicale d'autres propriétaires de clt ont constaté ce phénomène , peut ètre celà pourrait il avoir un lien avec l'existence de ces glandes !!!
tine jest offline   Odpowiedź z Cytatem
stare 05-16-2008, 19:24   #4
shakespeare
Senior Member

Wyślij wiadomość poprzez Skype™ do shakespeare
Domyślnie

Shakes se frotte l'anus, pas pour se gratter, mais pour marquer sans doute. Il le fait depuis sa castration. Peut être trouve-t-il que son urine ne sent plus assez fort, alors il marque comme ça? En tous cas le véto n'a jamais rien trouvé d'anormal, et en essayant de les vider, elles étaient toujours peu remplies. D'où mon idée sur le marquage.

Zasady Postowania