Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 11-05-2008, 21:47   #1
obiwan kenobi
Junior Member

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas une classe "neutre" qui permet aux chiens castrés/stérilisés de concourir !
Cela dit, la discu d'origine est "est-ce que ça a modifié le caractère de votre chien". Je constate que seules des femmes ont répondu, je me demande bien pourquoi
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 12-05-2008, 00:50   #2
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

bonjour

tout d'abord de part les changement que j'ai pu constater sur des chiennes et des chiens

oui ca change le comportement ( le caractere non )

le comportement envers ses congeneres oui car le comportement est dicté via les hormones dans la mesure ou un chien a pas la volonté de se battre pour la "survie de son espèce " alors oui le chien change de comportement

les males sont moin grégeres et les femeles moin agressives j'ai pu le constater tout est controler par les hormones ( tout du moin en partie ) que degage les femelles lorsqu'elle sont en chaleur ???? des odeurs et donc ??? et oui des pheromones liées directement au hormones

les males réagissent a cela s'ils n'ont pas cette envie alors il recherche moin le contact ( bagarre )

donc oui la castration joue un rôle preponderent dans le comportement des chiens et de leur vie sociale .

pourquoi ne pas mettres des chiens ( males ou femelles en beautés " concours "

c'est uniquement du faiut que la beauté est tout de meme pour selectionné sur le plan de la beauté uniquement des futurs geniteurs de la race donc des chiens sterilsé n'ont aucun intéré pour des concours de beautés tout simplement
c'est la base de la raison
pourquoi verifie t'on si les male ont:

voila ce que dit le standard

Quote:
N.B.: Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum.
donc pas de testicules chien hors standard ! et donc eliminé de la competition et cela est le cas pour toutes les races de chiens
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 12-05-2008, 02:19   #3
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

J'insiste sur le terme, Shakes n'a pas changé de COMPORTEMENT. Il a toujours été avenant, sociable et respectueux. Ce qui a changé, c'est qu'il se fait accueillir sans agressivité (hormones, odeurs), d'où l'absence de besoin de se défendre. Pas de changement de personnalité pas de changement de comportement, mais changement de réactions par rapport au comportement des autres.

En Suisse, on peut participer aux expos avec un chien stérilisé, mais dans la catégorie purement honorifique des bâtards. On peut donc concourir du coup mélangés à des corniauds et croisements de toute taille et de toute forme, et voilà... Mais c'est purement honorifique et hautement subjectif: si les allures, les dents, etc sont jugés impartialement, c'est à celui qui a la meilleure bouille au bout du compte...
Old 12-05-2008, 13:47   #4
koomak
?

koomak's Avatar

Beaucoup de femelles sterilisees concourent en france !!!!!!
(celles des particuliers en priorite)
Les juges eux meme le disent. (Facile ce nest pas verifiable)

La castration peut etre benefique chez les males qui ne sont pas propres et qui font pipi partout dans la maison. Apres castration ils ont moins linstinct de marquer le territoire

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 12-05-2008, 14:21   #5
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
Beaucoup de femelles sterilisees concourent en france !!!!!!
(celles des particuliers en priorite)
Les juges eux meme le disent. (Facile ce nest pas verifiable)

La castration peut etre benefique chez les males qui ne sont pas propres et qui font pipi partout dans la maison. Apres castration ils ont moins linstinct de marquer le territoire

ca j'en suis pas sur du tout si tel est le cas elles doivent etre en plus que minorité et je ne voit aucun intéré a le faire

pour le probleme de castration chez le male qui urine dans la maison c'est plus un soucis de hiérarchie qui n'est pas franche car un dominé n'urine pas chez un dominant a mon avis c'est plus un probleme de hiérarchie et d'education que du reste un male ou une femelle si elle urine dans la maison ca peut etre qu'elle a peur de sortir de la maison et donc fait ses besoins la ou elle se sent en securité.

les personnes faisnat des expos c'est pour montrer leurs chiennes afin qu'ils puissent vendre leurs chiots si des personnes ont des chiennes srtérilisé en expos c'est uniquement pour flatter leur egaux car les chiens n'en sont pas particulierement friand
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 12-05-2008, 14:58   #6
koomak
?

koomak's Avatar

cest les juges qui le disent, je ninvente rien. et je ne parle pas des eleveurs, mais bien des particuluers.
Que les gens le fasse juste pour montrer leur chienne et pes pour la repro, cest leur choix, mais yen a !!

Pour les males qui urinent dans la maison et non les femelles, ce sont les vetos qui conseille la sterilisation (pas forcement psychologue, je ne sais pas)
je ne pensa pas qu ce soit une mauvaise education ! des chiens eleves ensemble de la meme facon vont uriner dautres pas, alors effectivement = probleme d dominance d ou la castration, et ca peut marcher

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
Old 12-05-2008, 15:17   #7
koomak
?

koomak's Avatar

je deborde du sujet mais je repond : on peut mettre sa chienne en expo pour faire plaisir a leleveur et augmenter sa cote dans le classement. (Meme si on est particulier et pas reproducteur)

Le probleme d'egaux cest pour les eleveurs qui font la geule et qui deviennent infectes sur les rings parcequils ont peur de se retrouver derriere les particuliers (je ne deborderai plus)

Reply

Posting Rules