Zurück   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Antwort

Themen-Optionen Ansicht
Alt 05-09-2008, 02:50 PM   #1
marik
Member

Standard

Il n'y a qu'une chose à dire du comportement de votre éleveur : il veut vous vendre un chiot !

QUand on a un jeune clt et que l'on rencontre des difficultés avec je pense qu'il ne faut SURTOUT pas reprendre un clt ou bien alors un adulte , et très calme , éduqué etc ( ce qiu ne doit aps être évident à trouver !)

Par contre vous avez tout à fait raison de vouloir prendre un autre chien , un clt n'est pas fait à mon avis pour être le seul chien de la famille.

Après au delà d'une question d'âge ou de race je pense que le plus important c'est le tempérament du chien que vous choisirez : plus il sera calme et obésissant plus il vous aidera dans l'éducation de votre chienne.

Beaucoup de personne disent que deux femelles ensemble ça ne va pas , pourtant je connais de nombreuses personne qui ont deux femelles et à qui ça ne pose pas de problème ; là encore je pense que ça dépend du caractère des chiens , il faut certainement éviter de prendre deux femelles très dominantes ;

si la SPA ne veut pas vous laissez un chien , il y a d'autres refuges qiu seront certainement plus conciliant (et plus logique !) ;

aussi il y parfois des particuliers qiu se séparent de leurs chiens , et qui laissent des annonces sur internet (c'est toujours mieux quer d'abandonner le chien sur le bord d'une route).

Si vous voulez absolument un chien de races , vous pouvez contacter des éleveurs et associations d'éleveurs , et chercher un reproducteurs mis à la retraire.

Bref les chiens c'est pas ce qui manque , mais essayez de faire plusieurs essais avec votre chienne pour être sure qu'ils s'entendront bien.

Bon courage dans vos recherches.
marik jest offline   Mit Zitat antworten
Alt 05-09-2008, 06:46 PM   #2
obiwan kenobi
Junior Member

Standard

Je n'ai pas voulu dire que l'éleveur voulait vendre un chiot car je ne voulais pas avoir l'air cynique...Bon, puisque Marik s'est lancée ...Mais Kali peut-être as tu mal interprété les propos de l'éleveur.
Je profite de ce post qui parle de l'entente entre femelles pour demander si vous pensez que l'opération d'une femelle supprime les problèmes. Les chiens changent il de comportement une fois stérilisés ? Je n'ai pas l'impression...
obiwan kenobi jest offline   Mit Zitat antworten
Alt 05-09-2008, 07:35 PM   #3
freewild
Senior Member

Benutzerbild von freewild

freewild eine Nachricht über MSN schicken freewild eine Nachricht über Skype™ schicken
Standard

Zitat:
Zitat von marik Beitrag anzeigen
Il n'y a qu'une chose à dire du comportement de votre éleveur : il veut vous vendre un chiot !
.
je vient de voir le post et je ne suis pas du tout d'accord avec marick

pourquoi dire que l'eleveur veut vendre un chiot c'est franchement reducteur et un peu rapide et sans réel fondement et n'entre pas dans une discution posé et reflechie .

dans un premier temps je suis desole mais un chiot s'aclimate bien mieux qu'un chien adulte les conflits bien moin important , Plus un chien est habitué tôt a une chose et moin il reagira a cette dite chose. plus l'age est proche et plus les chiens seront a s'amuser ensemble car les comportements la maniere de jouer la fatigue sera identique etc ....

le fait qu'un chien soit plus agé peut aider a l'education du chiot peut arrivé a l'apaisé mais il ne fait pas que le jeune chien entraine le vieux dans les betises et ca ca existe aussi ,

deux femelles ensemble ca peut tourner au cauchemard

les chiens loup entre eux ont une hieérarchie trés poussés ce qui aide aussi a une bonne entente

toutes les configurations sont possible apres il faut voir ce qui est le mieux selon l'environnement présent a titre d'exemple je ne mettrai pas un autre chien dominant avec furcas amoin d'etre derriere les deux au debut et de faire une bonne presentation dans les regles de l'art

une chienne sterilisé (comme c'est le cas ) aura moin de confrontaion avec une autre chienne car les taux d'hormone sont bien moin important les reactions fasse au autre femelles autre ment plus interessant dans une vie en communautés car elle n'auront pas les memes objectifs

Zitat:
Zitat von obiwan kenobi Beitrag anzeigen
Je profite de ce post qui parle de l'entente entre femelles pour demander si vous pensez que l'opération d'une femelle supprime les problèmes. Les chiens changent il de comportement une fois stérilisés ? Je n'ai pas l'impression... Aujourd'hui 14h50
discution interessantes je te laisse le soin de lancer un nouveau sujet
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Mit Zitat antworten
Alt 05-09-2008, 08:33 PM   #4
Sherdor
Senior Member

Benutzerbild von Sherdor

Sherdor eine Nachricht über ICQ schicken Sherdor eine Nachricht über MSN schicken Sherdor eine Nachricht über Skype™ schicken
Standard

Pour ma part, je ne pense pas que j'aurai conseillé de prendre un autre chien...

Prendre un chien, adulte, dont on ne connaît pas les réactions, pour espérer stabiliser son CLT de 10 mois me paraît hazardeux.
La même réflexion quelques mois plus tard, c'est à dire une fois que le CLT a atteint 18 mois / 2 ans, c'est à dire normalement une bonne maturité me semblerait plus approprié.

Je ne conseille pas à un client de prendre un nouveau chien tant qu'il n'a pas fini son travail sur le premier...
... en plus lui proposer de prendre un nouveau chiot... cela serait encore moins raisonnable !!!

Par contre, j'aurai conseillé l'inverse, c'est à dire valider une acquisition d'un chiot CLT alors qu'un chien adulte est déjà présent dans la maison...
Alt 05-09-2008, 09:50 PM   #5
tine
Junior Member

Benutzerbild von tine

Standard

Zitat:
Zitat von Sherdor Beitrag anzeigen
Pour ma part, je ne pense pas que j'aurai conseillé de prendre un autre chien...

Prendre un chien, adulte, dont on ne connaît pas les réactions, pour espérer stabiliser son CLT de 10 mois me paraît hazardeux.
La même réflexion quelques mois plus tard, c'est à dire une fois que le CLT a atteint 18 mois / 2 ans, c'est à dire normalement une bonne maturité me semblerait plus approprié.

Je ne conseille pas à un client de prendre un nouveau chien tant qu'il n'a pas fini son travail sur le premier...
... en plus lui proposer de prendre un nouveau chiot... cela serait encore moins raisonnable !!!

Par contre, j'aurai conseillé l'inverse, c'est à dire valider une acquisition d'un chiot CLT alors qu'un chien adulte est déjà présent dans la maison...
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi éric, j'ai pris shiva quand Ckipé a eu 10 mois Shiva elle en avait 16 pour une BA elle était juste adulte en considérant que le BA est plus souple dans l'aprentissage et que Shiva n'avait aucune base d'éducation nous fonctionnons pas mimétisme Ckipé lui a montré les règles à la maison , et le petit monstre met un point d'honneur a obéir le premier !!
ma démarche a été réfléchi beaucoup de choses ont été plus vite réglé comme mes absences ils attendent mon retour ensemble dans le jardin ,
les jeux avec ma fille qui est maintenant définitivement identifié comme une 2 pattes et non comme une 4 pattes.
nous déplorons je l'avoue quelques bétises communes comme des trous types bassins aquatiques !!
je n'ai plus mon Ckipé dans les jambes il vient demander un calin régulièrement mais pendant plusieurs heures ils sont dehors à jouer, dormir à savoir qu'ils ont la possibilité de rentrer et sortir à leur guise !!
la relation avec ma chienne se met en place tout doucement elle est plus attachée à Ckipé et à camille mais rien ne presse je lui laisse le temps qu'il lui faudra .

je n'aurais pas pris un chiot mais par manque d'énergie tout simplement je pense que j'ai choisi la facilité .
Ckipé a aussi profité quelques mois de ma Bonnie qui avait commencé son aprentissage avant de s'en aller .
je l'ai fait aussi pour moi j'ai presque toujours eu 2 chiens à la maison et il y avait une place libre !!
quoique si je m'écoutais je trouverais facilement de la place !!
tine jest offline   Mit Zitat antworten
Alt 05-09-2008, 09:55 PM   #6
tine
Junior Member

Benutzerbild von tine

Standard

anthony moi non plus j'ai pas tout compris !!

le fait d'ètre demi soeur ou frère ne change rien avec autre chiot ce qui change c'est la reconnaissance de la race .
entre chiens de mème race il y a une certaine reconnaissance .
Alt 05-09-2008, 10:29 PM   #7
martiou07
Moderator

Benutzerbild von martiou07

martiou07 eine Nachricht über MSN schicken martiou07 eine Nachricht über Skype™ schicken
Standard

bonsoir,

Kali, oui prendre un chien pour que ta chienne se sente moins seule , tt a fait d'accord avec ton envie, et d'autant plus avec un CLT, bien que certain vivant seule ne sont pas moins bien.

prendre un autre CLT, sachant que ta femelle est encore jeune, ben tt est possible mais alors courage...

perso, et cet avis ne tient qu'a moi, si tu veux un autre chien , oui, mais alors tant que ton travail avec ta femelle n'est pas terminé je te conseille si tu cherche un chien adulte ou mme un chiot de te dirigé vers une autre race, et mme vers un male de preference.

Que Gerard t'ai deconseillé de prendre une femelle, je le comprend tt a fait, ici, au debut tt allé bien entre Origan ma berger hollandais et Deymah, elle jouait beaucoup ensemble, quelques mimiques de "dominance" entre elle mais jamais rien de mechant, a partir du moment où Deymah a pris son caractere d'adulte cette si bonne entente a tourné au cauchemar (comme dirait Fab ). Et maintenant il m'est quasi impossible de les faire cohabité dans une mme piece

evidemment cela n'est pas une generalité et tt pourrait tres bien se passer, cependant j'entends tellement a droite a gauche des problemes entre les femelles CLT ou CLT et autre race , que moi aussi je te le deconseilles...

ce qui me fait dire de nouveau que je trouve les femelles CLT bien plus compliquées que les males CLT

tu pourras avoir beaucoup d'avis sur la question, tt depend de la vie, caractere .... mais essaies de retenir avant tt l'experience des gens avec des CLT adultes, a ne pas oublier le CLT adulte peut se montrer tres speciale....

Anthony:" ... si, votre chienne actuelle, et le chiot proposé par votre éleveur, étaient demi-frère demi-soeur ... que dire de leur future entente, comparée à un autre cas de figure ? "

ben moi non plus j'ai rien compris....

martiou07 jest offline   Mit Zitat antworten
Alt 05-09-2008, 11:07 PM   #8
tine
Junior Member

Benutzerbild von tine

Standard

Nadia je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il ne faut s'aventurer a prendre un second chien que quand la relation est établie et sure car il ne faut pas oublier qu'il faut en construire une seconde avec le nouvel arrivant surtout si c'est un adulte !!
Antwort