Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 01-05-2008, 20:54   #61
Nebulosa
Moderator

Nebulosa's Avatar

Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa

Quote:
nébulosa regarde les photos que tu a mit angulation mauvaise et poitrail trop descendu sur la plupart (plupart =presque toutes).
Les problemes qui tu cite n'existent pas dans les chiens qui j'ai poste et ça est bien visible, n'ai 1 chien avec cettes problemes, si tu veut peut regarder dans son bonitation, sont touts AxxOxP1
Peut personnes savent comment juger chiens par les fotos aussi comment c'est dificile pour les details.
Quote:
Poitrine: Symétrique, bien musclée, ample, en forme de poire avec un rétrécissement vers le sternum. La poitr ine ne descend pas jusqu’au niveau des coudes; la pointe de la carène sternale ne doit pas dépasser le niveau des articulations des épaules.
Basiquement, tu ne doit pas voir le sternun quand le chien est en stay de coté dans la foto ( bien, ce qui nous vu est le angle scapule umerale), le niveau coudes = poitrine est impossible de jujer avec le chien de cote ( Stay) dans una foto puis le poil du poitrine va donner l'impression d'une poitrine plus bas.
Mais pour cette foto tu peut jujer

Quote:
et ian en haut a une meilleur ligne de dos et plus rectangle la construction
Le CLT doit avoir le format retangulaire, mais ne doit pas être un Tekel.
Rapport longueur du tronc : hauteur au garrot = 10 : 9
Pour jujer ça tu doit prémier connais comment est un chien 10:10 correcte.

Il est pratiquement 10:10.

10:9 comment le standard dit par le CLT

le Nº1 = 10:...8? Chien Teckel Tchecoslovaque

Quote:
finalement si vous etes capable de critiquer un chien comme ian mais alors que devez vous penser des chiens a nadia je suis sur que vous en penser pas moins que moi mais peut être pas assez de courage pour le dire.....
Nous sais qui cette dérniere portée de Nadia Venus X Geryon t'enerve, la ligne de glasya n'est pas unique dans France, c'est clair qui pour ceci tu'est a ataquer Nadia sans penser.
Tu pêut critiquer las premieres portées de Nadia, mais au moins elle etait responsable avec ses chiots et a trouve des bonnes proprietáries pour ils, je n'ai jamais lu sur chiens de Nadia dans les Spas, different de toi.
Autre chose qui j'ai adimiré en Nadia, dans le forum englais elle a respondu TOUTES les quiestions de forme claire sans agression donc elle a des responses et rien pour masquer.
Même qui ton intention est ataquer Nadia dans cette tópique, il continue interessant puis est toujours bon comenter le standard.
Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Old 01-05-2008, 20:59   #62
marik
Member

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Sujet épineux en effet.

Il arrive à n'importe quel éleveur un jour ou l'autre, même avec le meilleur mariage, d'obtenir un ou plusieurs sujets peu ou beaucoup hors standard, voire méconnaissable par rapport à la race. ça arrive. Je pense que c'est là qu'il faut mettre sa fierté dans sa poche, rester pro, admettre que ça arrive, et éradiquer ces sujets de la reproduction et des expos... Un exemple de clt que je trouve 'loupé':

Stephjj je n'aie jamais dits que ce chien était "loupé" (relis les messages) , d'une part par ce que je le trouve très bien et en plus ce n'est pas mon genre de mettre des photos de chiens que je n'aime pas.

Ce post aurait été intéressant si chacun aurait pu s'exprimer sur le sujet des clt poils longs mais comme d'habitude ça vire complétement "perso" , le preuve tu as mis que des photos des chiens de Nadia , alors que des clt "loupé" je peux t'en trouver un paquet dans les chiens étrangers , et surtout des cheins sans masques avec le museau noir. Et ce n'est pas pour cela qu'ils sont croisé BA !!!

Pour les photos , bien évidement ça ne veut rien dire , rien ne ment plus qu'une photo , pour se faire un avis sur un chien y a intérêt à en voir plusieurs.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 01-05-2008, 21:16   #63
stephjj
Member

stephjj's Avatar

Send a message via MSN to stephjj

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
bonjour

je vient tout juste de rentrer d'une rando avec furcas et je voit que ce sujet au final ne sert a rien car au final tout le monde est agressé et critiqué sur son chien par une seule personne(enfin presque ) tout ce que l'on peut dire est detourné des critiques sans fondement.

stefj je te laisse regarder la bonitation de balrog

et pour te montrer si furcas a la poitrine trop basses

comme quoi on ne peut pas se fier au photos

comme quoi des photos !!!

pour moi il ne faut pas sa'rreter une ou deux productions
un eleveur fait ca dans le temps

tu aurait pris des photos vraiment au hasard toute sorte de chien avec toutes sortes de problemes la tu aurait été bien plus credible le probleme c'est que la tu attaque un elevage et ca c'est pas correct de plus dire que c'est possible que des croisement soit possible sans aucun fondement avec des " on dit " c'est meme des affabulations !!
tu critique tout et ca c'est dommage que les gens reagissent en rapport a ce que tu dit c'est normal
meme les personne n'y connaissant rien au chien reagisse sans meme connaitre le standard

sinon ca montre bien que tu ne connait au final pas le standard

entre parenthese balrog est un multi champion ch slovaquie tchequie pologne etc ....... an plus si tu as le temps de regarder mais il est P1 en bonitation et rien sur le dos et rien sur la poitrine

donc revoit ton jugement et arrete de critiquer sans expliquer et arrete de dire que les chiens c'est de la merde car ce n'est pas pareil que de dire hors standard le hors standard c'est vaste ( oreille, dos, angulation, masque , etc .............)

la critique est facile ... le reste ........
de plus avec eligo et jerry tu ne les met pas dans la meme situation donc tu ne peut pas les comparer

on compare ce qui est comparable tu ne va tout de meme pas comparer une renault des années 70 avec une actuel

mais bon les gout et les couleur ca ne se discute pas
mais si tu veut discuter du standard ne t'en prend pas a un elevage en particulier c'est franchement plus que limite
ben écoute fabrice au lieu de t' emballer

deja jai pas jamais critiqué balrog ,ou jaimerais savoir ou???????des preuves!!!jen veut!!!

jai juste cité balrog en comparaison avec ian pour la soit disante poitrine trop basse de ian ""mais c'est la même ""jai également cité ton chien (et non critiqué )pour la même chose........toi tu critique se chien par contre.....

pour se qui est de faire profile bas je croit que tu rêve et que tu croit encore au père noel.
ma glasya en 1 an en est pas si loin que ça,par contre pour les titres toi avec ton chien tu peut vraiment faire profil bas car tu en est très très très loin de c'est 2 chien,tu disait y a pas longtemps (moi a limoges jai toujours prit le cacs )oui sauf quen 2008 c'est un mâle bien plus beau que le tient qui la prit..."voloss crying wolf" 3 place devant toi et sans problème, a quoi bon se vanter comme ça si c'est pour faire un petit 4ème........

comme tu dit les gens réagisse en rapport ,surtout avec les photos que lon met sous leur yeux .....mais vous aller bien trouver a dire que jai peut être fabriqué c'est photos aussi.....et y a pas de besoin a connaitre le standard pour voir que cette production de n'importe quoi ressemble a tout sauf a un clt ...tu prend les gens qui réagisse pour des simplés en plus..c'est le monde a l'envers.....

et toi arrête de me dire d'arrêter je ne le ferais pas !!!qui va men empêché toi,ok jattend!!!!

a martial whaouuu quel grande oreille cette chienne.
reste tranquille !!!je croit que tu est un marrant ,je resterais pas tranquille !!alors tu fait quoi """""l'homme"""" tu vient me peter la gueule...depuis le temp que tu doit venir me faire manger ma cour avec tes potes imcapable avec tes potes alors tout seul jen parle meme pas.
tes un homme avec une bonne paire de c......mais dune autre planète mon ptit ribouette......

lolobratz :
ok tu parle du arès a nadia ok quel est le problème avec se chien ????....
mais quest se que jai dit sur se chien ????
ben rien pour le moment !!!!
alors je comprend pas ton but final a propos de arès...
faut m'expliqué je devine pas tout..........

enfin mon sujet encore une fois vous a bien accrocher les mauvaises langues.... pour des espèces de personnes qui devait plus me répondre ,je croit que jai gagner mon pari...hihihi

aller la suite .......
et merci au gens qui ne connaisse rien d'après fabrice d'avoir donner leur avis...
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 01-05-2008, 21:28   #64
stephjj
Member

stephjj's Avatar

Quote:
Originally Posted by marik View Post
Stephjj je n'aie jamais dits que ce chien était "loupé" (relis les messages) , d'une part par ce que je le trouve très bien et en plus ce n'est pas mon genre de mettre des photos de chiens que je n'aime pas.

Ce post aurait été intéressant si chacun aurait pu s'exprimer sur le sujet des clt poils longs mais comme d'habitude ça vire complétement "perso" , le preuve tu as mis que des photos des chiens de Nadia , alors que des clt "loupé" je peux t'en trouver un paquet dans les chiens étrangers , et surtout des cheins sans masques avec le museau noir. Et ce n'est pas pour cela qu'ils sont croisé BA !!!

Pour les photos , bien évidement ça ne veut rien dire , rien ne ment plus qu'une photo , pour se faire un avis sur un chien y a intérêt à en voir plusieurs.
ben merde alors je sait plus lire ou je suis bourré!!!!
tu cite marik clairement ""voici un exemple de clt que je trouve loupé"""
mais merde je linvente pas je suis le seul d'ailleurs a avoir comprit cela mais tu réplique que vers moi""faut arreter la fumette """il est grand temps je croit
Old 01-05-2008, 22:21   #65
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

Quote:
Sujet épineux en effet.

Il arrive à n'importe quel éleveur un jour ou l'autre, même avec le meilleur mariage, d'obtenir un ou plusieurs sujets peu ou beaucoup hors standard, voire méconnaissable par rapport à la race. ça arrive. Je pense que c'est là qu'il faut mettre sa fierté dans sa poche, rester pro, admettre que ça arrive, et éradiquer ces sujets de la reproduction et des expos... Un exemple de clt que je trouve 'loupé':

il me semble ...........; que ce n'est pas marick !!
alors qui doit arreter la fumette???????????

pour les jugements chaque personne est differente et les juges ont donc des gout personnel aussi ,et puis je suis plus sur du travail (fond) que de la beauté (apparence ) ce n'est pas pour une expo perso je ne critique pas les jugements en expo je respect
mais je ne crache pas du tout sur la beautés ceci dit le poil long c'est une discution qui se doit d'etre vu et discuter par des personne connaissant parfaitement le standard apres le reste c'est une pure vision personnel car rien n'est inscrit dans le standard.

je pense que la discution arrive a sa fin

a plus tard pour d'autres discution qui ... je l'espere ........ seront moin limite que celle la

a bon entendeur salut
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça

Last edited by freewild; 01-05-2008 at 22:25.
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 02-05-2008, 00:15   #66
gollum
Junior Member

gollum's Avatar

"Franchement, si un des propriétaires le voulait, je suis prêt à payer les tests ADN pour prouver..." (le 1 mai 14h33)
Monsieur Johnson, j'accepte votre proposition. Je suis propriétaire de A Washi des Plaines de l'Est, par Art Vlei Sen et V Wayta von den Wâcht der Krone.
Je vous serai obligée de me faire savoir, par le biais de ce forum, quelles sont les formalités à suivre pour faire ces tests.
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 02-05-2008, 00:39   #67
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

la discution peut etre reprise dans la mesure ou on ne dit pas

"ses chiens la c'est de la merde " !!!

sinon c'est pas la peine et le "debat devrait en rester la
signé fabrice
Old 02-05-2008, 10:06   #68
obiwan kenobi
Junior Member

Nebulosa a mis une photo qui m'interpelle car j'ai déjà vu une photo de chien au corps trop long alors que les parents ont l'air d'avoir des proportions correctes. Avez-vous déjà vu ce genre de choses (je n'ai pas besoin du nom de l'élevage), c'est à dire les 2 parents avec de bonnes proportions et le rejeton avec corps trop long ?
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 02-05-2008, 10:51   #69
stephjj
Member

stephjj's Avatar

Quote:
Originally Posted by obiwan kenobi View Post
Nebulosa a mis une photo qui m'interpelle car j'ai déjà vu une photo de chien au corps trop long alors que les parents ont l'air d'avoir des proportions correctes. Avez-vous déjà vu ce genre de choses (je n'ai pas besoin du nom de l'élevage), c'est à dire les 2 parents avec de bonnes proportions et le rejeton avec corps trop long ?
oui ça arrive et c'est vrai que la photo quel a mit c'est flagrant, c'est le génétique qui ressort ça peut sauter des générations comme d'autres défauts qui on été corrigé peuvent ressortir sur un chiot bien plus tard.....et a tout moment....
Old 02-05-2008, 13:41   #70
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

bonjour

stephane je prend bien en compte dans ton message que j'ai enlever (comme beaucoup d'autre d'autre personne pour une meilleur lecture du forum)
comme quoi tu ne dira plus de la merde mais hors standard mais il faut dire pourquoi il est hors standard

dés a présent pour vraiment faire des discutions sur le standard on parle et on étaye ce que l'on dit hors standard = pb de poil de masque etc .... de toute maniere un chien est hors standard sur un probleme voir deux c'est donc des defauts suivant certain critere mais pas totalement hors standard
merci aussi de bien vouloir vous insulter et vous critiquer en MP

par avance merci
signé fabrice
Old 02-05-2008, 20:00   #71
stephjj
Member

stephjj's Avatar

ok monsieur le modérateur.......

je remet quand meme toutes mes excuses pour marik ....
jétait surement bourré et en plus ben je sait plus lire....
encore désolé marik ...

javais mit une réponse aussi a gollum en lui disant que je trouvais pas son chien sur woldog...donc je sait même pas a quoi il ressemble et de plus jai pas parler de cette portée et ni des chiots de wayta qui on l'air tous pas mal sauf une je croit ,mais ça sa peut arriver a n'importe quel éleveur même avec les meilleurs géniteurs qui soit.....wayta et robin sur tous leurs chiots que jai pu voir en photo jai rien a dire .......
je suis pas négatif quand jai pas raison de l'être....
je te remercie quand même de ta proposition ça prouve bien que des gens sont près a coopéré...
mais le mariage que je vissait c'est elza et ares.....

nebulosa :
la portée de nadia qui arrive ne me dérange pas plus que ça....
elle la surement fait dans se but mais ma glasya reste l'unique représentant en france de cette portée de jolly et kondor..rien a voir avec le pourquoi de mon poste.....

je lai fait et le referait avec n'importe qui quand je l' estimerais nécessaire.
peut etre a part pour un particulier qui ferais une portée hors standard et surtout si il la fait pas une 2ème fois...sinon je men mêlerais...comme je lai fait pour nadia (qui ne ma rien fait)comme je lai fait pour anne (qui ne ma rien fait également), c'est juste la lutte que jai entreprit pour l'amélioration de la race et même si je doit y laisser toutes mes plumes rien ni personne ne m' arrêtera.....

jai même agit contre moi en citant se que javais en cédant se mâle frère /sœur non produit par moi mais placer par moi.....
ma lutte sera sen merci désormais......

je remet aussi ...
qui met des photos de chien neutre quon continue cette discution tranquillement......pas moi je pense que jen est mit assez.

ça va fabrice c'est soft la?
Old 02-05-2008, 20:09   #72
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Quote:
Originally Posted by marik View Post
Shakspeare qu'est ce que tu trouves de "loupé" chez ce chien ?
Y a pas une angulation de bonne: membres, cou, tête. La croupe est tombante et avalée. La tête est busquée.
Old 02-05-2008, 20:11   #73
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Quote:
Originally Posted by tine View Post
je vous demande de vous abstenir de donner un avis sur mon chien je le réserve aux juges en expo (ils me semblent qu'ils sont là pour çà) et a mes amis!!
je n'ose imaginer ce que ce post et certains commentaires peuvent produire sur leurs propriétaires celà me semble du plus mauvais gout sur un forum public .
vous sembler oublier que vous n'étes pas seulement dans le domaine de la sélection avec vos chiens mais aussi dans celui de l'affectif pour le plus grand nombre qui vivons avec nos chiens !!
ça m'est adressé? Ce n'est pas votre chien, Tine
Old 02-05-2008, 20:22   #74
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Pour équilibrer et laisser se défouler ceux qui veulent. Je me porte volontaire à toute critique, même acerbe sur mon loulou (qui n'est bien entendu pas parfait):

Old 02-05-2008, 20:45   #75
koomak
?

koomak's Avatar

Quote:
Pour équilibrer et laisser se défouler ceux qui veulent. Je me porte volontaire à toute critique, même acerbe sur mon loulou (qui n'est bien entendu pas parfait):

ya pas de risque ! ya pas lair davoir grand chose a critiquer ! il est tres beau.

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 02-05-2008, 20:56   #76
tine
Junior Member

tine's Avatar

Quote:
ça m'est adressé? Ce n'est pas votre chien, Tine
non c'était en général je n'ai pas aimé le ton de certains commentaires et je me suis juste mise à la place des propiétaires des chiens cités : çà s'appelle l'empathie.
Mais je ne permettrais pas d'intervenir sur le standard je ne suis pas qualifié.
tine jest offline   Reply With Quote
Old 02-05-2008, 22:10   #77
marik
Member

Shakespeare : je ne crois pas que l'on puisse si facilement juger un chien sur une seule photo surtout de trois quart.
Je ne suis pas très compétente mais sur la photo ce chien me plait.

Pour ton chien je ne suis pas assez compétente pour donner mon avis , mais franchement même si ça part d'un bon sentiment je ne crois pas que se soit une très bonne idée de poster ce genre de message car tu connais le forum et ça risque de partir n'importe comment (pour rester polie).

Tine moi non plus je ne suis pas compétente , mais rien ne nous empeche de donner notre point de vue , une race c'est un standart certe mais c'est aussi une grande part de subjectif !

surtout pour ce qui concerne la forme de la tête , la longueur de poils , la robe...je pense que tout le monde peut donner son avis.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 02-05-2008, 22:42   #78
Cardhu
Junior Member

Pour juste répondre par rapport au photos (les premières) Désolée mais certains chiens, j'aurais vraiment trop de mal a croiré qu'il n' y a pas de berger tervuren dans certains, vu leur masque et leurs poiles. Ok que certains ne sont pas d'accord avec le post parce que j'aimerais pas y voir mon chien non plus. Même si serais vraie je voudrais pas voir critiqué mon chien publiquement. Et chaque photo est tellement différante que c'est pas toujours fascil a donné un avi correct. Mais tout le monde voit qûand même de ces propres yeux que certains (je dis bien certains) chiens ne correspondent pas du tout au standard. Puis après c'est le boulot des éleveurs d'évité de produire et de reproduire certains chiens et puis au juges etc de ne pas confirmé certains chiens, puis qûand je voie parfois que certains croisé clt se font parfois qûand même confirmé, ça dois être déçevant pour les éléveurs qui font tant d'efforts pour conservé cette magnifique race.

Last edited by freewild; 02-05-2008 at 23:02.
Cardhu jest offline   Reply With Quote
Old 02-05-2008, 23:21   #79
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

par rapport au poil "long "

un document vraiment interéssant et important :

dans la bonitation voici ce qui est indiqué :

L Poil 2 Insuffisant 6 Doux ou mou 8 Ecarté 14 N'est pas typique
on poiurrait suposé que le poil long serait dans cette derniere case mais personne n'a délibéré pour le moment

au nveau du standard :

POIL: Droit, bien couché; le poil d’hiver et le poil d ‘été sont très différents; en hiver le sous-poil prédomine et forme avec le poil de couverture une toison épaisse sur tout le corps; il est indispensable que le ventre, la face interne des cuisses, le scrotum, la face interne des oreilles et les espaces interdigitaux soient aussi couverts de poil; bon pelage au cou.
signé fabrice
Old 03-05-2008, 00:22   #80
gollum
Junior Member

gollum's Avatar

Bonsoir,
Je vous conseille, à tous, si vous lisez et comprenez l'anglais, de retrouver une discussion concernant ce sujet. Partie anglaise du forum. Tout y est abordé et commenté.
gollum jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules